­
 

Partagez | 
 

 Pieds-visqueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Pieds-visqueux    Dim 13 Juil 2014 - 17:25



Empreint de mystères, le clan nomade des Pieds-visqueux a toujours été le plus méconnu de tous les clans orcs. Pourtant ils ont été les premiers à avoir foulé la terre d'Ildirith et autrefois leur territoire s'étendait jusqu'à la Jungle Noire. Sans raisons apparentes, sans doute à cause de leurs croyances, ils se sont subitement retranchés dans les marécages de Marashpour. Par la suite leur réputation est vite devenue des plus sombres du fait de leur potentielle collaboration avec les créatures de l'Outre-Monde.
Aujourd'hui, ceux qui s'aventurent en territoire marécageux doivent toujours garder à l'esprit que leur âme y est en danger car ils n'aiment pas trop les voyageurs. Certains racontent même qu'ils auraient échappé de peu à la casserole.

Si les Pieds-visqueux sont parmi les Orcs les plus petits de leur race, ils n'en sont pas moins féroces. En témoigne leur tendance à consommer de la chair fraîche... Leur nom est dû à leurs larges pieds, une caractéristique bien à eux, résultat d'une adaptation en milieu marécageux et qui leur permet de ne pas s'enfoncer dans la terre humide. Ils connaissent le marais dans ses moindres méandres, le chaman en est le principal gardien.

Taille moyenne des mâles : de 1,75 à 1,90 mètre.
Taille moyenne des femelles : de 1,60 à 1,75 mètre.

Peau : Verdâtre ou grisâtre.
Cheveux : Noirs ou teints.
Yeux : Gris, blancs, jaunes, orange.

Religion : Ils vénèrent l'esprit de leurs ancêtres aux travers de chants. Ces derniers son entonnés par le chaman du clan, souvent rejoint par le reste de la communauté. Les rites des Pieds-visqueux sont essentiellement basés sur le fait que toute chose renferme une énergie spirituelle, y compris les objets les plus insignifiants (pierres, os, branches...). La majorité de leur culte consiste à apaiser les esprits de Marashpour et de faire appel à eux. Les Pieds-visqueux sont donc très superstitieux, au point où certaines superstitions changent d'une famille à l'autre.
Ils sont persuadés qu'un jour un être qu'ils nommeront "Le Rassembleur" naîtra dans leur clan afin d'annexer les autres clans orcs. Ce dernier aurait pour mission d'amener la race entière à gouverner les peuples dits "païens".

Espérance de vie moyenne : 65 ans.
Effectif : ~ 15.000/60.000.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: Pieds-visqueux    Dim 13 Juil 2014 - 17:27



Hiérarchie du Marais


Le Chaman
Il dirige le clan dans la tradition la plus rigoureuse. Il est vu comme un être sage capable de communiquer avec les esprits que ce soit ceux des défunts ou ceux de la nature. C'est également le Chaman qui mène à bien les rituels "quotidiens" (enterrement, naissance, chasse...). Son savoir est craint autant qu'il est respecté, il a la lourde tâche d'inspecter chaque nouveau-né dans l'espoir d'y découvrir l'âme du "Rassembleur". Pour devenir Chaman, il faut succéder à l'ancien au travers d'un apprentissage strict. Ceux qui échouent à cet enseignement sont tués et abandonnés aux "esprits de Marashpour", un signe de dévotion ayant pour but d'apaiser leur colère (due à l'incapacité à les comprendre malgré l'apprentissage). Cette coutume permet aussi s'assurer la sécurité et le pouvoir du nouveau Chaman qui n'aura, de fait, plus de rivaux.


Le Rassembleur
Personnage prophétique destiné à mener les Orcs à leur apogée. Si sa naissance venait à s'ébruiter elle pourrait entraîner un véritable raid des autres clans vers les Pieds-visqueux avec pour seul objectif de se débarrasser du nouveau-né. En effet, si la "Suprématie Orc" est en soi une bonne chose, le fait que les Pieds-visqueux en soient les fondateurs ne plaît pas à tout le monde.


Les Orcs-Bourbes
Ce nom vient de leur principal atout qui est de devenir presque invisible dans leur environnement grâce à un habile camouflage à base de terre et de feuilles. Ils sont chargés de parcourir les marais à la recherche d'un endroit propice où déplacer le clan. Après quoi ils gardent constamment les lieux et le défendent contre les bêtes et les éventuels intrus. Ce sont d'ailleurs sur eux que vous tomberez si vous venez à pénétrer sur leur territoire.


Le Peuple
Ce groupe est constitué des autres. Ce sont assurément les plus nombreux mais pas les moins importants. Leur présence est vitale puisqu'ils sont les chasseurs, les cueilleurs, les femmes, les enfants, les anciens... Au sein du peuple il n'y a aucune hiérarchie si ce n'est que le mâle est supérieur à la femelle, chez eux c'est l'ordre naturel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pieds-visqueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» QUID DU PREMIER MINISTRE PIEDS SENTI ??????
» Saut de 361 pieds en motoneige
» # Un guitariste sans bras qui joue avec les pieds
» Allons tremper nos pieds dans l'eau...
» Duel à 10000 pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Archives du savoir :: Races :: Orcs-