­

Partagez | 

[EVENT] Un RP pour la communauté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Philosophie : Individualisme
Divinité(s) : Uria, la déesse des marées et des vents.
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Norpalien
Adage: Maître en art martial, possède une vue d'aigle et un sens d'orientation hors du commun.
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 13:11

Désolé si je t'ai blessé, il semblerait que tu m'as blessé aussi. Je ressens dans tes propos du mépris pour mon opinion, mes idées, quand j'ai respecté malgré tous les tiennes, j'ai juste relevé des points qui sont aller l'encontre de ton avis.  Tu tiens à avoir un MJ, libre à toi, mais je suis désolée, je ne participerais plus à ce Rp. Pas à cause qu'il y a un MJ, mais juste parce que je me sens blessée, et ça me tente plus. Je vous souhaite une belle continuité, sincèrement. Bonne chance avec ce dragon que Garkach a bien voulu inséré. Ce fut une belle idée, épique et intéressante.

Sirèna  « La mer est mon unique patrie»
Revenir en haut Aller en bas

Attributs
Adage: Maître en art martial, possède une vue d'aigle et un sens d'orientation hors du commun.
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 13:34

Réflexion faite, je reste et je continue avec vous. J'aime trop faire un rp avec vous, ma belle gagne de fou. Je ne me laisserais pas abattre pour si peu, ni prendrait personnel quoi que se soit! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Nous allons pas détruire ce beau texte pour des divergences d'opinions. Oh que non!!! Finalement, je reste encore dans la même ondes pensées que Fleya, pour tout ce qu'elle a écrit. Si vous voulez qu'il ait un MJ, si vous croyez que c'est vraiment nécessaire, je pense que celui qui serait le mieux placer c'est sporadique. Je sais que tu voulais le faire, Garkach, mais il y a une mésentente ici, alors une personne qui a un avis objectif serait préférable. Néanmoins, tu as raison, nous ne devons pas prendre à la légère ce dragon ni le rabaisser, mais je continue à penser qu'il peut être blesser. S'il reste juste trois dragons, c'est qu'ils ne sont pas immortels. Je pense que chacun a une faille, il suffit de la connaître. Encore une fois, sporadique pourrait nous renseigner. Maintenant, je n'ai pas envie ni de me justifier, ni de m'obstiner, j'ai juste dit ce que j'avais à dire. Il y a eu un climat de respect depuis le début, ça serait bien que ça continue. Nous sommes ici pour écrire, se divertir et un partage mutuel. Sur ce, je vous aime et j'ai hâte de voir la suite! Very Happy

Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde
Philosophie : Libertarisme (chaotique neutre)

Attributs
Races: Suli
Adage: La plus grande noiceur que j'ai vu n'est pas celle des démons, mais celle du coeur des hommes....
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 14:05

Rassure toi Cassiopée, ce n'est pas qu'une impression, c'est un fait... (Je ne suis pas certaine que cela te rassure du coup). J'explicite mes propos, et pour ne rien inventer, je vais citer.

"cesse de me citer comme si tu me comprenais car une nouvelle fois, tu te méprends sur mes paroles :"

Je ne sais pas si c'était voulu, mais dans les faits, c'est du mépris avéré. Sous prétexte qu'il y aurait eu un quiproquo, Cassiopée ne serait juste pas capable de te comprendre ? Tu n'as pas l'impression d'y aller un peu fort là ? C'est quand même très réducteur vis à vis de ses capacités mentales et hautain dans la formulation. Et.... ce n'est qu'un début.

Avant de continuer, inutile de citer ta bibliothèque. On a tous bien compris maintenant que tu avais beaucoup lu sur le monde héroïque fantaisie, et sur les dragons. Sauf que comme je l'ai dit précédemment, pour toutes les œuvres qui auront cités les dragons selon ton point de vue, on pourra en trouver tout autant qui les décriront d'une autre manière. Aussi, outre donner l'impression de vouloir imposer ton point de vu, (encore une fois, ce n'est peut-être pas voulu, mais c'est factuel) ça n'avance en rien le problème.

