­
 

Partagez | 
 

 Khaad [ terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khaad Grak'moha
Le Chasseur noir
Le Chasseur noir
avatar
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Les dieux sont trop hauts pour lui.
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
2040/5000  (2040/5000)
Adage:
MessageSujet: Khaad [ terminé ]   Mar 29 Juil 2014 - 3:20

Khaad Grak'moha



   Genre: Masculin
   Surnom: Chasseur noir

   Âge: 60 ans
   Race: Nain

   Terre d'origine: Térovia (né à Paria)
   Philosophie: Conformisme

   Faction: Aucune
   Profession: Rapatrieur

   Magie  
Je ne possède pas la Flamme.


   Aptitude(s) particulière(s): Aucune


   

Apparence


   Son apparence n'a guère évolué avec l'âge. La première chose que l'on voit, et celle que l'on se rappelle  après l'avoir vu, est son nez. Ce nez proéminent, imposant qui attire les regards et fait oublier ses yeux perçants d'un noir profond. Ses sourcils bien que broussailleux et épais semblent presque fins à côté de ce nez. Sans parler de cette barbe bien étoffée si indissociable au nain. Noire elle aussi. Ses poils semblent former un aggloméra de nœud. Ses cheveux sont à l'image de sa barbe bien qu'une ou deux tresses retiennent cette masse de cheveux hors du visage. Vous n'aurez probablement pas la chance de les apercevoir cela dit, sa tête étant souvent surmontée d'une capuche. Après tout un tel métier demande parfois de faire preuve de discrétion.
Son allure s'est elle un peu modifiée. Il a grandi et atteint sa taille adulte avoisinant les un mètre vingt. Il se situe ainsi dans la moyenne inférieure chez les nains. D'autre part des armes sont venues agrémenter le tout. L'urgrosh s'aille dans son dos et deux dagues ornent ses flans. Quand aux habits ils ne suivent que deux constances : ils doivent être sombre et surtout ne pas gêner les mouvements de son propriétaire. Les capes qui vous traînent dans les pieds sont donc proscrites. Sauf bien sûr lorsque le climat ne permet pas de s'en passer. Ils ne cachent ainsi absolument pas sa physionomie carrée et massive digne d'un Nain adulte dans la force de l'âge.


   

Personnalité


   Sa personnalité peut se résumer à quelques mots, déterminé, obtus et peu social. Une personne peut appréciable et qui ne s'en soucie guère. Tout ce qui compte ce sont ses missions. Ceux se mettant en travers de sa route risque de se confronter à son côté pour le moins brutale. Pour les autres n'attend qu'une attitude indifférente, à la limite du snobisme. Excepté lorsqu'il à un coup dans le bec. Il devient alors légèrement plus expressif mais pas forcément de la bonne façon.
Et ce n'est pas son côté obtus qui le rendra plus charmant. Qui aime après tout avoir une conversion laborieuse et qui tourne en rond ? Ou autrement dit s'engager dans un dialogue de sourd. Difficile de savoir si ce trait est résultant d'orgueil mal placé ou du peu de confiance dans le dire des autres. Y a t-il une de ces raisons qui ne soit pas un défauts ?
Mais rassurez-vous il n'a pas que des points négatifs. Une de ses passions, hobbies, ( lubies ? ), des plus saines sont les explosifs. Qui peut ne pas être subjugué par les merveilles qu'un peu de poudre peut accomplir ? Par cet amalgame de bruit et de son si bref et pourtant si puissant. Par cette explosion des sens. Certes, d'aucun dirait que son usage est un tantinet risqué. Mais ce n'est là que le point de vu de poltrons. Rien n'a voir avec ce nain aguerri, courageux, sans crainte ou presque.


