­
 

Partagez | 
 

 Auron Doras [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auron Doras
Alchimiste
Alchimiste
avatar
Philosophie : Individualisme
Divinité(s) : Athée
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
40/5000  (40/5000)
Adage: L'eau est au monde ce que le sang est à notre corps
MessageSujet: Auron Doras [Terminé]   Dim 10 Aoû 2014 - 15:43

Prénom&nom

Rien ici bas n'est plus souple, moins résistant que l'eau, pourtant il n'est rien qui vienne mieux à bout du dur et du fort.


   Genre: Masculin
   Surnom: /

   Âge: 28 ans
   Race: Humain

   Terre d'origine: Norpalie
   Philosophie: Trouve la tienne individualisme

   Faction: Aucune
   Profession: Alchimiste

   Magie  
Je suis un Apprenti et je pratique la magie Profane,mais plus précisément Druidisme, Élémentalisme, magie d'Uria, Solarim etc.). Je maîtrise la -Glace Inscrire ici le nom des sorts/pouvoirs. Vous devez d'abord recevoir votre rang. Si vous ne possédez pas la Flamme, inscrivez-le tout de même.


   Aptitude(s) particulière(s): Aucune
   


   

Apparence


   Comment me décrire? La première chose qu'on remarque chez moi, c'est ma silhouette, un grand homme de presque deux mètres mais avec une carrure pas très imposante. Je ne suis pas très musclé, j'ai le minimum pour savoir manier une épée sans me fatiguer trop rapidement et assez athlétique pour courir sur des distances raisonnables. La force physique n'a jamais été mon point fort.  

En ce qui concerne mon visage maintenant. Mes yeux sont noires, tout comme mes cheveux, ces derniers tombent pour me recouvrir intégralement la nuque.

Pour mes vêtements, je porte la plupart du temps une tunique de lin noir avec des motifs couleur argent qui touche presque le sol. En dessous, je porte une simple cotte de lin du même noir que ma tunique et un pantalon noir en coton. Mes bottes sont  simplement en cuir et en noir...oui j'aime bien le noir.


   

Personnalité


   Pour faire simple, je suis comme l'élément que je maîtrise, glacial. Ce n'est pas que le contact avec autrui m'effraie, mais il ne me procure aucun plaisir, aucune envie et je n'en ressens pas forcément le besoin. J'aime la solitude, me retrouver seul à contempler un paysage, seul avec ses pensées. Cependant, je sais paraître sociable quand il le faut, quand cela va dans le sens de mes intérêts et que cela m'aide à atteindre mon but.

J'ai une soif à étancher, celle de la connaissance et celle-ci concerne aussi bien le domaine de la magie que celui de l’alchimie. Je trouve que les deux se marient à merveille. Je souhaite maîtriser pleinement la magie de l'eau pour réaliser mon but, mon rêve, un cadeau que je ferais à l'humanité et qui laissera mon nom dans l'histoire. Mais je ne préfère ne pas informer le monde du merveilleux destin que je me réserve.

Contrairement à beaucoup, je ne vénère pas les divinités, j'ai perdu toute foi au cours de ma vie. Je n'ai encore jamais vu une divinité exaucer une prière ni foudroyer un athée, alors pourquoi donc devrais-je leur vouer un culte et leur faire des offrandes.  

Je reste le plus souvent le plus calme possible, désireux de passer inaperçus, mais des rares fois, je laisse échapper ma colère.


   

Histoire


   Je m'avance silencieusement, vêtu de mon habituelle tunique de lin noir et une bougie à la main, à travers mon laboratoire d'alchimiste plongé dans l'obscurité. Par la fenêtre, on peut apercevoir que la journée avait laissé sa place à la nuit. Je m'assois à mon bureau, utilise ma bougie pour en allumer d'autre afin d'obtenir assez de lueur pour la tâche que je vais accomplir et attrape un journal encore vierge de tout écriture. J'ai en tête de rédiger mes mémoires, de laisser une trace écrite de mon histoire et de mes convictions. Ces dernières ne seront pas aux goûts de tout le monde, mais on s'attire toujours beaucoup d'ennemis lorsqu'on souhaite changer quelque chose. C'est pourquoi, je les cache aux yeux du monde, pour le moment. Mais je m'égare, il est temps de coucher sur le papier mon histoire. C'est sous le grattement de la plume sur le papier que j'inscris mes premiers mots:

"Je suis Auron Doras, fils de Sordor, né en l'an 388 de l'ère du Grand Cauchemar, Melkiar Jerodian était alors le seigneur de Norpalie et par conséquent le mien. J'écris ce livre en l'an 16 de l'ère du Second Souffle, ce qui me fait 28 ans en ce moment. Mon village natal se trouvait non loin de Garde Fort, d'un côté on pouvait apercevoir une vaste étendue plane enneigée et de l'autre, des majestueuses montagnes qui côtoyaient les cieux. A partir de 10 ans, on m'apprit à manier l'épée, comme tous Norpaliens, on respectait la tradition. Ma mère mourut un an plus tard, emportée par une maladie. Je n'étais pas très croyant avant cet événement, mais ce dernier n'est qu'un exemple parmi tant d'autre qui me fit perdre petit à petit ma croyance en d'éventuelles divinités.