Ensuite, on ne doit pas avoir la même définition du mot héroïque XD ! Parce que Garkash qui profite d'une attaque de dragon pour tuer des gens.... C'est vicieux et fourbe, mais c'est pas du tout héroïque XD ! De même, merci de ne pas mettre en opposition notre manière de faire et la tienne. Déjà parce que tu réduis notre action à un simple et hypothétique rodéo sur dragon. Alors que dans les faits, nos persos vont quand même risquer leur vie pour sauver celle des autres. Et aussi parce qu'en agissant ainsi, tu mets notre manière de jouer en "mauvais" exemple. Sous entendu, toi tu agirais de manière héroïque uniquement par tes actes et ta pensée, et nous non. Ce qui est faux, au mieux ça résulte de ton jugement qui est subjectif, mais absolument pas de ce qui est observable.

Toujours en parlant de subjectivité, tu sembles pensée que ta manière de voir les choses est forcément la bonne.... Il serait peut-être plus judicieux de nuancer. Par exemple ton affirmation sur ce que savent ou pas nos perso de l'histoire de leur monde. Personnellement depuis mon arrivée sur Ildir (et autant dire que ça date, je fais partie des murs), j'ai toujours joué en connaissance de cause. Peut-être pas avec tous les détails mais tout de même. Et jamais on ne m'a repris ou dit qu'il ne fallait pas. Pourtant Sporadique les a éprouvés mes pavés. Alors serais-je dans l'erreur depuis plus de deux ans maintenant ?

Je poursuis avec ta proposition sur pourquoi le dragon se réveillerait maintenant. D'accord il n'y avait jamais eu de fête commémoratives, mais des cités, grandes villes, et capitales, il y en a un certains nombres qui auraient eu tout autant de répercussion en terme d'influence, qu'une fête rassemblant les gens.

Autres chose, le coup de mettre naruto sur le tapis... Une fois encore c'est assez limite comme comportement, comparé une réaction basique de survie, pertinente au vue de la situation à un manga qui est loin de faire l'unanimité, c'est là aussi critiquer de manière peu constructive, et plus ou moins insultante notre manière de voir les choses.

Surtout que... les gens sont face à un dragon, qui ne fait aucune distinction, et qui est puissant. Est-ce que c'est vraiment si déconnant de penser qu'ils vont mettre leur rancœur temporairement de côté (surtout qu'à la base ils se sont réunis pour faire la fête) pour agir ensemble dans leur but de sauver leur vie ? C'est quand même du bon sens. Après certains peuvent en profiter pour semer le chaos, mais ça reste minoritaire. Les haines sont peut-être là, mais si les gens meurent ils ne seront plus en mesure de se haïr, le choix est vite fais.

Nouvelle citation :

"J'écris des pavés, sûrement pour cette raison que vous devez sauté des lignes de mes réponses"

Ça aussi c'est extrêmement irritant, surtout quand on se donne la peine de lire jusqu'au bout les gens et qu'on prend en compte leur avis.... C'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on écoute pas ou qu'on lit pas. Merci de ne pas nous attribuer un mépris dont on a pas fait preuve. (Et au passage ça donne aussi l'impression qu'on est pas capable de lire des pavés, ce qui serait quand même un comble quand on fait du rp forum, et quand on sait que j'ai envoyé des rp de vingt pages word à Sporadique (oui je n'ai aucune pitié envers lui MOUAHAHA mais il me le rend bien ♥)).

Vis à vis des dragons, c'est assez "drôle" quand on sait que tu nous reproches de penser à ta place, car pour le coup c'est exactement ce que tu fais. Tu as l'impression qu'on prend le dragon pour une bête banale ? Comment tu peux le savoir puisque tu n'es pas nous ? Surtout que, si c'était le cas, je doute qu'on s'embêterait à trouver des combines et improviser des stratagèmes, juste pour le repousser. Soyons logiques... De même, si je prenais ce dragon juste pour un pokémon, mes persos ne seraient pas mort de trouille. Proposer des solutions pour essayer de parvenir à quelque chose, ça n'est pas sous-estimer le dragon, c'est juste éviter de rester planter comme des poireaux en plein pathos, tout juste bon à pleurer "on va tous mouriiiiiiiir" (Vous avez déjà imaginé des poireaux pleurer qu'ils vont mourir ? C'est sinistre !). On a conscience du critique de la situation, puisque c'est elle qui va pousser les gens à s'unir.

J'enchaîne avec ton accusation sur le fait qu'on pense, ressent et parle à ta place.... Je t'invite cordialement à citer les endroits où on aurait réussi l'exploit de ressentir des émotions ou penser à ta place, parce que là on serait très forte quand même XD. Personnellement je cite les gens, mais si je les cite je ne peux pas déformer ou altérer d'une quelconque manière leur propos.

