­
 

Partagez | 
 

 Mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 216
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Mode de vie   Dim 13 Juil 2014 - 16:56

Le Tiefflin typique


On ne choisit pas nos parents et encore moins nos ancêtres, les Tiefflins doivent composer chaque instant avec cette réalité. Certains sont gênés par leur physique atypique et d'autres par leur moralité. Pourtant, la grande majorité d'entre eux sont bienveillant, allant parfois même jusqu'à détester leur propre nature.
Car plus il est rejeté, plus il souffre. Son côté sombre tentera de prendre le dessus dès que l'individu sera suffisamment affaibli émotivement. Le combat intérieur qu'ils mènent chaque jour a pour effet d'éveiller leur sagesse en apportant une vision différente de la vie et ses enjeux.

Au-delà des contraintes ces êtres doivent apprendre à tirer profit de leurs capacités surnaturelles et de leurs caractéristiques physiques polyvalentes et très utiles. Une agilité accrue, une vision nocturne, une force décuplée, un contrôle magique supérieur, un équilibre sans faille...
Il ne faut cela dit pas craindre les demi-démons. Ils sont dévoués, courageux, intrépides, intelligents, fougueux et passionnés, il faut leur laisser la chance de prouver au monde qu'ils méritent leur place tout autant que les autres.

Beaucoup choisissent une vie d'aventures et de voyages, mais certains préfèrent s'établir et offrir leurs talents à la communauté, notamment dans le village de Quiétude.
Il y a bon nombre de Tiefflins forgerons, gardes dans les grande villes, palefreniers, crieurs public ou encore enseignants à l'Académie d'Urion. Les philosophes et archivistes de cette race sont reconnus pour leur vivacité d'esprit et leur grande dévotion.


Étant donné qu'ils vivent avec les Humains ils partagent le même mode de vie sauf que les paliers sont différents puisqu'ils vivent plus longtemps.



Enfance (0-12 ans) :
Suivant où vous vivez, vous êtes soit éduqué, soit laissé pour compte. Chez les plus pauvres il n'y a que l'apprentissage de la rue. Pour les famille modeste, c'est la mère qui s'occupe de l'apprentissage du bambin : lecture, écriture, poésie, contes moraux, religion... Chez les familles nobles ce sont le plus souvent des professeurs, ou des précepteurs pour les plus riches.

Adolescence (13-18 ans) :
À treize ans, vous entrez dans le monde des jeunes adultes et commencez à découvrir les joies du travail ― à moins que vous ne travailliez étant enfant. Les garçons suivent souvent la voie de leur père, qui a lui-même appris de son propre père et lui de son père avant lui. Vous l'aurez compris, la famille reste souvent dans la même branche de profession, qu'il soit cuisinier ou guerrier et ce sur plusieurs générations. La jeune fille suit plutôt la mère dans les tâches quotidiennes à la maison et se marie vers l'âge de dix-sept ans. Chez les plus riches les mariages sont souvent arrangés afin de multiplier les richesses ― puisqu'ils ne travaillent pas il leur faut bien prospérer autrement.

Vie adulte (19-79 ans) :
C'est l'âge adulte, le vrai. Les jeunes hommes remplacent leur père au travail et les jeunes femmes s'occupent de leur nouveau foyer régit par leur mari. Il n'est cependant pas rare de voir des femmes issues de milieux pauvres ou modestes exercer un métier aussi rude que celui de soldat.

Âge mûr (80-120 ans) :
La retraite bien méritée. Après une vie consacrée à leurs devoirs et responsabilités, il est temps de se reposer et de retourner, pour certains, dans leur ville natale.



**Ces descriptions peuvent différer complètement de la réalité de votre personnage, elles ne sont là qu'à titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Chatbox: Mode d'emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» On recrute! (mode d'emploi)
» A la mode de chez nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Archives du savoir :: Races :: Tiefflins-