Malgré ce tragique événement, mon enfance se déroulait normalement, jusqu'à ce jour de l'an 3 de notre ère, où une bande de briguant attaqua notre village. Cette bande était un rassemblement de malfrat qui avaient réussi à échapper à la justice Norpalienne et qui s'étaient regroupés sous les ordres d'un chef. Ils avaient été repéré quelques semaines auparavant dans un autre village pour voler leur modeste biens, les autorités étaient en état d'alerte et organisaient des patrouilles. Malheureusement, elles ne furent pas présent ce jour-là et beaucoup moururent, mon père faisait parti des victimes, il faisait parti des adultes qui combattirent les barbares pour laisser le temps à femmes et enfants de fuir. Je me rappelle avoir quitté les rescapés pour retourner au village avec un ami d'enfance, Sendor, quand on croisa une bande de cavalier en provenance de Garde Fort et partit pour défendre le village. On arriva au village après la bataille, la plupart des maisons avaient été incendiés et tous les bandits étaient morts, sauf un. C'était visiblement le chef de ces briguant, il était en train d'être exécuté. On observait la scène discrètement, le bandit fut pendu et son ventre reçu un coup d'épée pour laisser échapper ses entrailles. Je me rappelle que Sendor me dis:

"Partons, on n'est pas obligé de voir cela"

" Moi si " lui avais-je répondu.  

Je n'avais jamais éprouvé du goût pour la violence, cependant cette scène m'avait procuré beaucoup de plaisir. Évidement, la mort de ce bandit n'allait pas me ramener tout ce que j'avais perdu.    

Pendant les années qui suivirent, je m'étais installé dans un nouveau village pour une nouvelle vie, j'étais sous la tutelle de père de mon ami Sendor, je vivais avec le reste de sa famille. En même temps que la mort de mon père, j'avais perdu tous lien social, je passais la grande majorité de mon temps libre à m'isoler pour contempler les paysages glacés de ma contrée, aussi majestueux que désertique. C'est à cette époque que j'ai trouvé dans une ruine isolée et prise dans la glace, un très vieux livre de magie, j'ai tenté de nombreuses fois de décoder son langage. Ma persévérance finit par payer lorsque que je réussis à apprendre des sorts sur l'élément de l'eau, mais s'était sous sa forme solide que ces sorts se manifestaient et c'était surtout des sorts mineurs. A partir de ce moment, mes excursions solitaires furent de plus en plus fréquente, pour m'isoler avec mon livre, mais je ne préférais pas informer le monde que j'avais appris ces sorts.A mes 19 ans, j'ai commencé à travailler dans la mine de cuivre, je n'aimais peut-être pas trop le contact avec autrui, mais je savais sourire devant la glace, porter un masque, quand j'en voyais un intérêt et celui-ci n'était que financier à ce moment.

Dans l'année de mes 20 ans, il  eut un incident dans la mine, je fus blessé et conduis chez un vieillard nommé Medivh qui s'occupait de soigner les gens du village. Je sympathisa avec lui, c'était un vieillard assez mystérieux et qui avait une profession qui m'intéressait, alchimiste, un travail beaucoup plus intéressant et intellectuel que celui de mineur. Il confectionnait potion et remède, mais il effectuait aussi des expériences. Tous ces aspects m'incitèrent donc à lui demander de m'enseigner l'art des potions, ce qu'il fit avec gentillesse, il souhaitait transmettre son savoir avant sa fin et personne ne semblait être intéressé par ce genre de travail. Ce fut lui, le tout premier à prendre connaissance de mes sorts et du livre. Il réussit à m'aider en déchiffrant quelques autres sorts, ce fut le seul ami que j'avais durant ma période "adulte".