Au final, personne ne t'a dit comment penser, ce que tu devais ressentir ou dire. On a juste réagit à tes propositions, tes idées, exprimer notre point de vue. Peut-être que tu as mal compris nos propos, mais à aucun moment ni Cassiopée, ni moi ne nous sommes montrées méprisantes. Ce qui n'est pas ton cas, cf mon pavé plus haut.... C'est dommage que tout ceci en soit arrivé là. Heureusement que Cassiopée est revenue sinon il aurait eu un goût amer ce rp Razz.

A wandering life...
Garkach
L'Exilé
L'Exilé
Philosophie : Dictature ( Loyal mauvais )
Divinité(s) : Il semble n'en avoir aucune pour l'heure.
Faction ou Clan : Les Dissidents

Attributs
Races: Orc
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 15:07

Prologue

Citation :
"cesse de me citer comme si tu me comprenais car une nouvelle fois, tu te méprends sur mes paroles :"

Cesse de me citer comme si tu me comprenais car une nouvelle fois, tu te méprends sur mes paroles. Nous en avons parlé avec Sirena sur la Chatbox mais malheureusement, j'arrive pas à remonter jusqu'à sa réponse.

Sirèna a écrit:
Désolé si je t'ai blessé, il semblerait que tu m'as blessé aussi.

Sirèna a écrit:
Je sais que tu voulais le faire, Garkach, mais il y a une mésentente ici, alors une personne qui a un avis objectif serait préférable.

Fleya a écrit:
Je ne sais pas si c'était voulu, mais dans les faits, c'est du mépris avéré

Fleya a écrit:
Cassiopée ne serait juste pas capable de te comprendre ? Tu n'as pas l'impression d'y aller un peu fort là ? C'est quand même très réducteur vis à vis de ses capacités mentales et hautain dans la formulation. Et.... ce n'est qu'un début.

Sirèna a écrit:
Garkach, je respecte que tu aime Tolkien, que c'est un point de référence pour toi...

De nombreuses autres phrases peuvent être cité, je vais en rester là néanmoins pour l'heure car cela prend du temps de faire ces quotes et que je n'ai pas réellement envie de tout relire et citer pour vous répondre.

De façon rationnelle et froide, lorsqu'on dit à quelqu'un en affirmant qu'on l'a blessé, c'est décidé de ce qu'il ressent, de parler comme si on le savait. Hors, je n'ai jamais été blessé pour l'heure par vos réponses. Ensuite, lorsque tu dis que j'aurais fait du mépris avéré, en as-tu les preuves ? Une règle de tournure de phrase ? Alors je sais, ça va paraître méchant et hautain mais le fait de dire que je ne l'aurais pas fait exprès de faire du mépris avéré et contradictoire. Le mépris avéré est, comme son nom l'indique, un mépris clairement dit.  

Quant à Tolkien, j'apprécie son imagination mais je n'aime pas vraiment ses livres, ils sont pas dans mon style d'écriture. Encore une fois, vous ne savez pas ce que j'aime ou non, je ne vous en veux pas mais j'aimerais sincèrement que vous disiez à ma place ce que j'aime ou non, ce que je ressent ou non. Simplement. Je pense que c'est mon droit humain ?

Encore une fois, un malentendus. Lorsque je parle de mon point de vue, je parle de "Moi", ma personne et non de mon personnage. Je n'ai jamais dit que Garkach agissait avec héroïsme.

Fleya a écrit:
Toujours en parlant de subjectivité, tu sembles pensée que ta manière de voir les choses est forcément la bonne.... Il serait peut-être plus judicieux de nuancer. Par exemple ton affirmation sur ce que savent ou pas nos perso de l'histoire de leur monde

Ce n'est que des arguments, mes idées que je partage pour débattre et non les imposer. Historiquement, on voit clairement qu'il suffit de quelques siècles pour oublier des choses. Par exemple, les pays qui sont nés sur les ruines de l'empire romain, à peine trois siècles après, pensez que les Romains qui avaient été le plus vaste et puissant empire, n'était qu'une légende. Même que certaines ruines étaient l'oeuvre de géant. On oublie, des faits deviennent des récits, des récits deviennent des légendes et finalement, on y croit plus vraiment.
Je parle encore une fois de généralité, de "mon" point de vue. Garkach en sait grandement sur les ténèbres qui menacèrent le monde mais je ne pense pas que tous en savent autant et le prennent aussi sérieusement. D'ailleurs, si j'avais un autre compte, je jouerais un noble qui rirait au nez de celui qui le mettrait en garde contre ça en disant que cela n'est que des foutaises.

