­
 

Partagez | 
 

 Akim le fuyard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akim
Pyromane hors-la-loi
Pyromane hors-la-loi
avatar
Philosophie : Egoisme (neutre mauvais)
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Varakirois
Réputation:
450/5000  (450/5000)
Adage:
MessageSujet: Akim le fuyard   Lun 27 Jan 2014 - 16:40

Akim

""Ce que je veux, c'est vivre, tout simplement. Rien de plus et rien de moins""


Genre: Masculin
Surnom: /

Âge: 37 ans
Race: Humain

Terre d'origine: Varakir
Philosophie: Égoïsme

Faction: Fréquente le Gantelet sans en être totalement
Profession: Mercenaire à la solde du Gantelet

Magie  
Je suis une autodidacte et je pratique la magie profane mais plus précisément l'Élémentalisme. Je maîtrise le feu, voici mes sorts: Ignifuge et Intensité.


Aptitude particulière:  Immolation: Akim est un être très calme, mais il arrive qu'il se mette en colère. Lorsqu'il est dans une colère aveugle, son corps est entouré de flammes rouges tirant vers le noir, qui enflamment tout ce qu'elles touchent, faisant de Akim un danger public. Le sort est "lancé" instinctivement et ne s'arrête que lorsqu'il retrouve son calme. Si elle dure trop longtemps, l'immolation peut infliger de sévères blessures à Akim. A noter que les flammes persistent tant qu'il est en colère, l'eau n'a donc aucun d'effet dessus.


Apparence


Taille et poids :: Akim est un homme d'une grande banalité. Il culmine au mètre 79 et ne pèse guère plus de 70 kilos. Ni très grand, ni très lourd, ni très gros, son gabarit est moyen.

 Les yeux et les cheveux ::  L'homme possède des cheveux bruns et de discrets yeux bleus glacés, dont la couleur ne se remarque qu'une fois que vous êtes très près de lui. La couleur de ses cheveux, alliés à son gabarit passe-partout, en fond un homme difficile à trouver.

Allure :: Après des années d'esclavage, il a l'habitude d'une démarche courbée, rapide et méfiante. Lorsqu'il adopte une démarche "normale" et "naturelle", un oeil exercé saura sûrement remarquer qu'elle est forcée.

Style vestimentaire :: Akim favorise en général les vêtements discrets. Il n'aime pas les armures (et le métal en général, lui rappelant de mauvais souvenirs), car il préfère rester leste et agile: n'ayant pas bénéficié de formation militaire et évitant le corps à corps contre des professionnels, il considère qu'il n'a pas besoin de protection (il n'a surtout pas l'argent nécessaire).

Akim possède également le goût du luxe, et aime sentir soie et autres textures luxueuses sur sa peau.

Signe particulier :: Son dos est lacéré par de très nombreuses balafres et blessures, signe d'un nombre incalculable de coups de fouets reçus. Poignets et chevilles ont également des traces rouges, héritage de menottes d'acier. Sa peau est aussi marquée par de légères traces de brûlures. Akim prend bien soin de cacher ces blessures, car elles sont le signe d'un esclave et d'un paria, pas d'une personne normale.


Personnalité


Défauts :: Égoïste, Cupide, Rancunier, PYROMANE, Pervers, Paresseux, Absence totale d'honneur, Méfiance qui confine à la paranoïa, Peu empathique aux souffrances d'autrui, Sarcastique au point d'être blessant, Méprise la Loi, les codes et les traditions.

Qualités :: Calme en toute circonstance, Courageux, Intelligent, Aimable (en général), avide de savoir, Peu manipulable, Pragmatique, Fiable (pour lui, les alliés sont plus rares que l'eau dans le désert, et il ne les trahira que si réellement nécessaire).

Croyances :: Aucune en particulier, si ce n'est qu'une boule de feu règle tous les problèmes.

Divinité vénérée:: Aucune. Il est même hostiles aux Dieux, et assez distant avec les croyants convaincus.

Goûts :: La viande, lorsqu'elle est grillée et bien chaude. Ceci dit, ayant été nourris d'une pitance atroce pendant des années, il apprécie toute nourriture de qualité. A noter qu'il considère la chair humaine comme de la viande, et a déjà fait du cannibalisme.

