­
 

Partagez | 
 

 Azul, marcheur des ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azul Dar'khan
Le marcheur des ténèbres
Le marcheur des ténèbres
avatar
Âge : 103
Philosophie : Diplomate
Divinité(s) : Litrish, Solarim et Phélemée
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
240/5000  (240/5000)
Adage:
MessageSujet: Azul, marcheur des ténèbres   Mer 10 Oct 2012 - 13:12

Azul Dar'khan

« Mon devoir est de vous guider dans votre quête du repos éternel »


Genre: Masculin
Surnom: Le Marcheur des ténèbres, fossoyeur

Âge: 100 ans
Race: Nain

Terre d'origine: Paria
Philosophie: Diplomatie

Faction: Aucune allégeance
Profession: Fossoyeur

Magie  
Je ne possède pas la Flamme


Aptitude(s) particulière(s): Spectrum
Depuis un incident avec d'étranges ossements, Azul peut communiquer avec l'esprit des défunts. Il ne peut pas les toucher mais il les voit, les entend et échange avec eux. Il en aide certains à rejoindre l'Astral par la paix de l'âme.


Personnalité


23ième jour de Vur, 14ième année de l’ère du Second souffle
Aux abords de la Crypte oubliée

Le ciel était gris et lourd d'un déluge imminent. La journée était à peine commencée et tout allait de travers. La pluie s’abattit alors qu'Azul entamait à peine la fosse à ses pieds. Un autre Nain était mort en travaillant dans les profondes cryptes de Paria. C'était le troisième cette semaine-là. Les dirigeants se fichaient éperdument du sort des ouvriers, ils voulaient découvrir à tout prix les trésors d'une salle en particulier.
Pure folie que de se fier à une vieille carte poussiéreuse, pure folie!, pensa Azul qui creusait déjà à un bon rythme. La grande majorité des habitants des cryptes de Parias étaient des radins sans âme ou de vils sans cœur. Azul quant à lui n'accordait que très peu d'importance à l'or et à la réputation. Surtout parce que ses bandits de dirigeants avaient retiré les titres de sa famille et totalement ruiné leur vie à grands coups d'histoires infondées encore plus sales et horribles les unes que les autres. Il faut croire que quelques personnes en avaient après eux. Le fossoyeur n'en connait pas le fin mot de l'histoire et il s'en fiche bien.
Il était de nature déterminé et rien ne l'arrêtait. Il ne s'occupait pas des affaires des autres, qu’elles eurent été bonnes ou mauvaises, mais il ne laisserait pas pour autant un enfant ou une femme se faire agresser ou tuer. Il ne cause de torts à personne mais ne se laisserait pas marcher sur les pieds. Son tempérament plutôt calme et désintéressé lui accordait une certaine paix au sein de cette société. Ou est-ce parce qu'il était le seul à travailler et à vivre à l'extérieur ? Le cimetière ne lui plaisait guère au tout début  mais Azul était un homme courageux et il lui en fallait plus que quelques histoires de fantômes pour lui foutre les jetons ! Il aimait son emploi du temps et la solitude encourue. Les femmes, c'était beaucoup trop compliqué.

- Croaawww !! Croaww! fit le grand corbeau venu s'abriter sous l'entrée d'un mausolée.

- Je ne suis pas encore mort si c’est ce que tu attends sale rapace puante, dégages ! Ou je te jure que je m'occupe de toi personnellement bon sang d'bon soir !

Il les détestait, mais il ne parlait pas non plus à d'autres Nain alors aussi bien discuter un peu avec cette oiseau sans cervelle.

- Ah puis je me fiche bien que tu me regardes creuser, mais ne te moque pas sinon je te fais déguerpir toi... ajouta Azul essoufflé.


Apparence


Il n’était ni plus ni moins qu'un Nain typique dans des vêtements ternes tachés par la terre et le temps. Sa barbe aux reflets blonds est soigneusement peignée et atteint la même longueur que ses cheveux châtains. Ce sont les seules choses qu'Azul prend la peine d'entretenir convenablement, de toute façon, il n'a guère de temps à se consacrer avec tout ce travail au cimetière. Son teint pâle lui rappelle qu'il descend d'une longue lignée de Parias. Ses traits sont durs, son nez est balourd, sa bouche est large et ses lèvres craquelées, mais ses yeux adoucissent le tout avec leur couleur de brume et leur profondeur infinie.
Le fossoyeur est plutôt grand quand on le compare aux gens de son peuple. Mesurant 1,35 mètre, il n'a pas perdu un seul centimètre avec l'âge. Sa large carrure rend grâce à sa force et à son endurance légendaires qu'il a acquises avec le dur labeur et les années. Ses mains sont rugueuses et poilues, mais elles ne laissent jamais tomber personne. En somme, un Nain proportionné et quand même agréable à regarder lorsque propre, bien entendu.