Sirèna sur CB a écrit:
"Ok, donc, tu aime Naruto? Tu vois selon ma perception, ça ressenblait plus à une comparaison concernant un dessin animé boboche....c'est pour ça que j'ai pris ça mal, en fait j'ignorais si tu aimais ça ou pas....seigneur que les perceptions compliquent la réalité"

Tu l'ignorais comme j'ignore beaucoup de chose sur toi, je ne pensais pas que tu étais aussi sensible et que tu avais été aussi blessé par mes réponses, j'en suis sincèrement désolé car je t'apprécie et j'ai eu de très bon RP avec toi. Je n'aurais pas du le dire, il est vrai que Naruto est une oeuvre controversé mais oui je l'aime, ce n'était pas méchant. Tout ça pour finalement remettre les points sur les I, même si c'est un malentendu non volontaire : J'ai mes propres pensés, mes propres goûts et l'un d'eux est le fait que je n'aime pas qu'on parle à ma place de ce que je pense et aime. Simplement.

Chapitre 1

Je comprend que mes idées ont pu sonner comme un forcing, comme si j'imposais ma vision auprès des vôtres et je m'en excuse. Je ne voulais que partager un avis qui m'est propre, comme tout à chacun, sans mépriser ou ne pas respecter les vôtres. Personnellement, cela me las de devoir répondre en chain en citant alors que je n'ai aucune animosité à votre égard, ainsi je m'excuse et si réellement cela doit continuer, je vous invite à me MP, en parler sur la CB ou même me demander mon Skype.

Mes idées sont simples, je les propose, je ne les impose pas :

-Le Dragon en question me semble particulièrement inspiré des maléfiques présent dans les grands ouvrages populaires de la Fantasy, personnellement, il me fait penser au Dragon que Drizzt et ses compagnons découvrent et affrontent dans l'ancien royaume nain, un Dragon de ténèbres, les écailles si sombres que même dans la nuit sans lune, ténébreuse , il laisse une silhouette plus obscur encore. Une telle entités, à mes yeux, ne désire pas que tuer tout le monde mais s'amuser avec sadisme, propageant l’effroi, la terreur et le chaos dans une marais de destruction.

-Les Dragons sont déjà des monstres très très puissant, celui-ci n'est pas le plus puissant des trois mais le plus destructeur et on parle d'un Dragon surpuissant néanmoins, un monstre. J'imagine, personnellement et c'est mon humble avis, que pour le vaincre, il faudra plus que des épées, des feux d'artifices et autres. Là encore, je ne critique pas les idées, c'est ma vision. Ce que je souhaite, c'est la cohérence. C'est un véritable monstre qu'on affronte, même un fort prêt pour l'assaut avec un plan risquerait de disparaître contre.

-Pour l'idée du MJ, non je n'en ai pas plus envie que ça, oui je préférerais que Sporadique le soit mais à mes yeux, cela serait important rien que pour faire vivre et décrire la réaction du Dragon ainsi que ses attaques et créer de l'action et des situations pour les joueurs.

-Je pense également que dans une telle situation, autant certains peuvent s’entraider que d'autre agiront contrairement, jusqu'à abandonner d'autres pour leur propre survie comme l'Histoire nous l'a appris. Je ne vois pas, dans un univers aux politiques et visions aussi détaillés et diverses qu'Ildir, tout le monde se rallier contre le Dragon. Il y a des courageux, des peureux, des salopards, des gentils. C'est ce qui fait la richesse du genre Humain et aussi du RP.

-Je pense également qu'il y a d'autre RP possible lors de l'attaque que d'affronter le Dragon.

-Egalement, une défaite peut offrir autant voir plus de RP à suivre et de conséquence qu'une victoire à mes yeux.

-Et pour finir ! La raison me semble logique, les Villes ne sont pas aussi bruyante qu'une assemblée de milliers de races différentes, aux odeurs différentes et il fallait bien qu'il se réveille en plus. Trouves-tu logique que pile quand les superhéros apparaissent, que des supervilains commencent à détruire le monde ? C'est sans méchanceté mais on est dans une aventure et il faut donner des p"tits coups de pieds dans le cul des fois. Et aussi, je n'ai pas voté pour le Dragon à la base.
Shavok Tanuk
Croc Brun
Croc Brun
Philosophie : Individualiste
Divinité(s) : Aucune croyance.

