­
 

Partagez | 
 

 Découvrir Ëyà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Découvrir Ëyà   Dim 13 Juil 2014 - 19:30


À l'heure où seul le temps et le vide infini coexistaient se profilait lentement mais surement le premier changement. Une énergie extraordinaire rassemblait chaque particule, chaque parcelle de lumière de l'univers afin de créer la toute première entité; Eth'ur'ath (Celle qui vient du ciel) que les peuples nomment aujourd'hui Ëyà.

Son origine tout comme la raison de son apparition demeureront à jamais un mystère, les astres s'éteindront sans doute avec ce savoir. La première création de la Grande-mère fût notre planète, Maol'oth, le berceau millénaire de la vie, l'imperturbable sphère. De sa propre énergie naquirent ses deux fils, et , les jumeaux divins. Les dieux ne sont qu'essence et conscience, qu'énergie et magie, ils n'ont pas de corps définis.

Devant la beauté du monde qui s'offrait à elle, Ëyà n'eut d'autre choix que de créer des êtres qui pourraient profiter de cette terre immaculée tout en l'aidant à croître. Ainsi apparurent les Aos, premiers êtres à fouler Maol'oth et donc le monde physique. Bien que la créatrice suprême veillait sur eux, elle leur laissait la liberté de vivre à leur façon, mais les frères divins furent plus égoïstes et dans un élan de bonté ils déversèrent quelques gouttes de leur ''sang'' sur les Aos. Ces derniers qui ne vivaient que de paix, de devoirs et de simplicité, venaient de recevoir le don d'Émotions, et cela chamboula tout. Tant d'horizons s'offraient à eux, tant de possibilités... Mais aussi des désirs, des pulsions, la déception et la souffrance du cœur, autant de choses que nous prenons toute une vie à comprendre. Submergés et confus, ils s'entredéchirèrent sous le regard de leur mère dévastée.

Ëyà pu néanmoins sauver un Ao nommé Litrish qu'elle éleva au rang de divinité. Il incarna dès lors l'Équilibre de toute chose et possédait un pouvoir supérieur à tout ce qui existait, même le temps. Sa puissance n'avait d'égal que sa neutralité et c'est en humble Gardien des plaines de l'Astral, le monde spirituel où les êtres divins côtoient les défunts jugés dignes de par leur nature bienveillante et noble, qu'il veille désormais.
Sachant l'Astral entre de bonnes mains, la grande créatrice s'en alla sur Maol'oth car elle ne pouvait se résoudre à laisser la planète sans vie. Elle y façonna des espèces mortelles : les animaux. Certains d'entre eux, contre toute attente, devinrent de plus en plus intelligents. Aujourd'hui bipèdes, nous les nommons les Sulis, grands fauves destinés à veiller sur la terre en propageant son message au sein des autres peuples. Toute nature peut être domptée, même celle des Hommes.


Depuis elle veille, silencieuse, sur tous ceux qui peuplent sa première-née sans pour autant intervenir, leur destin leur appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Découvrir Ëyà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Venez nous faire découvrir de nouveau groupe (ou chanteur ;p)
» Tout un nouveau monde à découvrir
» Quel anime voudriez vous nous faire découvrir?
» Un chanteur de poids à redécouvrir
» La ville des rebuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Nécessaire du joueur :: Histoire et Contexte :: Croyances et traditions-