­
 

Partagez | 
 

 Écarlois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Écarlois   Dim 13 Juil 2014 - 17:19



ces Nains sont des fiers défenseurs de la seigneurie humaine, plus ouverte d'esprit et plus diplomatique que celle des Nains. Bien qu'elle soit encore une royauté, la société du Château écarlate a emprunté l'architecture et la façon de faire humaine pour la guerre et le commerce. C'est la royauté naine la plus ouverte. Ils vivent sur le territoire que l'on nomme le royaume d'Écarlate en lien avec leur immense château perché au sommet d'une ville magnifique. Les habitants de cette royauté se nomment les Écarlois.

Il vous faudra escalader les deux kilomètres de chemins sinueux et les cent marches qui mènent à la porte principale pour enfin entrer dans le grand hall du château. De fabrication humaine à l'origine, ce majestueux château fut vite décoré à la façon des Nains à l'aide de statues représentant leurs ancêtres et autres ornementations naines.
Son hall au plafond sans fin est utilisé à des fins cérémonielles ou festives ainsi qu'à l'adoubement de nouveaux Gardiens des terres. Leur roi est sans doute le plus progressiste des Nains et le plus désireux de  faire comme les peuples humains et commande le progrès par tous les moyens, tandis que le seigneur de RagePierre est totalement indifférent et exige le retour aux anciennes traditions.



Taille moyenne des hommes : de 1,25 à 1,40 mètre.
Taille moyenne des femmes (et oui il y a des femmes naines!) : de 90 cm à 1,20 mètre.

Peau : Naturellement basanée, et aucune chance qu'elle devienne blanche comme celle de ces maudits Pariens.

Yeux : Bleus, gris, noirs, verts et bruns.

Cheveux : De blancs à noirs et même chose pour leur barbe très fournie. (Les femmes n'en ont pas pour ceux qui se posent la question!)

Particularités : Physique extrêmement résistant et peuvent avoir une pupille verticale, le gène saute une génération. Ils sont petits mais costauds et robustes, ils manient généralement des armes plus grosses que celles des Humains.

Espérance de vie moyenne : 230 ans.


Il y a environ 30 000 Nains parmi les trois royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: Écarlois   Dim 13 Juil 2014 - 17:47





Bryn Sorgue-Grâce


Grand souverain du fabuleux Château écarlate, Bryn Sorgue-Grâce est un Nain de noble lignage âgé de 185 ans. Il siège sur le prestigieux trône depuis près de 30 années déjà et il ne perd rien de sa force de caractère ou de sa puissance morale légendaire qui font de lui un roi réputé et idolâtré par son peuple mais craint et respecté par les dirigeants des autres pays. Il gouverne d'une main de fer et travaille chaque jour à l'élaboration de projets toujours plus grands enfin d'embellir son vaste territoire tout en le rendant plus sécuritaire.

Il passe le plus clair de son temps à voyager entre son palais et les mines d'amaranthite situées à près de 15 kilomètres de distance. C'est un roi qui n'a pas peur de se salir les mains en participant lui-même à la confection d'armes et armures dans la forge de son château. Pour lui, la mort d'ouvriers dans les souterrains constitue une étape triste mais non moins nécessaire des travaux en profondeur puisque le métal et les pierres précieuses s'y trouvant assurent la prospérité et la force du pays tout entier. Les familles des mineurs disparus se voient offrir une demeure de choix dans le faubourg ou n'importe où ailleurs sur les terres. Malgré sa dureté le roi sait se montrer généreux.

Il devient pourtant impossible de négocier avec lui lorsqu'il s'agit du commerce avec les autres peuples nains. Il y a peu, il a finalement accepté d'ouvrir les portes de sa ville aux Rageurs qui souhaitaient marchander, cela dit les Pariens sont abattus à vue s'ils osent s'aventurer sur les terres écarloises.
Des règles strictes entourent les échanges et les ventes, rendant impossible l'expansion libre des marchands et de leurs produits.

Le souverain s'entoure généralement de sa garde rapprochée constituée d'une dizaine de guerriers, ainsi que nombre d'érudits, de conteurs et de serviteurs en tous genres. Bryn est perfectionniste, gourmand, habile combattant, sombre, rancunier mais très ouvert d'esprit. Il fréquente de nombreux artisans et mages humains qui lui enseignent la peinture, la poésie et la maitrise du corps par l'esprit. Il entretient une très bonne relation avec les pays de l'Est puisqu'il a un grand respect pour leurs forces militaires, leur grand savoir et leur diversité.
Les Écarlois accueillent volontiers de nouveaux concitoyens venus d'outre-mer. Que ce soit des Humains, des Sulis, des Éladrins ou toute autre créature dotée d'intelligence et d'un minimum de bon sens. Ce qui exclu bien évidement les Orcs et leur "minuscule cervelle de guerriers indomptables", selon les dires du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Écarlois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Écarlois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Archives du savoir :: Races :: Nains-