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 16:14

De retour de mon week-end mouvementé et je paye ce type de débat. Bon, déjà pour avoir testé la chose, il est très compliqué de faire passer ses idées par écrit j'en suis conscient. Je ne pense pas qu'il y ait un camp à choisir, il y a du bon et du moins bon dans ce que vous avez dit mais vous restez tous géniaux.

Pour ce qui est du dragon machiavélique, il faut bien avouer que celui que l'on a choisit est le plus méchant et haineux, ils ne sont certes pas tous comme ça, mais il me fait penser bien sûr à Smaug mais aussi à Aile de mort  ou encore à Jormag. La raison de sa présence me paraît très claire après avoir pris des années à récupérer en force au cours de la dernière bataille, il vient tout simplement se venger et revient sur les lieux de la précédente bataille pour avoir des pistes.

Je pense que malgré la fougue et l'épicness de la situation, on ne parviendra tout au plus qu'à lui arracher un croc. Mais on pourra avoir un jolie trophée pour que tous se rappelle que des valeureux se sont battus. Je ne suis pas contre des explosifs et je me dis que mon célestiel qui ressemble à un pégase peut tout à fait aider à la situation.

Je reviens sur un des points mentionnés, l'idée de ce forum a toujours été de vivre des aventures extraordinaires que tout le monde n'est pas capable de faire. Donc, à la base, j'avais lancé ce rp pour que tout le monde y trouve son compte. Je suis conscient que c'est pas évident mais on s'en est bien tirés. Le dragon n'a pas besoin d'un mj, il a juste besoin que quelqu'un décrive ses réactions et ses actions mais de manière collaborative. Est-ce que wikipédia a besoin d'un MJ? Non, c'est une encyclopédie collaborative. Alors, restons dans l'esprit de ce rp et restons collaboratifs avant tout. Il n'y en a pas un supérieur à un autre. Il n'y a que des idées diverses et variées. En réalité, vous vous ne vous en êtes pas rendus compte mais vous penchez pour la même idée, un combat épique où malgré nos actions complètement fous, le dragon s'en sortira.

N'oubliez pas, le fun avant tout. La vie est déjà suffisamment compliqué comme ça pour que des broutilles nous enlève le plaisir d'écrire. Garkash, je te fais confiance pour être parcimonieux tout comme j'ait fait confiance à Khaalâm pour son discours d'ouverture. Fleya et Cassiopée, vous avez ma confiance et mon approbation pour vous jeter dans la bataille! Les autres, je compte aussi sur vous! Rendons à Ildir une communauté soudée! Cette communauté qui me fait rêver à toutes sortes de situations épiques! Cette communauté qui me donne toujours l'envie d'écrire parmi vous!

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 16:44

Je t'aime Shavok et je suis d'accord avec toi. Smile Pour ce qui est du malentendu, je considère cela régler, passons l'éponge. Je ne voulais pas penser à ta place, Garkach, je voulais montrer réellement de la compréhension et de l'empathie à ton égard, cerner ce que tu essayais d'exprimer. Je ferrais attention la prochaine fois, et s'il y a quoique se soit, écrivez-moi sur le mp. La collaboration c'est ça qui a de mieux, je t'approuve, mon cher Shavok. Que la paix soit avec vous. Et l'amour, le bonheur, la prospérité etc...Smile

Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
Adage: La plus grande noiceur que j'ai vu n'est pas celle des démons, mais celle du coeur des hommes....
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 16:48

"De façon rationnelle et froide, lorsqu'on dit à quelqu'un en affirmant qu'on l'a blessé, c'est décidé de ce qu'il ressent, de parler comme si on le savait."

