­
 

Partagez | 
 

 Ours-hurlants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Ours-hurlants   Dim 13 Juil 2014 - 17:30



Originaires de la dangereuse Jungle noire, les Orcs du clan Ours-hurlants ne vivent que pour et par la guerre. Leur absence totale de peur au combat, alliée à leur cohésion presque aussi organisée qu'une meute, a permis à leurs belligérances de faire le tour du Continent.
Autrefois engagés par les Nains en tant que guides à travers la jungle, ils se sont rapidement heurtés à l'intolérance de ces derniers qui ne voyaient en eux qu'un raccourci à travers la danse forêt. Après une tentative de conquérir leur territoire par l'administration, les demi-hommes ont essayé la manière forte en exécutant une famille complète en guise d'exemple. Se sentant trahis, cet assassinat a éveillé chez les Orcs une bestialité depuis longtemps refoulée : puisque les Nains croyaient avoir à faire à des animaux, alors ils agiraient comme tel.

Aujourd'hui, leur colère réciproque perdure, même si très peu se rappellent la source de cette haine.

Taille moyenne des mâles : de 1,80 à 2,10 mètres.
Taille moyenne des femelles : de 1,70 à 1,85 mètre.

Peau : Brûnatre ou grisâtre.
Cheveux : Noirs, bruns, nombreux ornements.
Yeux : Gris, noirs, verts, marrons.

Religion : Les Ours-hurlants vénèrent Revoran, même si le nom qu'ils lui donnent n'a rien à voir avec celui que les hommes lui ont attribué... Ils prônent la domination par la guerre et sont de ce fait loin d'être spirituels. Si le chef commande les assauts, le Chaman en reste le premier conseiller et partir en guerre sans son aval est aux risques et périls du peuple. Ils se considèrent supérieurs et n'ont pas réellement conscience que les autres puissent être autre chose que des ennemis. Leurs chants polyphoniques gutturaux ne sauraient être confondus avec ceux d'un autre clan.

Espérance de vie moyenne : 65 ans.
Effectif : ~25.000/60.000.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: Ours-hurlants   Dim 13 Juil 2014 - 17:30



La Loi de la Jungle


Le Chef du Clan
Le meilleur combattant des Ours-hurlants, il a maintes fois prouvé sa valeur au combat. Il accède au pouvoir en défiant son prédécesseur dans un combat à mort. Un chef de clan atteignant un âge avancé n'en tire aucun honneur : on ne vieillit pas, on meurt au combat.  

Le Chaman
C'est le Conseiller spirituel du clan. Il ne prend jamais part au combat bien que sa bénédiction soit indispensable. Il est chargé de la préparation de la potion utilisée pour entrer en état de "rage".

L'Ambassadeur
Élément désormais indispensable, l'Ambassadeur parle au nom du clan et partage la culture des Orcs de la Jungle noire avec les autres peuples afin que ces derniers apprennent à les connaître. L'Ambassadeur est reconnu au même titre que le Chaman puisque son rôle est crucial. Il est également constamment appelé à voyager, évidemment.

Maître de Guerre
C'est le meilleur stratège du clan, il connaît toutes les tactiques orcs. Indispensable aux batailles, il enseigne le secret de la rage aux Durcuir et les dirige. Seul le chef du clan le surpasse.

Les Durcuir
A ce stade la renommée du guerrier n'est plus à faire. Ces vétérans sont les plus forts et les plus expérimentés combattants du clan. D'un nombre restreint, ils agissent en tant que gardes personnels du chef. Ils font cela dit toujours partis de l'armée dirigée par le Maître de guerre. Le secret de la rage leur est enseigné.

Les Dépeceurs
La vie solitaire d'un patrouilleur le rend parfois aussi sauvage qu'un animal. Dans ce cas, il peut devenir un dépeceur. Groupe d'élite, ils vivent reclus du reste du clan dans une jungle qu'ils connaissent par cœur et agissent comme arme secrète lors des batailles.

Les Patrouilleurs
Un guerrier peut devenir patrouilleur quand ses aptitudes de pisteurs ont été utiles lors d'une bataille. Une fois patrouilleur, il peut se voir confier des missions solitaires et discrètes. C'est un rang dangereux et très bien vu.

Les Guerriers
Tous les mâles sont de potentiels guerriers. Vers l'âge de 15 ans, ils sont soumis à de rudes épreuves (aussi diverses que variées) qui ont pour but de les préparer à la guerre. Devenu adulte et ayant survécu à son premier raid, l'Orc devient alors un guerrier à part entière et sera reconnu et respecté comme tel par ses congénères. Ce grade ne l'empêche pas de pratiquer une activité professionnelle, il fait cela dit parti de l'armée.

Le Peuple
Ce groupe est composé de toute personne n'étant pas guerrière (femmes, enfants, vieillards). Elles sont respectées pour leurs fonctions mais n'en tirent aucune gloire particulière.

Les "Autres"
Ce sont les Orcs ayant l'âge de devenir guerriers mais n'ayant toujours pas consentis à passer l'épreuve. On les tolère sans les respecter, ils sont victimes d'intimidations quotidiennes. Leur statut change cela dit du tout au tout dès lors qu'ils arrivent au rang de guerrier.



Le Secret de la Rage



La rage désigne un état second dans lequel est plongé le guerrier consommant la potion donnée par le Chaman. Seuls les Durcuir sont autorisés à la boire.

Le Maître de guerre est chargé d'apprendre aux Durcuir à contrôler leur esprit embrumé par les effets secondaires du breuvage pour n'en tirer que les bénéfices physiques : une force décuplée par une insensibilité à la douleur et à la fatigue.
Les ingrédients de la potion ne sont connus que du Chaman lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ours-hurlants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les bois hurlants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Archives du savoir :: Races :: Orcs-