   

Histoire


  Pour la deuxième fois il traversait la rue marchande, slalomant entre les gens, évitant les chariots et les hommes qui ne le voyaient pas toujours. Trop bas pour eux. Concentré il faisait fi du brouhaha ambiant, des acclamations des marchands aux bordés de jurons qui s'élevaient parfois lors de bousculade. Il en était sûr, l'un d'eux se trouvait ici. Quel meilleur endroit pour se dissimuler que cet endroit grouillant de monde et recelant mille et une cachette pour qui sait se faufiler ? Ça y était, là ! Un bout de pied, qui n'appartenait certainement pas à la pile de cagette vide, traînait là trahissant la présence du recherché. Khaad se laissa déporter l'air de rien vers lui. Une fois à proximité il bondit, attrapa le pied de l'individu, le tira... et sans grande surprise l'édifice s'écroula sur eux. Après ça un marchand pour le moins énervé s’approcha vers eux tout en morigénant. Les deux compères sentant que ça allait chauffer pour leurs oreilles prirent leurs jambes à leur cou. Ils ne s’arrêtèrent seulement que quelques rues plus loin hors de souffle.  Malheureusement pour Khaad il n'échapperait pas aussi facilement à la colère de ses pairs. Une troupe de petits nains s'étaient rapidement constitués autour d'eux. Le malmené, Nuruk, pris la parole d'un ton colérique.

- Ça suffit comme ça Khaad ! Ce n'est qu'un jeu, tu n'as pas à être aussi brutal.

Tout autour d'eux les enfants hochaient la tête, des « c'est bien vrai » se faisaient entendre. Et qui pouvait donner tord à Nuruk, il était couvert d'égratignures et une plaie, certes légère s'était formée à l'arrière de son crâne.

- Pff, tu dis ça juste parce que je t'ai attrapé. Quelques égratignures n'ont jamais fait de mal à un Nain ! J'me plains pas moi d'abord.

Khaad tenait la tête haute tout en répliquant. Il n'était pas en tord, il ne le reconnaîtrait pas face à ce morveux.

-C'est de ta faute, tu peux pas. De toute façon ce que tu as fait ce n'est pas du jeu. Tu dois juste nous trouver pas nous agripper. On te l'a déjà dit.

Nouveaux hochement de tête dans le cercle et des paroles d'assentiments.

-Et ben il est nul votre jeu, il mérite pas de s'appeler les rapatrieurs.

Il donna un coup de pied dans un caillou avant de s'éloigner de la bande. Il ne perdrait pas plus son temps avec ces ignares. Eux ils ne savaient pas ce qu'était un Rapatrieur, ils n'en avaient jamais vu. Lui même s'il n'en avait jamais observé en action savait que les Rapatrieurs ne se contentaient pas de trouver leurs cibles, il devait aussi les ramener. Pourquoi ne l'intégraient-ils pas au jeu ? Pas un instant ne lui vint à l'esprit que pour les autres c'étaient juste une façon de s'amuser, d'assimiler cet espèce d’épouvantail dont les parents se servaient pour qu'ils restassent sage à leur jeu. Pour Khaad loin de l'effrayer ces personnages étaient devenus un exemple pour lui, un modèle à suivre, un but vers lequel tendre.

...

Quelques décennies plus tard dans un petit village d'humain...

Un badaud vint briser sa solitude. D'un air tout guilleret il alla même jusqu'à lui adresser la parole.

- Ça va l'ami ? Vous avez une mine bien trop sérieuse pour ce jour de fête, qu'est ce qui vous tracasse ?

Je ne suis certainement pas ton ami et ma mine est là juste pour faire fuir les importuns dans ton genre pensa très fort le Nain. Mais visiblement ça n'avait pas fonctionné sur ce spécimen. Enfin, ça pourrait lui éviter des efforts que cet énergumène soit venu vers lui. Il n'aurait pas besoin d'en chercher un disposé à lui parler. Pas que se soit particulièrement difficile aujourd'hui en ce début de soirée. Tout le monde était détendu, ils profitaient de la fête du village pour décompresser. Vous vous demandez peut être ce que faisait notre cher nain dans un village paumé d'humain hein ? C'était là que se trouvait la cible, un objet pas une personne ( bien que l'objet ne se balada pas seul ), d'après les dernières informations récoltées par son maître. Ils étaient donc venus ici à sa recherche. Laissé momentanément seul notre compère avait pour ordre de chercher des indications sur la location du lascar, plus facile à trouver qu'un objet inanimé. Khaad se vit ainsi forcer de répondre à son interlocuteur. Il le fit sans changer d'expression et d'une voix bourrue.

-C'est le boulot.

Khaad préférait commencer par donner une réponse concise avant de noyer son interlocuteur dans un flot d'informations.

-Hmm laissait ça de côté pour ce soir. Aller, boire un verre vous aidera !

