­
 

Partagez | 
 

 Griffes-rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Griffes-rouges   Dim 13 Juil 2014 - 17:28



Issus de l’alliance de plusieurs groupuscules nomades, les Griffes-rouges sont habitués à cohabiter avec les différences morales et les coutumes de chacun. De cette communauté hétéroclite est née la démocratie : nul besoin de violence pour régler un conflit, il suffit d'un vote à mains levées pour se faire entendre et être écouté. La discussion est la clef de voûte de leur civilisation. Contrairement aux autres clans, les Griffes-rouges privilégient le dialogue et la réflexion.
C'est une communauté à la fois ouverte et accueillante. Elle est, telle une oasis, la source de tolérance des territoires orcs. Il ne faut toutefois pas s’y méprendre, le peuple à la peau couleur argile sait se défendre. En effet, nul ne peut douter de leurs aptitudes guerrières lorsqu’on les voit chevaucher les majestueux lions bleutés des steppes, l’arme au poing et la vaillance au cœur. Ces Orcs sont soudés dans la vie comme dans la mort et protéger les citoyens des plaines désertiques est leur devoir, leur vocation. Contrairement aux autres Orcs ils possèdent un corps plus élancé et des traits moins sévères. Ils sont généralement imberbes.

Taille moyenne des mâles : de 1,80 à 1,95 mètre.
Taille moyenne des femelles : de 1,65 à 1,75 mètre.

Peau : Rougeâtre ou grisâtre.
Cheveux : Noirs, bruns ou teints.
Yeux : Gris, dorés, bleu clair.

Religion : Les Griffes-rouges ont principalement foi en leur propre peuple et ses capacités, cependant cela ne les empêche pas de prier les divins, principalement Litrish, et de vénérer l’esprit des ancêtres. On retrouve quelques lieux destinés aux pratiques spirituelles dans les différents villages mais aucune tradition ou coutume n’implique l’adoration d’un dieu unique. Chaque Orc est libre de louanger l’entité supérieure de son choix et d’intégrer ses valeurs à son quotidien. Toutefois les pratiques de nature violente comme les sacrifices ou les alliances démoniaques sont proscrites et même punies.

Espérance de vie moyenne : 65 ans.
Effectif : ~20.000/60.000.



Khels des steppes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: Griffes-rouges   Dim 13 Juil 2014 - 17:29



Hiérarchie du Désert


Le Prévôt
Il veille au maintien de l’ordre de son village par l’entremise des lois qu’il instaure. Il a aussi à son service les Colosses qui agissent comme des gardiens de la paix mais n’ont pas peur d’utiliser leur force afin de rétablir l’ordre. Le Prévôt est élu par la majorité et siège jusqu’à ce qu’on souhaite son départ où qu’il préfère léguer sa place. Il s’occupe principalement de l’administration, de la gestion, du contrôle des points d’eau ou encore de l'import-export de marchandises avec les pays humains et nains.

Les Émissaires
Ce sont les représentants des Orcs des Steppes ardentes. Ils se rendent aux rassemblements d’importance en Térovia mais aussi sur le continent Est afin de connaître les plus récents développements diplomatiques et autres informations susceptibles d’être utiles au clan. Ils parlent au nom du Prévôt et de leur village.

Chasses-sables
Des guerriers d’élite qui chevauchent les majestueux Khels des steppes, des lions bleutés aux magnifiques tatouages naturels. Aguerris et endurants, ces combattants sont de vraies machines à tuer lorsque la situation l’exige, mais leur tâche première est de veiller sur leur village et ses habitants.

Les Colosses
N’importe quel villageois ne peut pas prétendre devenir Colosse. Ne serait-ce qu'à cause de la taille minimum exigée pour en faire parti. Ils s’assurent que les activités quotidiennes se déroulent sans encombre et que les fauteurs de troubles soient retirés des rues jusqu’à leur procès. Les Colosses, malgré leur taille impressionnante, n’utilisent pratiquement jamais la force pour régler une situation.

Les Citoyens
Un citoyen Griffe-rouge le devient en naissant dans un village appartenant au clan ou encore en démontrant un réel désir de rejoindre leur communauté. Le cas échéant il devra s’installer sur le territoire désertique et prêter serment devant le Prévôt et les villageois qui l’accueilleront chaleureusement. Ceux et celles ne faisant pas partis de l’armée ou de l’administration font partis de ce groupe. A noter qu'un citoyen possède les mêmes droits que le Prévôt ou qu'un Colosse, seul leur poste et leur autorité diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Griffes-rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Griffes-rouges
» Rome interdit les bocaux à poissons rouges...
» Potage "Tomates/Oignons rouges"
» L'Aranéa à pattes rouges
» Griffes de combat et sorcier skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Archives du savoir :: Races :: Orcs-