­
 

Partagez | 
 

 Les minerais spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Les minerais spéciaux   Lun 14 Juil 2014 - 9:11




Ogsanite


Le minerai d'ogsanite est la composante essentielle à la confection de l'acier norpalien. Mélangé à de la carbonite il donne un acier résistant, qui ne rouille pas et qui ne s'émousse pratiquement jamais. C'est pourquoi les Norpaliens s'enrichissent aisément à l'aide de ce marché.

Beaucoup moins coûteux que l'amaranthite, son alliage est cependant plus lourd sans que cela n'influe sur la qualité des armes qui ne sont pas difficiles à manier malgré le poids.
À la base il est de couleur métallique et les fragments sont souvent très coupants. Il se travaille aisément à la forge. Beaucoup d'aventurier possèdent des armes faites d'ogsanite puisque de nos jours il est facile de trouver ce genre de marchandise n'importe où sur les terres humaines, mais rien ne vaudra jamais le talent et le savoir faire des forgerons de la Norpalie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: Les minerais spéciaux   Lun 14 Juil 2014 - 9:12




Amaranthite


À mi-chemin entre le métal et le verre, l'amaranthite est sans nul doute la matière par excellence pour confectionner une arme. Ce minerai peut-être utilisé seul, sans alliage et être plus résistant que l'acier norpalien. Il se travaille aisément à la forge et plus il est affiné plus il est translucide, conservant cependant sa teinte bleutée d'origine. Léger, tranchant, résistant et polyvalent, ce métal fait l'envie de tous.

On retrouve les plus importants gisements dans les mines appartenant au Château écarlate, mais aussi en moindre grande quantité à Bélin et en Norpalie. Le minerais à lui seul (non raffiné) peut valoir jusqu'à 100 pièces d'or le kilo, inutile de préciser que personne n'a jamais été aperçu portant une armure d'amaranthite, même si cela est techniquement possible...

Certains disent que les Pariens auraient eux aussi mis la main sur des gisements et qu'ils entretiendraient un commerce illégal avec l'Est du continent, principalement avec les nobles de Varakir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: Les minerais spéciaux   Lun 14 Juil 2014 - 17:09




Ignifite


Les Steppes ardentes constituent un territoire connu pour être inhospitalier et sauvage. Aucun être provenant de la civilisation orientale ne s'aventure dans cette région et même les occidentaux savent s'en méfier car là-bas il n'y a que désolation et sécheresse. C'est pourtant le domaine d'un clan orc sortant de l'ordinaire. Les membres du clan Griffe-Rouge y vivent depuis de nombreuses générations et savent comment survivre aux dangers qu'ils doivent côtoyer au quotidien.

Mais ce n'est pas ce qui les rend différents des autres clans orcs habitués à subsister dans des régions cruelles. Ils vivent en démocratie et recherche activement l'acceptation des civilisations les rejetant à cause de leur race. Courageux, ils n'ont de cesse à s'améliorer dans les différents domaines qu'une société dite éduquée maîtrise. L'un de ceux-ci reste l'exploitation minière, mais pas n'importe laquelle. Une sorte de minerai qui fait l'envie de tous se retrouve abondamment dans ces contrées sauvages: l'ignifite.

Minerai jaune à l'odeur forte, il est retrouvé dans quelques mines de Norpalie, mais son exploitation reste compliquée car la façon contemporaine d’extraction du minerai par des outils telle la pioche peut s’avérer dangereux. En effet, le contact avec le métal créé parfois des étincelles vives et si une poche de gaz se retrouve dans les murs de la mine – ce qui n’est pas rare en Norpalie -, le choc peut créer une combustion du mineur et même de la salle d’extraction au grand complet tuant parfois sur le coup les travailleurs présents. Il est utilisé à des fins pratiques diverses, mais il est surtout recherché comme ingrédient principal dans la confection de la poudre sombre.

Le clan Griffe-Rouge qui est des plus primitif ignore bien entendu l'étendu du potentiel de l'ignifite dont ils sont les maîtres exploiteurs. Ils ont une façon d'extraire ce minerai bien à eux qui dépasse la façon de faire des autres pays en matière d’extraction, ce qui rend le travail plus sécuritaire.
Ils gardent cette pratique bien entendu secrète. Il y a vingt ans ils ont tenté d'attirer l'attention des royautés naines, mais aucune d'elles n'a répondu. Ce fut avec surprise que le clan reçu une offre d'un pays dont ils n'avaient pas sollicité l’aide : Paria.

Co-dirigée par la Guilde - une organisation secrète aussi mystérieuse que dangereuse - Paria est un véritable quartier-général de la contrebande et du marché noir, la cité a des oreilles et des yeux dans chaque grande ville du Continent. Bien entendu, Crique-au-sable, le village des Griffe-Rouges, n’en fait pas parti, mais la cité criminelle a entendu parler des rumeurs se répandant en Écarlate et à RagePierre et, par curiosité maligne, décidèrent d’aller éclaircir ce mystère.
La venue des Pariens parut suspecte au maire de Crique-au-sable qui n’avait pas envoyé de missive à leur pays. Cependant, après quelques heures de négociations, le clan orc fut obligé de constater que leur seule et unique chance de démontrer et de faire grandir leur potentiel commercial auprès des autres piliers économiques d’Ildirith résidait dans une alliance avec les Nains de Paria.

Ce sont ces derniers qui en sortirent avec le plus grand bénéfice. Promettant aux Orcs de promouvoir leur talent dans le domaine de l’exploitation minière ainsi que dans d’autres domaines qui n’intéressaient pas vraiment les Nains, ils échangèrent la plupart de l’ignifite jusqu’à lors récoltée par les Orcs contre une somme d’or impressionnante pour le clan, mais risible pour ce que valait réellement le minerai jaune.

Ainsi se déroule encore les affaires entretenues par Paria et les Griffe-Rouge. Il est peu probable que ces derniers découvrent le stratagème houleux des Nains, leurs espoirs de devenir reconnus les rendant un peu naïfs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les minerais spéciaux   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les minerais spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les minerais spéciaux
» Symboles spéciaux
» Pouvoirs Spéciaux
» [Economie] Mines & minerais de fer au Moyen Age
» ➜ Couleurs & Caractères spéciaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Archives du savoir :: Bibliothèque-