N'attendant pas la réponse il arrêta un serveur et commanda deux chopes. l'Humain était bien chanceux que Khaad n'ait encore rien bu en étant toutefois dans ce bar depuis un moment. Autrement il se trouverait déjà à terre, plier en deux et pas de joie. Pour qui il se prenait, passer commande au nom du nain et sans son accord ? Passant outre dans sa sage sobriété le Nain poursuivit la conversation.
-Si seulement je pouvais. Voyez-vous je cherche mon ex-partenaire. Il a filé en douce lors de notre dernier job avec un objet m'appartenant et ayant une grande valeur sentimentale pour moi.
Khaad appliquait une des règles primordiales enseignées par son maître. Si tu mens ne te fais surtout pas prendre, les gens détestent être mené en bateau. La meilleur façon d'y parvenir c'est d'incorporer le plus de vérité possible dans son mensonge. Et puis d'éviter d'avoir l'air coupable pouvait aussi aider. le Nain continua donc son histoire avec la même mine sérieuse. Ne s'interrompant pas pour l'arrivée des chopes. Il regarda l'homme droit dans les yeux.

-Je sais que cela se fait pas de mêler des gens à des brouilles personnelles mais... Vous me seriez vraiment d'une grande aide si vous l'avez vu : c'est un homme d'un mètre soixante, cheveux brun court, des yeux gris, la peau mate. Il a une cicatrice au niveau du coup qu'il cache avec un foulard et une à la main droite.

le Nain reçu une réponse plein de sympathie et d'enthousiasme, plus qu'il ne l'espérait. Bien que l'homme n'ait pas entendu parler du mercenaire, il proposait d'aller voir si un de ses amis ne l'avaient pas vu. Il partit ainsi vadrouiller dans le bar la chope toujours à la main, laissant le Nain à sa table.
Le temps s'écoulait et Khaad n'avait toujours pas de nouvelle de l'Humain. Il aurait du s'en douter, depuis quand le travail se faisait tout seul après tout ? Enfin il n'était pas resté totalement inactif en attendant : il avait demandé à d'autres personnes, racontant toujours la même histoire en attirant plus ou moins l’intérêt de ses interlocuteurs. Malheureusement pour lui jusqu'à présent cela n'avait rien donné. Si ça continuait ainsi son maître aurait encore le dernier mot. Il aurait aimé se démarquer sur cette mission, la première en dehors de Paria. Et il n'aurait certainement pas une meilleure occasion d'ici tôt.
Pour ne rien arranger ce maudit humain lui avait laissé la chope, sous le nez qui plus est, le conduisant à enfreindre une autre des règles de son maître ou presque. Il était formellement interdit de boire en mission si on n'était pas capable de tenir l'alcool, assez logique en soit. La seule exception acceptée était si on y était forcé par les événements. Par exemple pour ne pas froisser un tiers, ou en pousser un à nous parler, il était accepté qu'on l'accompagna pour boire. Mais même dans ce cas là il était attendu une certaine retenu de la part du rapatrieur. C'était plutôt mal vu de se retrouver dans une position ou l'on n'avait plus le contrôle. Ça détonait d'une mauvais anticipation et/ou gestion de la situation. Nous n'évoquerons même pas le cas où cela entraînerait un échec de la mission, l'éventualité même d'échec n'étant pas envisageable pour eux.  
Khaad était près à partir de l'auberge et tenter sa chance ailleurs lorsqu'il aperçu son humain du coin de l'oeil. Abandonnant sa chope il alla apostropher « son ami ».

-Vous avez des nouvelles pour moi ?

Un regard d'incompréhension vint accueillir sa question. Ce ne fut qu'au bout de quelques secondes que l'autre sembla se rappeler.

-Oui oui, je m'suis un peu oublié.

Il lança un coup d’œil vers sa boisson l'air de dire qu'elle était la principale fautive.

-À ce qu'il paraît votr' type s'rait chez Magalie.  

Il tendit vaguement la main pour indiquer la direction. Notre nain dut passer un léger moment laborieux à extirper le lieux  précis de cette maison à un homme plus tout à fait frais et qui avalait ses mots. Cela n'arrangea en rien l'antipathie que ressentait le Nain pour l'Humain. Mais l'essentiel était qu'il avait l'information. Il ne restait plus qu'à la rapporter au plus vite à son maître.
Lorsque l'apprenti et son maître arrivèrent à l'endroit indiqué ils se rendirent compte que l'objet avait bien été là mais qu'il avait déjà changé de main. Après une discussion quelque peu musclée avec le fautif ils apprirent dans quelle direction poursuivre leur quête. Ils partirent donc sans attendre espérant rattraper le bonhomme avant qu'il n'atteignit le prochain hameau.

