­
 

Partagez | 
 

 Pariens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Pariens   Dim 13 Juil 2014 - 17:17



Tout devient glauque et sombre dès que l'on pose le pied sur le territoire aujourd'hui nommé Paria. Des bâtiments abandonnés et noircis par la crasse et le feu se mélangent aux arbres morts ressemblant à des mains implorant le ciel de les délivrer. Rien ne pousse sur ce sol poussiéreux et cendreux qui avait dû rendre l'âme il y a plusieurs dizaines d'années. Bien que l’on croit l'endroit complètement inhabité, il n'en est rien.
La crypte dévastée regorge de vie et d’activités. Arrivés il y a plusieurs années, chassés par les Nains de RagePierre, ces anciens criminels et indésirables ont décidé d’élire domicile dans cet ancien tertre abandonné des dieux. Sachant que la terre serait impossible à travailler, ils ont donc décidé d'aller explorer les souterrains, empruntant la voie d'une ancienne crypte qui s'étendait sur des lieues sous terre. Maintenant bien installés, leur ville souterraine a bien plus de cachet qu'à la surface, même si l'atmosphère étouffante, elle, ne semble pas avoir disparu.

Devant les portes de Paria se tient un cimetière bien étrange qui se trouvait là bien avant l’arrivée des Nains. Ses longs corridors sinistres courent sur des kilomètres et ces derniers comptent des milliers de pierres tombales. Elles sont toutes couvertes de symboles impossibles à déchiffrer, sans doute un vestige d'une langue oubliée. Le plus inquiétant fut bien entendu la découverte d'un squelette de forme humaine mesurant plus de six mètres de hauteur.


Taille moyenne des hommes : de 1,25 à 1,40 mètre.
Taille moyenne des femmes (et oui il y a des femmes naines!) : de 90 cm à 1,20 mètre.

Peau : Blanche voire blafarde.

Yeux : Bleus, gris, noirs, verts et bruns.

Cheveux : De blancs à noirs et même chose pour leur barbe très fournie. (Les femmes n'en ont pas pour ceux qui se posent la question!)

Particularités : Physique extrêmement résistant et peuvent avoir une pupille verticale, le gène saute une génération. Ils sont petits mais costauds et robustes, ils manient généralement des armes plus grosses que celles des Humains.

Espérance de vie moyenne : 230 ans.


Il y a environ 30 000 Nains parmi les trois royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: Pariens   Dim 13 Juil 2014 - 17:46



Ulrik Hurlevent


On devine de par sa façon de parler et sa prestance que ce Nain n'a pas toujours été un renégat. Issu d'une des plus prestigieuses familles noble de RagePierre, Ulrik a reçu une bonne éducation qui l'a vite hissé aux sommets de sa société avant d'être la victime d'un complot visant à l'humilier. Un choix s'offrit alors à lui : soit il mourrait dans la dignité en avouant qu'il était coupable des méfaits qu'il n'avait pas commis, soit il était banni, lui et le nom de sa famille, des registres de la noblesse naine. Il choisit la vie.

Intelligent et débrouillard, Ulrik s'est débrouillé pour survivre dans la solitude et l'implacable danger de Térovia. Sur la route, il fit la rencontre de plusieurs marginaux qui, comme lui, erraient sans but et se fit leur défenseur, son charisme le hissant une nouvelle fois au-dessus des autres. Le groupe - qui grossissait au fur et à mesure de leur progression - arriva bientôt sur une terre qui semblait sans vie et depuis plusieurs siècles abandonnée. Cette terre qui se ferait appeler Paria en l'honneur des vanupieds réfugiés sous l'aile de Ulrik Hurlevent.

Sa cité est impressionnante. Creusée à partir des mausolées et des catacombes, elle fait une superficie respectable, même comparée à RagePierre et Écarlate. Un Libertarisme (www) puissant y est instauré, ce qui donne l'impression aux Pariens de contrôler enfin leur vie sans devoir rendre compte des maître ou même leur propre survie. Ulrik leur avait donné un but, mais surtout un choix.

Tous savent cependant que ce rêve n'était qu'utopie. Pour garder un semblant d'ordre parmi ces anciens criminels et délinquants qui composent Paria, le Roi des voleurs - comme certains aiment surnommer Ulrik - est obligé de s'allier avec un mystérieux ordre antique que l'on nomme aujourd'hui la Guilde (www).
Assassins, roublards et tortionnaires ont maintenant trouvé refuge à Paria et en échange ils versent un pourcentage de leur paie à la cité qui peut alors prospéré.

Encore une fois, Ulrik - désormais âgé de 180 ans - avait choisi de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pariens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Archives du savoir :: Races :: Nains-