Attitudes :: Akim est en général d'humeur égale et reste poli, bien que distant, avec les gens. Il ne cherche pas l'amitié, ni l'hostilité, et tout, sauf attirer l'attention.
Si vous vous révélez être un allié, même de circonstance, son caractère méfiant restera persistant, et il continuera de garder ses distances, tout en se révélant bien plus aimable, voir même gentil et prêt à aider.
Si vous êtes un adversaire, l'attitude d'Akim dépendra de la votre. Il restera dans l'ensemble calme, mais si vous êtes envoyés pour le capturer, l'emprisonner, le mettre en esclavage ou le livrer à la justice, soyez sûr qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous réduire en cendre, ainsi que toute votre famille si nécessaire. Pour Akim, la fin justifie TOUS les moyens.

Particularités :: Il est pyromane. Foutre le feu à un obstacle (matériel comme humain) n'est pas pour lui déplaire. Le spectacle du feu (que ce soit un feu de camp ou un incendie) lui est également très agréable. De plus, Akim DETESTE les esclavagistes, trafiquants d'esclaves, ou les petits chefs qui abusent de leur pouvoir pour exploiter les autres. Il les tuera dès qu'il en a l'occasion, mais avant tout pour sa vendetta personnelle, pas pour libérer les gens (leur sort lui importe peu: personne ne s'est soucié de lui, pourquoi se soucierai t-il des autres ?)

Espoirs, buts, rêves :: Vivre une vie paisible et tranquille, avec une femme et des enfants, dans un château. Sans personne pour venir troubler la rassurante monotonie du quotidien. Toutes ses actions sont dans ce seul et unique but.

Angoisses, regrets, phobies :: Être capturé et remis en esclavage. Perdre sa liberté et devoir être au service d'un autre. Les regrets ? le seul qui torture réellement Akim, en plus de la mort de sa femme et sa fille, c'est qu'il n'a pas pu prendre une revanche complète sur le couple d'esclavagistes qui le possédait. L'homme est encore en vie. Akim n'a sinon, pas de phobie particulière, si ce n'est qu'il n'aime pas le froid ou l'obscurité, d'ou sa fascination pour le feu.


Histoire


L'histoire d'Akim n'est pas facile à retracer. Tout d'abord, il est le seul à la connaître et n'est pas du genre bavard sur son passé. Et enfin, après 15 ans d'esclavage, son passé à été plus ou moins effacé.

La vie d'Akim avant sa capture est délicieusement banale. Une enfance dans un village anonyme du désert de Varakir. Une amie d'enfance, Aïcha, qui devint sa femme, et une petite fille de 4 ans. Avec son petit métier de potier, Akim vivait des jours heureux.

Puis, les esclavagites arrivèrent. Le village d'Akim ne possédait que peu de guerriers. Akim lui-même n'en était pas un. Armé d'une fourche, il tenta de se défendre, en vain. Sa fille fut tuée. Devant ses yeux. Et jetée aux chiens. Petite des nombreuses cassures dans l'esprit et le coeur du jeune homme.

Lui et sa famille furent capturés, comme beaucoup d'autres.

Et séparés. Elle, son destin était d'être une "courtisane" dans un harem (comprenez: une esclave sexuelle). Lui et ses mains puissantes et calleuses, furent envoyés dans les mines.

Si Akim avait choisit d'être potier, c'est pour plusieurs raisons. Un, il était doué de ses mains. Deux, il pouvait travailler en étant assis, au soleil. Tout en parlant avec les gens, sa famille, ou en réfléchissant dans son coin.

Travailler 15 heures par jour avec une pioche, de la nourriture dégueulasse et dans des mines n'était pas pour lui. Entre le couple d'esclavagistes tyranniques, les surveillants armés de fouets et prompt à tuer ceux qui se révoltaient, les petits chefs et collaborateurs prêts à tout pour vivre un peu mieux... il survit. Sans se faire remarquer. Il frôla la dépression, de nombreuses fois, et pensa même au suicide. Mais le désespoir et la tristesse, causés par la séparation, le mauvais traitement, et la mort de sa fille, se transformèrent peu à peu en une haine brûlante et une soif de vivre intarissable.