Vous voulez connaître le fin mot de l'histoire ? La mission fut une réussite bien évidemment. Bien que nos deux compères aient eu un voyage plus long à effectuer que ce qu'ils avaient espéré. Et l'objet, qu'est ce que c'était alors d'après vous ? Qu'est-ce qui méritait de parcourir un tel chemin ? Eh bien personne ne le sait à part les commendataires de la mission. Et ceux responsable du vol bien entendu. Les deux rapatrieurs avaient comme seules informations l’aspect du conteneur et de son sceau. Elles étaient jugées amplement suffisantes étant donné qu'ils étaient censés le récupérer non descellé. En cas d'échec partiel ( seul ça était toléré et encore...) le maître avait tout de même une lettre scellée contenant les informations nécessaires.
   


   
Hors-jeu


    De quelle façon as-tu trouvé le forum ?

   → Bonne question, je ne m'en souviens plus. Il était juste dans mes marques pages ^^.

    As-tu des suggestions ou des commentaires ?

   → Votre guide pratique est vraiment utile, il évite de se perdre dans la recherche d'informations et permet de retrouver plus rapidement des postes déjà lus. C'est très agréable pour débuter.

   Quel est le code de validation caché dans les règlements? En l'inscrivant vous acceptez de vous soumettre aux règles établies.  

   → ...


   
La vallée d'Ildir soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif et adaptée par Thaom Melcrudak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
avatar
Âge : 35
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
3020/5000  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Khaad [ terminé ]   Mar 29 Juil 2014 - 9:05

Bienvenue, exilé sans scrupule Parien !

Il s'agit là d'un très bon début, ma lecture a été agréable eu tu as bien compris le concept de Rapatrieur Wink Je te laisse poursuivre, préviens-nous lorsque ce sera terminé! 

Merci de ton intérêt pour le forum, puisses-tu vivre de folles aventures sur les terres d'Ildirith!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaad Grak'moha
Le Chasseur noir
Le Chasseur noir
avatar
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Les dieux sont trop hauts pour lui.
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
2040/5000  (2040/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Khaad [ terminé ]   Mer 30 Juil 2014 - 12:15

Merci Smile ( je mets ça, mais je le trouve légèrement flippant le smiley smile ^^).

Je me demandais,Paria étant alliée à la Guilde, est-il possible que les rapatrieurs puissent avoir des infos gratuites  ou pas mais qu'il existe un accord facilitant l'accès aux informateurs/à l'information ? Ou qu'il puisse faire appel à leur aide ? Ou alors la Guilde n'entretient aucun lien avec eux ( de cette façon en tout cas ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
avatar
Âge : 43
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
2770/5000  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Khaad [ terminé ]   Mer 30 Juil 2014 - 12:24

Premièrement, oui ils peuvent faire appelle à eux, mais jamais directement. Les ordres viendront du gouvernement Parien officiellement. De plus, si la Guilde engage des Rapatrieurs, il est difficile de savoir pourquoi. Une tâche leur sera donné, mais est-ce vraiment ce qu'elle veut ou veut-elle se servir de ces Nains comme chair à canon pour un but précis ? Ça c'est pas mal impossible à savoir car même le roi de Paria ne peut pas se fier à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ildir.purforum.com
Khaad Grak'moha
Le Chasseur noir
Le Chasseur noir
avatar
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Les dieux sont trop hauts pour lui.
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
2040/5000  (2040/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Khaad [ terminé ]   Jeu 31 Juil 2014 - 2:19

Ok, merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
avatar
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
2790/5000  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: Khaad [ terminé ]   Jeu 31 Juil 2014 - 10:21

Alors déjà bienvenue M'sieur l'Nain ! cheers

Je suis heureux de voir que les Rapatrieurs motivent du monde.

Alors son physique m'a beaucoup amusé, ne serait-ce que parce qu'en tête j'avais cette fameuse phrase : "Que dis-je c'est un cap ! C'est une péninsule !"
Sa personnalité colle bien à Paria, bon ils ne sont pas tous aigris, certes, mais l'archétype que tu as choisi convient à merveille donc absolument rien à dire là-dessus.