A mes 23 ans, je décidais de quitter ma terre d'origine, la Norpalie, pour rejoindre Hydrasil, la capitale du royaume de Bélin. Deux raisons expliquaient mon départ pour une terre si lointaine. La première c'était pour leur académie de magie, en effet je n'arrivais plus à progresser seul et Medivh était mort il y avait quelque mois. La seconde, c'était pour mon travail d'alchimiste, les opportunités étant plus grande dans une ville comme Hydrasil que dans un petit village. "

Je repose finalement ma plume dans un encrier, je reprendrai la rédaction plus tard, l'essentiel étant écris. Cela fait cinq ans que je suis dans cette ville, j'ai pu intégrer l'académie, rencontrer d'autres mages  et établir un laboratoire dans lequel je passe une grande partie de mon temps.
   


   
Hors-jeu


    De quelle façon as-tu trouvé le forum ?

   → Evynne Pianec, une vieille connaissance : )

    As-tu des suggestions ou des commentaires ?

   → Nop

   Quel est le code de validation caché dans les règlements? En l'inscrivant vous acceptez de vous soumettre aux règles établies.  

   → ...


   
La vallée d'Ildir soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif et adaptée par Thaom Melcrudak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evynne Pianec
Guérisseuse
Guérisseuse
avatar
Philosophie : Altruiste
Divinité(s) : Phélemée
Faction ou Clan : Les Redresseurs

Attributs
Races: Aasimar
Réputation:
1870/5000  (1870/5000)
Adage: Aider avec le Sourire
MessageSujet: Re: Auron Doras [Terminé]   Dim 10 Aoû 2014 - 15:53

Salut ma Proie !

Je t'interdis de dire que je suis vieille et je te zut !

Et... je te souhaite la bienvenue sur ce forum, j'espère que tu te plairas tout autant que moi ! Very Happy


#9900ff (Evy) -#00ccff ( Pia ) - #0033ff (Elzi )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
avatar
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
2790/5000  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: Auron Doras [Terminé]   Lun 11 Aoû 2014 - 10:52

Coucou

Le code est bon, tout ça ♥️

La magie n'est pas une aptitude particulière, donc vaut mieux mettre "aucune" si tu n'en souhaites pas Wink

Pour l'apparence je trouve un peu étrange que tu ne mentionnes pas son côté androgyne, ça méritait pourtant bien une petite ligne Razz

Sa mentalité est très légère, on n'apprend pas grand chose de lui sinon qu'il est individualiste. Cette section est justement là pour développer cette attitude et nous permettre de mieux cerner ton personnage. Ce serait super si tu parvenais à nous ajouter quelques spécificités à ton personnage.
Ensuite il y a un problème, Auron ne peut pas être athée ou agnostique car la présence des divinités est avérée. Ne pas croire en Sipriar c'est comme dire que les goules, les démons et les anges n'existent pas. Pour reprendre tes termes, techniquement Sipriar en a déjà "collé une" à Ildirith lorsqu'Urion a ouvert le portail.
En revanche si ne pas croire en leur existence est impossible, il peut ne pas vouloir leur vouer un culte. En tout cas il passera pour une sorte de païen qui ne respecte rien si ça venait à se savoir. Mais c'est un fait, les divinités existent.

Pour la magie, la glace n'est pas un élément à part entière, il est déclinée de l'eau.
Aussi ton personnage pourra apprendre que des sorts de glace s'il le désire mais je tenais juste à te préciser qu'en disant "glace" tu ne t'enfermes pas dans un rôle, tu pourras par la suite maîtriser des sorts d'eau si tu le souhaites. (tu le mentionnes dans ton histoire, c'est juste pour que ce soit clair à 100%)
Aussi on ne "manipule" pas un élément. Ce ne sont pas des dons comme dans x-men etc... Il s'agit de sorts que l'on apprend, d'un flux qu'on utilise, c'est très scolaire en fin de compte car les sorts (pour être appris) doivent être assimilé dans l'Ancien Langage, l'utilisation par la suite est informulée mais lors de l'apprentissage c'est nécessaire.
Auron peut utiliser un sort qu'il a découvert par hasard dans sa jeunesse par exemple, sans en connaître la formule, juste parce que ça lui est "venu comme ça". Même en s'entraînant seul il ne parviendra pas à avoir plus de deux sorts, trois ou quatre s'il dépasse la quarantaine, et encore ça restera des sorts novices.


Concernant l'histoire en elle-même. Je préfèrerai que tu ne mettes pas de date quant à la venue sur le trône de Melkiar, la date est volontairement floue pour ne pas enfermer un potentiel futur joueur (et le forcer à lire des fiches pour que toutes les dates correspondent). Tu peux simplement mettre qu'à l'époque il était déjà sur le trône de Norpalie, sans préciser une année précise. C'est préférable.

