­
 

Partagez | 
 

 Mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Mode de vie   Dim 13 Juil 2014 - 17:13

Le Nain Typique


Les Nains vivaient autrefois dans les tunnels creusés à même la chaîne de montagnes de Térovia, l'immense territoire situé tout à l'Ouest du continent d'Ildirith. Étant les plus reclus à cause de leur situation géographique, les Nains ont développé une société bien à eux. Environ deux siècles après la guerre de la vallée d'Ildir et la venue des monstruosités en ce monde, le peuple nain souhaita affirmer ses positions concernant son avenir, mais les avis furent bien trop partagés et la violence entra rapidement en scène. Une guerre civile les divisa alors donnant naissance à trois nouveaux peuples répartis sur tout Térovia.

Les tunnels d'autrefois se sont depuis longtemps effondrés ou ont été condamnés pour que les ancêtres et les traditions de jadis y vivent à jamais, cependant beaucoup de connaissances furent perdues. Les nouveaux groupes bâtirent de nouvelles cités, chacun à sa façon, copies imparfaites de la société de leurs ancêtres.


Enfance (0-20 ans)
Les jeunes enfants de la pierre sont toujours en compagnie des deux parents, gardant jalousement leur progéniture près d'eux en leur apprenant la base du langage et la maîtrise de leur corps. C'est aussi l'âge du jeu où les enfants pourront connaître leurs congénères et forger des liens.

Adolescence (21-45 ans)
À vingt ans, le Nain commence son éducation dans une académie ou auprès d'un mentor. La plupart du temps cet âge est celui de la connaissance. Le Nain y apprendra l'histoire de sa royauté, ses coutumes et les matières académiques comme les mathématiques, l'astrologie, et la langue naine.

Début de la vie adulte (46-55 ans)
Le Nain choisira son métier de prédilection et l'apprendra auprès d'un maître. Ils exerceront ce métier en général toute leur vie.

Vie adulte (56-190 ans)
Vie adulte, souvent remplie par l'application de leur vocation dans l'intérêt de leur communauté. Les métiers favoris sont: forgeron, sculpteur, maçon, bâtisseur, architecte, soldat, cuisinier, commerçant ou mineur. C'est aussi l'âge de l'aventure pour certains, même si cette pratique reste encore mal vue, surtout à RagePierre.

L'âge de la maîtrise (191-200 ans)
Pendant dix ans, le Nain devenu trop vieux pour effectuer son métier correctement partagera ses connaissances avec ses apprentis. Nommé maître de sa profession, c'est un titre des plus glorifiants pour un Nain. Certains membres de cette race travaillent jusqu'à l'âge de l'honneur et, bien qu'ils n'aient plus le même rendement, c'est durant cette période, dit-on, qu'ils excelleront le plus dans leur métier.

L'âge de l'honneur (200+ ans)
La communauté remercie l’aîné en lui assignant une place de choix au sein du conseil des anciens qui pèse fortement sur les décisions du dirigeant de son pays. S'ils ne veulent pas s'impliquer dans la vie politique, ils peuvent toutefois prendre un repos bien mérité.



**Ces descriptions peuvent différer complètement de la réalité de votre personnage, elles ne sont là qu'à titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Chatbox: Mode d'emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» On recrute! (mode d'emploi)
» A la mode de chez nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Archives du savoir :: Races :: Nains-