Un jour, dans les profondeurs de la mine et après un effondrement, il fut agressé par un rival avec qui il avait refusé de partager sa nourriture, pour survivre. Mais alors que les deux hommes échangeaient des coups, le corps d'Akim s'enflamma, et de ses mains jaillirent des flammes, brûlant son ennemi. Loin d'être effrayé, il n'y vit qu'un outil pour vaincre, et carbonisa son adversaire de plusieurs boules de feu, le tuant sur le coup. Épuisé et affamé, il goûta également pour la première fois à la chair humaine en attendant les secours. Elle était goûteuse, et le sang humain était vivifiant.

Pour la première fois depuis longtemps, il souriait.

Il fut retrouvé un jour plus tard. Sa magie acquise (même s'il était incapable de lancer une boule de feu sans l'adrénaline), il mit son plan en marche.

Après 15 ans, on acquiert connaissance et savoir. Akim connaissait les esclavagistes, leurs habitudes.

Une nuit froide, alors que l'homme du couple était parti, Akim se leva, brûlant la corde et les fers qui le retenait. Il fit de même pour celle de plusieurs de ses compères avant de les reveiller. Et il alla rendre visite à la femme de ce couple qui l'avait oppressé, faisant fi du verrou de la porte alors qu'il l'incinérait. Pendant ce temps, les gardes affrontaient des prisonniers qui s'étaient découverts libres, et 8 fois plus nombreux.

Elle dormait. Le réveil fut brutal. L'ancien esclave lui explosa la mâchoire, avant de lui brûler un bras. Ivre de colère et de plaisir sadique, il la frappa, et lorsqu'elle ne fut plus en mesure de se défendre, il la viola. Longtemps, et sans douceur, ni retenue. 15 ans sans toucher une femme, et la première avait ruinée sa vie. Cela valait bien le coup de s'attarder. Puis, il la traina sur le sol et appella les autres prisonniers, qui vinrent s'amuser avec elle, avant de la tuer.

Laissant les combat derrière lui, il décida de partir, échappant avec aisance à ses quelques poursuivants. Lorsqu'on réfléchit à s'échapper depuis plus d'une décennie, on a toujours un temps d'avance. Il se rendit chez un des nombreux nobles/seigneurs de guerre du désert, qu'il connaissait (ce dernier étant un ami du couple d'esclavagiste). Il s'appelait Flabio.

Lui et ce seigneur se ressemblaient suffisamment pour que Akim corresponde à la description. Se faisant passer pour un simple voyageur, il ne resta que quelques jours, le temps de voler un des papiers faisant autorité de son statut. Il décampa aussi sec, et arriva à Varakir. Il évita les questions dérangeante en se faisant passer pour Flabio. Personne ne l'embêta plus. Après tout, il avait les papiers stipulant son rang, et ressemblait à la description de ce dernier.

Il y chercha sa femme.Ou plutot son ex-femme, avide de savoir ce qu'elle était devenue. Après plusieurs jours d'enquête discrète, alors que la rumeur d'une révolte d'esclave dans le désert venait d'arriver, il apprit qu'elle était morte, atteinte d'une syphilis. Mystérieusement, La "maison des plaisirs" dans laquelle son ex-femme travaillait fut victime d'un incendie peu après, causant de nombreux morts.

* bruit de verre brisé *

Akim disparu de Varakir deux jours plus tard, par bateau. Juste avant que l'esclavagiste ivre de vengeance ne retrouve sa trace, et n'embarque pour le suivre. Il se disait que "Akim le fuyard" était allé vers Ragepierre. Alors que tous ses hommes et lui-même avaient embarqués, le bateau fut dévoré par les flammes, tuant une grande partie de ses hommes et brûlant son visage.

Akim partit réellement de Varakir quelques heures plus tard, sur un bateau de contrebandiers. Vers une destination inconnue des autres, mais connue de lui. Bélin. Arrivé Là bas, il essaya de reconstruire sa vie, vivant un moment de pillages et de vols. Il y rencontra une belle femme noble, qui s'ennuyait avec un mari vieux, volage, et ennuyant. Akim la séduite, lui faisant promettre une vie excitante, à deux, libres et sans l'étiquette. Elle le crut. L'ancien esclave empoisonna le vieil homme, qui mourut vite.

Pile au moment ou Akim, une fois encore, fut rattrapé par son passé. S'échappant en vitesse, il sema une fois de plus ses poursuivants, devenus bien plus nombreux depuis que sa tête était mise à prix.

