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 Aptitudes Mentales

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Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
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Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Aptitudes Mentales   Dim 20 Juil 2014 - 19:41

Cette liste n'est que le pâle reflet de tout ce qu'il est possible de faire ou de créer. Prenez des libertés, inspirez-vous, étonnez-vous, personnaliser autant que possible afin que ce soit vôtre aptitude particulière.


Bluff : Vous permet de tromper certains PNJs, ou de rendre un monstre plus vulnérable à votre prochaine attaque. D'une façon générale vous êtes doués pour mentir sur de petites choses.

Charisme :  Que vous soyez extrêmement beau ou laid comme un poux, vous faîtes de l'effet aux PNJs. Il va sans dire qu'être beau est sans doute plus sympa au quotidien.

Concentration : Votre concentration est si forte qu'il devient impossible d'interrompre ou d'annuler votre prochain sort. Au quotidien vous ne perdez jamais le fil de votre pensée, enfin sauf si vous décider de penser à autre chose sans le vouloir bien sûr.

Connaissances : Vous avez des connaissances dans un domaine de votre choix (prix des oranges, herboristerie, mode, ancien langage...). Même si ça n'a aucun rapport avec votre personnage, d'ailleurs inutile de lui demander d'où il sait tout ça...

Décryptage : Vous arrivez à résoudre des énigmes plus ou moins complexes, qu'il s'agisse d'un code ou d'une logique particulière. Egalement pratique pour comprendre le langage des simples d'esprits qui bavent.

Détection : Vous êtes capables de déceler des choses pertinentes par déduction. Pourquoi ces aiguilles de pin dans une forêt de chêne... Hum il doit y avoir un pièèèèèèèèèèège...

Diplomatie : Les négociations c'est votre fort, en particulier avec la noblesse. Evitez de vous faire couper la tête, à ce qui paraît ça peut vous sauver la vie.

Estimation : Vous pouvez amasser des objets qui intéresseront peut-être les PNJs des quêtes. Un pot cassé ? Mais non ce n'est pas une broutille, certains collectionneurs en cherchent voyons !

Intimidation : Brutaliser gratuitement quelqu'un n'aura jamais été aussi jouissif, vous intimidez tellement les PNJs que certains ne riposteront même pas. Evitez les enfants, surtout s'il y a les parents derrière.

Perception : Ouïe, vue, odorat, goût, toucher, l'un de vos sens est exacerbé et vous trompe rarement. Sentir les passants, lécher la terre ou toucher du feu ça peut être très mal vu voire risqué...

Sens de l'orientation : Impossible de vous perdre, vous savez où vous allez. Attention aux labyrinthes qui sont remplis de gens comme vous. Hey, s'il n'y a pas de carte pour ça c'est qu'il y a une raison.



Quelques exemples d'aptitudes inventées :

  • Apaisement : Le calme de votre voix permet de calmer les esprits échauffés.
  • Marchandage : Vous savez faire baisser ou les augmenter les prix à votre avantage.
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