­
 

Partagez | 
 

 Intrigue - 30ième jour de Vur, 16ième année de l'ère du Second souffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
avatar
Âge : 36
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
3020/5000  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Intrigue - 30ième jour de Vur, 16ième année de l'ère du Second souffle   Lun 29 Avr 2013 - 20:25



12ième jour de Gec, 16ième année de l'ère du Second souffle.


Les lourdes portes du château se fracassent contre les murs de pierres froides  laissant passer un messager. Se frayant un chemin parmi la foule des nobles incommodés par son incursion, l'homme vêtu de peaux grises se dirige droit vers le roi et pose un genoux à terre, encore essoufflé, devant le grand Melkiar, seigneur de Norpalie.

- Monseigneur Jerodian, le temps presse, nous devons nous entretenir, en privé je le crains.  lâche t-il en relevant la tête.

Le roi connait cet homme car il traverse régulièrement les étendues enneigées pour porter des nouvelles de Garde-fort. Mais cette fois les nouvelles ne semblent pas pouvoir attendre. Quittant son trône, le souverain toise l'assemblé d'un regard inquiet et fait signe aux convives de quitter la salle.  Quelques minutes plus tard, les deux hommes se retrouvent seuls.

- Je te pris, parle Gregor, l'invite Melkiar sur un ton inquisiteur.

- Mon roi, Garde-fort a été attaqué, dit le jeune Norpalien en proie à une panique retenue. Son regard effrayé ne présageait en effet rien de bon.

- Ceci ne se peut, qui voudrait  s'en prendre à mon avant-poste? Personne n'oserait me défier !

- Vous avez raison, mais il ne s'agit pas là d'hommes monseigneur. Elles sont apparues pendant la tempête, venues de l'est. Les gardes, les paysans, il ne reste presque personne...Les goules nous on prit par surprise mon roi, nous n'étions pas de taille, je suis... l'un des derniers survivants, avoua t-il fixant le sol et tremblant.

Melkiar Jerodian sentit son cœur se nouer et ses poings se serrer douloureusement. Le village en question comptait maintes familles, maints amis...

- Les goules, ces monstres sanguinaires!? Il est trop tard pour nier l'évidence, ces monstruosités se cachaient dans nos montagnes, et moi qui refusait de rendre crédit à ses rumeurs de paysans...Quel imbécile je fais!! ragea le roi.

- Elles ont tout ravagé, volé les récoltes ainsi que les..enfants. Puis elles sont disparues avant que les dernières maisons ne s'effondrent...Leur nombre reste incertain, mais elles étaient certes plus de 200, mon roi.

- Immondes créatures ! Je les étriperai moi-même une à une ! Je ne reste pas ici à parler une minute de plus, faites ce que vous savez de mieux et courez avertir la milice mon bon Gregor. Que le général Sombracier se tienne près avec 300 de ses soldats les plus résistants, nous marchons vers le sud, ce soir. Nous les renverrons dans l'Outre-monde vite fait et vengerons par la même occasion toutes ses âmes sans défense. La Norpalie demeura la barrière infranchissable du continent, que Revoran m'entende.


Bien vite les corbeaux et pigeons s'envolèrent vers toutes les destinations connues, naines, orcs ou humaines, pour prévenir les habitants d'Ildirith dans le cas ou les guerriers de glace tomberaient sous le joug des goules.

Préparez-vous donc à la bataille chers citoyens, vos autres tâches attendront...Qui sait ce qui nous attend par-delà les brumes du sud ?

Où serez-vous posté ? Quelle ville soutiendrez-vous?  Trouvez vite un mentor sachant manier les armes car vous aurez tôt fait d'en brandir une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Intrigue - 30ième jour de Vur, 16ième année de l'ère du Second souffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue - 30ième jour de Vur, 16ième année de l'ère du Second souffle
» Jour 2: Chorégraphie années 70
» INTRIGUE - LE JOUR D'APRES
» Intrigue - Le bal de fin d'année
» humour citation du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-