Ton histoire est aussi bien ficelée. Le jeu du "cache-cache" façon Rapatrieur c'est plutôt drôle et ça reflète assez bien ce que pourrait être une enfance dans la capitale du grand banditisme et des laissés pour compte.
On apprend pas énormément sur lui mais j'ai envie de dire qu'une vie dans l'ombre et, en plus, à paria ça laisse pas forcément de trace donc... Ca m'va.

Je ne vois absolument aucun problème au fait que ton personnage utilise des bombes (sommaires, hein, des trucs qu'explosent quoi, y a pas de fumigène ni rien, je précise). D'ailleurs tu soulignes bien que c'est risqué, certes ça l'est, et t'as aussi une chance pour que la bombe roule sans exploser aussi... La dure réalité de la poudre sombre malheureusement.
Si j'ai bien compris ton personnage n'a pas encore payé les frais d'une explosion en pleine main, bonne chance pour la suite ! Razz

Par contre je vois pas l'intérêt de ton aptitude particulière. Autant ne pas en mettre.
Un bon odorat quand on a un gros nez c'est rigolo mais en soi un éléphant a beau avoir de grandes oreilles il n'entend pas mieux qu'un chat ou un chien.
De plus il n'aura pas non plus un odorat digne d'un animal alors à moins que Khaad souhaite savoir s'il y a du piment d'Espelette dans sa salade ça ne te servira pas à grand-chose (peut-être une carrière de parfumeur derrière ses airs bourrus ? ♥)

En passant si tu pouvais éditer la partie magie et remplacer par "aucun/aucune" ou toute autre mention qui spécifie que tu n'en a pas, ce serait chouette.

Voilà voilà,
j'attends tes réactions, à très bientôt Wink


ps: si tu veux changer d'aptitude particulière, n'oublie pas de détailler le plus possible.


The Kindness and Beauty

I’ve learned that people will forget what you said, people will forget what you did, but people will always remember how you made them feel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaad Grak'moha
Le Chasseur noir
Le Chasseur noir
avatar
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Les dieux sont trop hauts pour lui.
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
2040/5000  (2040/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Khaad [ terminé ]   Jeu 31 Juil 2014 - 13:41

Merci pour ces critiques. Pour l'aptitude particulière je pensais effectivement à un odorat digne d'un animal ou peu s'en faut. Donc si ce n'est pas possible ça perd évidemment son intérêt. Mais je n'en mettrais pas d'autre je ne pense pas que mon personnage est besoin d'une aptitude particulière plus que ça.
Pour la partie magie c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
avatar
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
2790/5000  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: Khaad [ terminé ]   Jeu 31 Juil 2014 - 15:02

Cette aptitude particulière est possible, c'est même envisageable. Mais pour le cas de ton personnage ça n'aurait aucun sens. Ce n'est pas parce qu'on a un gros nez qu'on a une aptitude particulière Razz

Bon, après cette discrimination nasale (j'plaisante on l'aime ton nez ♥), je valide cheers

Un admin' passera mettre ta couleur tout ça.
N'oublie pas de créer ton journal de bord.

Officiellement bienvenue ! Smile


The Kindness and Beauty

I’ve learned that people will forget what you said, people will forget what you did, but people will always remember how you made them feel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eramos d'Irifuse
Cœur d'aigle
Cœur d'aigle
avatar
Âge : 48
Philosophie : Compassion
Divinité(s) : Litrish
Faction ou Clan : La confrérie des rapaces

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
2090/5000  (2090/5000)
Adage: ''C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre.''
MessageSujet: Re: Khaad [ terminé ]   Jeu 31 Juil 2014 - 15:06

Bienvenue Khaad ! Pour ton rang, préfères-tu que l'on appose ton surnom Chasseur noir ou ton métier, Rapatrieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaad Grak'moha
Le Chasseur noir
Le Chasseur noir
avatar
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Les dieux sont trop hauts pour lui.
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
2040/5000  (2040/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Khaad [ terminé ]   Jeu 31 Juil 2014 - 15:42

Merci. Pour mon rang je préfère le surnom Chasseur noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Khaad [ terminé ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Khaad [ terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir :: ­­­­ :: Les fiches de présentation :: Validées-