­
 

Partagez | 
 

 Norpaliens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Norpaliens   Dim 13 Juil 2014 - 17:39



Cette espèce humaine dite guerrière est la propriétaire du territoire Sud se nommant la Norpalie. Tous sont d'accord pour dire qu’ils sont les membres de la race la plus violente et militarisée (après les Orcs) de tout Ildirith. Leur héritage s’est forgé dans le sang et le deuil des habitants d’anciens tertres conquis. En effet, la Norpalie se compose d’innombrables bourgs et villages anciennement mis à sac par les guerriers du sud. L’harmonie précaire de leur territoire se reforge à chaque tentative de rébellion, la terreur et la mort des révolutionnaires comme ciment.

Outre la guerre, les Norpaliens ont d’autres aptitudes comme l’architecture. Leur capitale, appelée Fort-froid, est décrite comme la plus magnifique des cités humaines. Ils sont aussi les maîtres des sports physiques et de la forge. En fait, ils s’apparentent (selon les autres peuples humains) aux sociétés naines en plus d’une violence certaine et d’un amour pour la guerre inégalé.

Taille moyenne des hommes : de 1,80 à 2 mètres.
Taille moyenne des femmes : de 1,70 à 1,90 mètre.

Peau : Teint pâle.
Cheveux : De foncés à roux.
Yeux : Toutes les couleurs (incluant noir et gris).

Religion et croyances : Le peuple de Norpalie vénère la gloire des Humains et seulement certains d'entre-eux choisissent de vouer un culte aux dieux.

Espérance de vie moyenne : 85 ans.
Effectif : ~10.000/40.000.


Bannière et couleurs de la Norpalie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: Norpaliens   Dim 13 Juil 2014 - 17:39

La seigneurie norpalienne se distingue de par sa façon de diviser les différents domaines de la société en clans familiaux. Un citoyen qui se distingue pourra joindre un clan selon ses capacités et ses enfants seront automatiquement admis. Les moins chanceux étant trop "communs" seront au bas de l'échelle dans le clan Dévot et n'auront pas leur mot à dire lors d'une élection.

Chaque chef de clan est appelé "Tiern", ces derniers peuvent se désigner comme héritier du trône de Norpalie. Celui ayant été convié par le Conseil des Sages est alors nommé Seigneur.
Théoriquement tout le monde peut devenir Tiern mais cela nécessite l'appui de la majorité lors d'un vote à mains levées effectué une fois tous les cinq ans. Melkiar Jerodian (l'actuel Seigneur) veut instaurer une démocratie afin que tous les citoyens aient le droit de parole quant à leur futur dirigeant et pas seulement le conseil. Des envies d'égalité qui ne font pas l’unanimité...




Les Différents Clans Norpaliens
par ordre d'importance



Brisefer
C'est la famille la plus réputée pour leur férocité martiale. Leur bravoure lors de la guerre contre les goules leur a valu une place chez les clans norpaliens. Depuis, ils exercent les recrues voulant devenir soldats et combattent en première ligne pour la gloire du Sud gelé.
Ils ne respectent que peu l'actuel Seigneur, le trouvant trop mou pour exercer sa fonction de monarque.

Pavois Doré
Le plus vieux des clans et le plus respecté. Leur spécialité réside dans la confection d'armes et d'armures. Faire parti de ce clan est un immense honneur.
La plupart des membres de ce groupe ne s'occupent pas de politique, mais sont loyaux au souverain, quel qu'il soit.


Sagefaçon
Hommes et femmes croyant en la diplomatie avant la bataille et à la réflexion avant l'action, ce qui leur vaut souvent le mépris du clan Brisefer. L'actuel seigneur était le Tiern de ce clan avant de monter sur le trône et, même s'il aime particulièrement la façon de penser de son ancien clan, il écoute de la même oreille les autres.
Le clan Sagefaçon préfère jouer dans la politique. Il n'est pas rare d'y voir des juristes, scribes, orateurs ou philosophes. La sagesse populaire ne voit qu'avec peu d'entrain l'utilité du clan Sagefaçon pour la Norpalie.


Fortevoix
Le plus jeune clan, même s'il n'en est pas vraiment un... C'est davantage un regroupement de marchands et d'artisans de la capitale et de ses environs qu'un clan au sens propre du terme. Ils ne revendiquent pas le trône, mais s'assurent de garder une voix en temps de conseil clanique, le commerce étant au centre de leur implication.
Fortevoix respecte au plus haut point le Seigneur actuel, trouvant sa diplomatie plus que rassurante en temps de trouble et son franc-parler bon pour les affaires inter-territoriales.


Dévot
Ensemble du reste de la population regroupant les travailleurs, les vieillards, les enfants abandonnés ou encore les infirmes. C'est le clan de la majorité qui n'a pas sa place au Conseil, pour l'instant.
Beaucoup adorent le Seigneur en place, mais d'autres se plaignent qu'il ne les écoute pas assez.




La Hiérarchie Militaire



L'armée Norpalienne est connue comme celle la plus puissante de toutes sur les territoires humains. En effet, leur discipline sans faille et leur force titanesque ont de quoi impressionner. Aujourd'hui, la Cité est en paix, mais l'armée est active et prête à en découdre.



Les Marcheurs de Tonnerre
La garde rapprochée du Seigneur, les Marcheurs de Tonnerre sont les plus puissants combattants de Norpalie et sans doute de tout le Continent. Ils portent l'armure noire en signe de leur rang. Ils ne rendent compte qu'au Seigneur lui-même et au Grand Général des armées. On les appelle ainsi car leur cri de guerre ébranle la terre et parce que leurs bras s'abattent telle la foudre sur leurs ennemis .

Grand Général
Actuellement c'est Adrian Sombracier qui occupe ce poste. Il est celui qui contrôle les armées sur le champ de bataille, il est l’œil qui voit tout et celui sur lequel on peut compter. Tacticien hors pair, il sait comment diriger une bataille à son avantage avec le minimum de perte.

Lieutenants
Chefs des bataillons, ils sont sous les ordres du Grand Général. Chacun dirige une partie de l'infanterie.

La Milice
Infanterie : L'armée à pied. C'est la partie la plus importante de l'armée regroupant vétérans et recrues.
Cavalerie : Chevauchant les Crindurs, la cavalerie a pour but d'enfoncer les lignes ennemies pour laisser passer l'Infanterie.
Archerie : Perchés du haut des remparts et collines avoisinantes, les archers couvrent la progressions de l'Infanterie ou protège un lieu stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: Norpaliens   Dim 13 Juil 2014 - 17:39

Regime Politique de Norpalie



Forme de gouvernement: Gérontocratie monarchique
La seigneurie norpalienne se distingue de par sa façon de diviser les différents domaines de la société en clans familiaux et ce, depuis bien des années. Un citoyen qui se distingue pourra rejoindre un clan selon ses capacités et ses enfants seront automatiquement admis. Les moins chanceux étant trop ''communs'' seront au bas de l'échelle (dans le clan Dévot) et n'auront pas leur mot à dire lors d'une élection. Chacun des chefs de clan (les tierns) peut se proposer comme héritier du trône et celui ayant été convié par le conseil des sages est nommé Seigneur. Chacun des membres d'un clan peut devenir tiern, mais cela nécessite l'appui de la majorité lors d'un vote à mains levées effectué une fois tous les cinq ans.

Taux de corruption: bas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Norpaliens   

Revenir en haut Aller en bas
 

Norpaliens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Norpaliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Archives du savoir :: Races :: Humains-