Histoire


La pluie cessa quelques minutes plus tard, laissant notre ami dans un trou boueux et profond de deux mètres. Le charognard était resté là à regarder sans dire un mot. À croire qu'il était seul lui aussi. Le fossoyeur allait bientôt prendre une pause lorsque sa pelle heurta quelque chose de trop dur pour elle. Azul, intrigué, entama de dégager la boue afin de mieux voir ce dont il s'agissait. Lorsqu'il vit enfin ce que c'était, il entendit le grand corbeau hurler et partir à tire d'aile sans dire au revoir et en y laissant même quelques plumes. Le Nain était, quant à lui, sans mot, le cœur battant la chamade. Il y avait devant lui des ossements. Un crâne de forme plutôt humaine qui s'étendait sur plus d'un mètre de haut.

- Par la barbe de mes ancêtres, qu'est-ce que c'est que ça ?

Il posa son autre main sur le crâne et eu alors une drôle de sensation dans cette dernière, puis dans l'autre et enfin dans tout le corps. Il ne pouvait plus bouger du tout, alors il se mit à penser au lieu de paniquer. Une révélation sortie de ses lointains souvenirs fit son apparition ;

- Les Inconnus, murmura-t-il avant de sombrer dans le noir.

Azul endormi dans une fosse rêva de choses étranges, fit des cauchemars intenses comme jamais auparavant. L'esprit d'un de ses Inconnus du temps passé lui révélait des secrets obscurs. Ce peuple oublié, disparu et craint se manifestait de nouveau en emplissant la tête de notre ami de pratiques occultes, de souvenirs et de pouvoir... Les légendes pariennes racontaient qu’il s’agissait de géants, faisant au moins six mètres de haut et qu’ils pratiquaient la magie afin de rejoindre l’Outre-Monde. Ont-ils réussi, nous ne le serons jamais parce qu’il n’existait plus aucun vestige d’eux, jusqu’à aujourd’hui…

- Par la barbe de ma mère ! hurla le Nain projeté hors de la fosse.

Il heurta le sol humide et y demeura quelques instants, sa grosse tête brûlait atrocement. Il réussit enfin à ouvrir les yeux tandis que la douleur s'estompait. Azul se releva lentement et fixa le trou. Il se cru fou lorsqu'il entendit des murmures qui semblaient venir de nulle part. Il avança son large nez au-dessus de la fosse pour voir si le crâne y était toujours. Cependant, il n'en restait que l'empreinte que la boue effaçait graduellement.

- Plus rien !? Sorcellerie que je dis ! Sales cadavres vous ne m'aurez pas !, cria Azul insulté.

Le corbeau était de retour sur le mausolée et fixait le Nain de ses yeux noirs et vitreux. C'est alors qu'Azul aperçu le cortège funèbre approcher. Il se dépêcha de se débarbouiller un peu et lança sa pelle derrière une pierre tombale. Il mit ses mains dans son dos et baissa la tête pour paraître un peu plus solennel. Les Nains étaient maintenant tout autour de la fosse et une femme tout de noir vêtue pleurait son mari. À l'aide d'un de ses congénères, le fossoyeur débuta la dernière descente de son confrère. Soudain sa tête fut remplie de bruits et de paroles qu'il tenta de chasser en la secouant, ce qui n'eut aucun effet, sauf peut-être d'attirer quelques regards surpris.
La cérémonie se déroula comme prévu puis ils refermèrent le trou. Quelques-uns demeurèrent sur place. Azul remarqua que l'un d'entre eux semblait...différent. Il était transparent et un halo lumineux l'entourait. C'était le mineur décédé, cela ne faisait aucun doute. Personne ne semblait le voir sauf Azul qui commençait sérieusement à s'inquiéter. La famille et les amis du défunt reprirent la route de la ville laissant Azul et le fantôme seul dans le cimetière. Chacun regardait l'autre, crédule et incertain. Azul parla le premier.

- Euh, salut, euh, ça va vous? bredouilla-t-il sans bouger.

