­
 

Partagez | 
 

 Mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 216
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Mode de vie   Dim 13 Juil 2014 - 17:25

L'Orc Typique


Nous connaissons la fureur des Orcs tout comme leurs habiletés martiales et leurs talents pour le travail des métaux. Mais nous omettons de parler d'une de leurs coutumes les plus importantes : le chant.

Qu'ils soient Pieds-visqueux, Griffe-rouge ou encore Ours-hurlant, tous les clans s'accordent sur un point. Avant de partir en guerre, de chasser ou de donner naissance à un enfant : il faut chanter.
Ils existent de nombreux chants traditionnels tous rattachés à un besoin particulier, mais les Orcs chantent aussi dans leur quotidien. Cette pratique leur donne du courage et de la force tout en facilitant le contact avec le monde des esprits.

Leur voix gutturale ne brime en rien la qualité de leurs chansons, en particulier lorsqu'ils entonnent des chants de groupe. Ils utilisent le langage appris dans leurs clans respectifs, mais plusieurs cérémonies requièrent le chaman et son habileté à parler l'Ancien Langage. Leur magie devient plus puissante lorsqu'elle reçoit l'énergie des voix qui s'élèvent en cœur dans un but commun, généralement la protection ou la quête de puissance.

Dans les grandes cérémonies précédant les batailles, les Orcs s'accompagnent de tambours et autres percussions de peaux et de bois. Une sérénité hors norme se dégage de cette pratique, apaisant ces féroces guerriers le temps de quelques harmonies...


Le mode de vie des Orcs est particulier. Contrairement aux races plus "raffinées", ils connaissent les difficultés de leur environnement. Ce dernier, qu'il soit fait d'un désert, d'une jungle ou d'un marais, n'est en rien propice à l'épanouissement sur le long terme. Leur train de vie s'est donc adapté à cette réalité : un Orc naît, un autre meurt, certains survivent, d'autres non.
Cette façon de vivre peut paraître barbare pour les peuples qui évoluent dans un environnement plus sécuritaire comme les Humains ou les Nains. Cependant il faut prendre conscience que les jeunes Orcs sont vulnérables et que ce seront les plus forts qui grandiront, pas les autres. Entre les créatures qui rôdent autour de leurs campements, les autres clans et certains Orcs au sein même du leur faisant de l'excès de zèle... Il est parfois difficile pour un Orc de dépasser l'adolescence.



Enfance (3-14 ans) :
Sa place dans la société est souvent déterminée dès la naissance. Ils sont protégés sans être réellement considérés. Certains peuvent échapper à la surveillance et disparaître du jour au lendemain sans que ça n'attriste personne, si ce n'est la famille.

Vie adulte (15-65+ ans) :
L'Orc effectue la tâche qui lui a été assignée par le chaman ou le chef, selon les capacités qu'il a démontré durant son apprentissage. Il travaillera jusqu'à qu'il ne soit plus en mesure de le faire correctement. Tant que l'Orc est utile au clan, il aura sa place en tant que membre. Quand ce n'est plus le cas, il se repose, la mort arrivant généralement quelques années après... Dans la plupart des cas l'inactivité conduit l'individu à la solitude de par une exclusion lente mais bien réelle : le clan se désintéressant du vieil Orc, sa famille prenant soin de lui jusqu'à son trépas.



**Ces descriptions peuvent différer complètement de la réalité de votre personnage, elles ne sont là qu'à titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Chatbox: Mode d'emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» On recrute! (mode d'emploi)
» A la mode de chez nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Archives du savoir :: Races :: Orcs-