Tout est à refaire. Mais la quête vers la liberté et la tranquillité n'a jamais été simple, pas vrai ?

  ►Avis de recherche
- Actes de cannibalisme avéré (deux personnes)
- Nombreux incendies volontaires
- Meurtre par incendie volontaire (trente-cinq)
- Meurtre par empoisonnement
- Assassinats multiples (neuf)
- Viol
- Vol d'identité
- Adultère
- Fraude
- Contrebande
- Pillage


Hors-jeu


De quelle façon as-tu trouvé le forum ?

→ ...

As-tu des suggestions ou des commentaires ?

→ ...

Quel est le code de validation caché dans les règlements? En l'inscrivant vous acceptez de vous soumettre aux règles établies.  

→ ...


La vallée d'Ildir soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif et adaptée par Thaom Melcrudak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
avatar
Âge : 44
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
2770/5000  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Akim le fuyard   Lun 27 Jan 2014 - 21:29

Bonjour à toi. Un personnage mauvais, enfin ! Cela risque d'être intéressant.

Pour les sorts, je ne connais pas le sort ''Souffle de feu''. Si tu veux dire par là ''Tempête de feu'' sache que je ne permet pas d'avoir un sort majeur en début de jeu, il doit être acquis. Nous pouvons te laisser le boule de feu si tu as un background complet et étoffé sur le sujet.

N'oublie pas le code du règlement.

Bien à toi,

l'Administration.

Ps: Si tu as des questions, n'hésite pas à nous Mp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ildir.purforum.com
Akim
Pyromane hors-la-loi
Pyromane hors-la-loi
avatar
Philosophie : Egoisme (neutre mauvais)
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Varakirois
Réputation:
450/5000  (450/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Akim le fuyard   Ven 31 Jan 2014 - 5:19

fiche terminée !

j'espère qu'elle vous plaira et que le non-héroisme du personnage ne vous choquera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
avatar
Âge : 36
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
3020/5000  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Akim le fuyard   Ven 31 Jan 2014 - 9:37

Personnage très intéressant Akim ^^ Cependant, tu serais d'alignement Chaotique Mauvais plutôt que Neutre Mauvais selon nous ! Après maintes réflexions nous en sommes venus à cette conclusion. Je te laisse le temps de voir si cela te convient et si oui modifie l'info, je te valide tout de suite après ;)Tout est en ordre et Immolation est accordé sans problème :)Bon jeu et à bientôt sur le forum !

PS: N'oublie pas de remplir ton profil et ton identification Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akim
Pyromane hors-la-loi
Pyromane hors-la-loi
avatar
Philosophie : Egoisme (neutre mauvais)
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Varakirois
Réputation:
450/5000  (450/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Akim le fuyard   Ven 31 Jan 2014 - 17:31

qalut !

je pense personnellement que akim est bien neutre mauvais, et pas chaotique

le chaotique mauvais est celui qui tue, pille et massacre par pur plaisir, cherchant sans cesse la confrontation et à faire le mal, pour le mal

akim ne cherche qu'a vivre tranquillement, loin de tout, et ne tue, au final, que si celà peut lui servir. Il cherche à éviter la confrontation.

C'est quelqu'un qui n'hésite pas à faire le mal si ca peut servir ses interêts. Mais pas de manière gratuite, au pire par vengeance (et il n'a aucune ambition ^^). C'est pour cela qu'il est un neutre mauvais ^^

au pire, les alignements ne sont qu'une indication générale.. même s'il a des traits chaotiques mauvais, il n'est pas assez dangereux publiquement (laissez le tranquille et il ira vivre dans son coin sans toucher personne) pour etre un chaotique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
avatar
Âge : 44
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
2770/5000  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Akim le fuyard   Ven 31 Jan 2014 - 18:22

Tu as raison et tes explications sont très claires, tu es validé ^^ Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ildir.purforum.com
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Akim le fuyard   

Revenir en haut Aller en bas
 

Akim le fuyard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Evan Akim
» [Tuto]Légendaire Fuyard et Shinies plus facilement
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» Les Fuyards
» à fuyarde, fuyard et demi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir :: ­­­­ :: Les fiches de présentation :: Validées-