- Oui, enfin je crois. Que faisons-nous ici ? Et pourquoi est-ce que je ne...ressens rien ? Oh non... ajouta l'esprit en baissant les bras. Je suis mort c'est ça ? Oh ma femme, ma pauvre Daline...

Le fossoyeur fit un pas en direction du défunt lorsqu'un autre mort le heurta au passage.

- Regarde où tu vas sale indigne...cracha le fantôme avant de poursuivre sa route.

Azul n'en revenait pas ; il pouvait voir, toucher et entendre les morts.

- Par la sainte barbe de ma sainte maman!


Hors-jeu


De quelle façon as-tu trouvé le forum ?

→ Par les top-sites

As-tu des suggestions ou des commentaires ?

→  Hum...Pourquoi ne pas étoffer les pays nains Smile

Quel est le code de validation caché dans les règlements? En l'inscrivant vous acceptez de vous soumettre aux règles établies.  

→ ...


La vallée d'Ildir soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif et adaptée par Thaom Melcrudak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Azul, marcheur des ténèbres   Sam 13 Oct 2012 - 11:34

Bienvenue à toi, jeune nain.

Je me nomme Kodlak et j'ai hâte de faire ta rencontre lors d'un role-play et aussi de lire ta fiche de présentation, je n'ai que quelques mots à te dire et j'espère qu'il te suffiront : Bonne chance !


Kodlak Hulgar, cannibale à mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Azul Dar'khan
Le marcheur des ténèbres
Le marcheur des ténèbres
avatar
Âge : 103
Philosophie : Diplomate
Divinité(s) : Litrish, Solarim et Phélemée
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
240/5000  (240/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Azul, marcheur des ténèbres   Sam 13 Oct 2012 - 20:38

Le tout est en préparation, sur le point de vous envahir ! Razz merci de l'accueil euh, chaleureux ? Razz , oui, nous nous verrons bientôt, cest promis !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
avatar
Âge : 35
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
3020/5000  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Azul, marcheur des ténèbres   Mar 16 Oct 2012 - 17:17

Whouah ! Un nouveau Nain , génial Smile Excellent début, écris vite l'histoire hihi ! Nous avons besoin de plus de barbes sur ce forum !

Thaom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
avatar
Âge : 43
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
2770/5000  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Azul, marcheur des ténèbres   Mar 25 Déc 2012 - 11:02

Si la fiche n'est pas terminée dans une semaine, je transfert le document dans Fiches Abandonnées ou en attentes. Tu devras envoyer un MP à l'un des Admins pour qu'elle soit réitérée.

Merci.



Phelim Albérick
« Un homme se mesure à ses actions »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ildir.purforum.com
Azul Dar'khan
Le marcheur des ténèbres
Le marcheur des ténèbres
avatar
Âge : 103
Philosophie : Diplomate
Divinité(s) : Litrish, Solarim et Phélemée
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
240/5000  (240/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Azul, marcheur des ténèbres   Lun 31 Déc 2012 - 18:41

j'étais bien occupé chez moi et au travail, mais je reviens finaliser l'histoire sous peu, merci de votre grande patience ! je ne vous ai pas oublié ! par ma barbe, le forum continu d'être peaufiné !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
avatar
Âge : 35
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
3020/5000  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Azul, marcheur des ténèbres   Mar 1 Jan 2013 - 11:07

Courage ! L'histoire faite, c'est dans le sac !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azul Dar'khan
Le marcheur des ténèbres
Le marcheur des ténèbres
avatar
Âge : 103
Philosophie : Diplomate
Divinité(s) : Litrish, Solarim et Phélemée
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Nain
Réputation:
240/5000  (240/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Azul, marcheur des ténèbres   Mer 16 Jan 2013 - 19:03

j'ai fini, youpii ! Alors voilà, vous me validez ? Razz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
avatar
Âge : 35
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
3020/5000  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Azul, marcheur des ténèbres   Mer 16 Jan 2013 - 19:04

Certainement ! Très original ton personnage, bien vu !

à plus sur le forum Azul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Azul, marcheur des ténèbres   

Revenir en haut Aller en bas
 

Azul, marcheur des ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Azul, marcheur des ténèbres
» [Power Down] La liberté s'allume dans les ténèbres...
» Au coeur de ces ténèbres-là
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres
» L'héritier des Ténèbres || Forum RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir :: ­­­­ :: Les fiches de présentation :: Validées-