Qui sont les barbares dont tu parles dans ta fiche ?
Tu peux exploiter les créatures mineures de l'Outre-Monde, telles que les goules ou les esprits malins. Vu que ton village était proche de Garde-Fort, ce serait logique. Mais si tu veux mettre des barbares, précise qui ils sont et pourquoi ils sont venus.

Ensuite, membre du Conseil des Sages à 19 ans, non. Au delà du fait qu'il soit trop jeune et pas assez expérimenté, si Autron ne voue aucun culte aux divinités ça pose évidemment problème.

Commencer l'Alchimie vers 20 ans, soit. Mais où l'apprend-t-il ? C'est une science complexe qui requiert énormément de connaissance et d'apprentissage, il ne peut pas l'apprendre seul. D'ailleurs que faisait Autron comme travail avant ça ?

Au passage, l'Académie n'est pas vraiment une école. C'est plus un forum où tous les Mages s'entraident et où tu peux lire des livres. Bien sûr aucun livre de sort ne quitte l'Académie et les vols de ces ouvrages sont impossibles (par soucis de simplicité pour notre système).


The Kindness and Beauty

I’ve learned that people will forget what you said, people will forget what you did, but people will always remember how you made them feel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auron Doras
Alchimiste
Alchimiste
avatar
Philosophie : Individualisme
Divinité(s) : Athée
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
40/5000  (40/5000)
Adage: L'eau est au monde ce que le sang est à notre corps
MessageSujet: Re: Auron Doras [Terminé]   Lun 11 Aoû 2014 - 12:53

Bonjour,

Merci de cette réponse, j'ai effectué les modifications nécessaire.

Pour la partie sur le physique, si je n'ai pas mentionné ce côté androgyne, c'est qu'il n'était tout simplement pas voulu  Laughing 

Pour le mental, j'ai modifié.

De même pour l’histoire, j'ai modifié et supprimé des passages.

Enfin, concernant la magie, je comprends et désire tout de même, me focaliser sur les sorts de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
avatar
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
2790/5000  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: Auron Doras [Terminé]   Lun 11 Aoû 2014 - 14:01

Haha, soit. Il en reste que ton avatar reste très féminin, j'imagine que de toute façon l'androgynéité du personnage s'imposera d'elle-même (en particulier pour un Norpalien Razz).

Pour la magie l'élément n'est pas un problème, je clarifiais simplement, pour être certain que tu comprennes que tu pourras faire des sorts d'eau si tu le désires. Tu ne seras cela dit en rien obligé de le faire.
Sache qu'en tout cas la puissance de tes sorts ne sera pas supérieure parce que tu es spécialisé, ça n'a rien à voir.

Pour le livre que tu trouves dans des ruines, ça marche.
Après déchiffrer seul les pages d'un bouquin en Ancien Langage quand on a eu une formation d'épéiste, il y a un hic. T'as pas besoin d'éditer, on va partir du principe qu'il a réussi à déduire/deviner des mots blabla, why not. Surtout qu'après il a l'aide de quelqu'un de plus âgé et d'un peu plus cultivé donc... Ca va.

Je te mets un rang qui est en adéquation avec son éducation et son vécu : apprenti.
Je suis parti du principe que cela fait 5 ans qu'il exerce son métier et fréquente de temps à autre les Mages qui vont et viennent plus ou moins dans Bélin.
Auron aura dès le début deux sorts novices et un sort intermédiaire. A toi de choisir ceux qui seront "glaciaux" parmi ceux-ci. Tu devras les mettre dans ton journal de bord une fois validé.

Et on en arrive à la conclusion : je valide.
Un Admin passera te mettre ta couleur d'ici peu. Tu peux déjà faire ton carnet de bord et poster si tu veux, considère que tu es tout beau tout propre tout prêt. Very Happy

Je t'adresse un mp pour cette histoire de sorts Wink


The Kindness and Beauty

I’ve learned that people will forget what you said, people will forget what you did, but people will always remember how you made them feel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: Auron Doras [Terminé]   Lun 11 Aoû 2014 - 14:12

Bienvenue, Norpalien.


N'oublie pas de remplir ton profil et tes Attributs, ils sont obligatoires pour commencer tes aventures. 


Cordialement,


S.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auron Doras
Alchimiste
Alchimiste
avatar
Philosophie : Individualisme
Divinité(s) : Athée
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Réputation:
40/5000  (40/5000)
Adage: L'eau est au monde ce que le sang est à notre corps
MessageSujet: Re: Auron Doras [Terminé]   Lun 11 Aoû 2014 - 14:50

Je vous remercie : )

J'ai crée mon journal et mes attributs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Auron Doras [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Auron Doras [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir :: ­­­­ :: Les fiches de présentation :: Validées-