Cela aurait presque pu marcher, sauf que.... Toutes les citations que tu as faites sont issues de réponses qui ont été postées APRES lesdites incriminations. Autrement dit, tu te bases sur des faits qui se sont produits après que tu nous aies accusé de penser à ta place. Pour que tes arguments soient valables, il aurait fallu que tu cites les phrases qui aurait engendré tes accusations. Et pas des phrases qui seraient susceptibles de les confirmer. Vous aurez remarqué que j'utilise un conditionnel, car même le passage où tu dis que Cassiopée se permet de t'attribuer des sentiments à ta place est discutable. Pourquoi ? A cause de ça :

"Vraiment, c'est une chose qui m'insupporte réellement par contre"

Peut-être que "blessé" n'était pas le mot exact. Mais tu as quand même fait part d'un sentiment négatif qui peut, plus ou moins s'en rapprocher. Donc Cassiopée ne t'a pas non plus complètement inventé un ressenti, elle a tout au plus mal interprété ton émotion, atténuant ta colère pour un sentiment de peine.

Quand je te cite, et que j'analyse tes propos, ce sont des preuves en effet. C'est ton discours que je confronte à la linguistique et au sens que cette dernière donne aux mots. Encore je ne citerais aucune de tes paroles, ou je les sortirais hors de leur contexte, mon argumentaire serait contestable. Mais ici, il offre une analyse rationnelle et objective des faits.

Toujours dans l'idée de linguistique, désolée de te contredire mais un mépris peut être avéré, sans qu'on ait voulu le faire. Quand quelque chose est dit avéré, ça veut dire que c'est un fait réel, vérifiable, que c'est une vérité objective. Ici ton mépris était un fait. Et il est tout à fait possible de se montrer méprisant sans le vouloir réellement. Il suffit simplement de ne pas faire attention à la manière dont on tourne une phrase, aux mots qu'on choisit etc.

J'en reviens sur l'interprétation.... Où ais-je écris que tu aimais Tolkien ? Je ne parle pas pour Cassiopée car je n'ai pas vérifié mais personnellement, je n'ai dis nul part que tu l'aimais. J'ai dis que tu le citais, ce qui est vrai, que tu l'avais lu, là encore tu l'as dit toi-même je n'invente rien. Donc là encore tu t'es imaginé des propos que personnellement je n'ai pas tenu. Et par ailleurs j'ai envie de dire.... Qu'est-ce qu'on s'en fiche si t'aime Tolkien ou pas XD ! Ça ne fait pas avancer l'histoire. Aussi, inutile d'invoquer "ton droit humain". Je ne veux pas être méchante, mais parler de droit humain, donc quelque chose qui a quand même une connotation et une symbolique très forte, pour des quiproquos sur un forum rp.... Tu perds très sérieusement en crédibilité ^^". Ça fait un peu surjoué et ça te discrédite, mais là attention c'est un avis purement subjectif.

"Encore une fois, un malentendus. Lorsque je parle de mon point de vue, je parle de "Moi", ma personne et non de mon personnage. Je n'ai jamais dit que Garkach agissait avec héroïsme. "

Alors là attention à la manière dont tu as formulé ta phrase initiale, pour rappelle la voilà :

"Personnellement, je préfère jouer un personnage qui est "héroïque" par ses agissements, sa façon de penser [...]"

Navrée de te le dire mais la manière dont tu as écrit ta phrase, on ne peut pas le comprendre autrement. Tu parles de jouer un personnage, or le seul personnage qu'on te connait c'est Garkash, c'est normal qu'on fasse le rapprochement. Il aurait fallu mettre une précision dans ta phrase, du genre "de manière générale, je préfère jouer un personnage...".
Même si dans l'absolue, ça ne change pas grand chose au fait que de la phrase était pas tournée de manière très sympathique....

"Ce n'est que des arguments, mes idées que je partage pour débattre et non les imposer. "

Là encore on voit bien que dans ta tête, tu ne penses pas à mal mais à l'écrit, tu es très maladroit... Je te cite la phrase en question :

"Maintenant vous mélangez également le Lore que nous pouvons lire entièrement et apprendre par coeur en HRP et ce que nos personnages savent et ressentent."

Il n'y a aucune nuance ici. Aucune place au fait qu'on puisse avoir raison, ni même aucune indication sur le fait que ce que tu dis n'est que ton avis personnel. Au contraire tu dis "vous mélangez ci et ça" donc ça montre bien que tu prends une position où tu affirmes qu'on se trompe, puisqu'on mélange, et où donc tu aurais raison. Il n'y a pas de partage ici juste une affirmation que tu imposes. Il suffit d'observer les mots que tu emploies.

Enfin pour finir.... Une ville est non seulement extrêmement bruyante, mais en plus son activité y est quotidienne et régulière. C'est donc d'autant plus facile de la cibler et de la repérer qu'une fête relativement éphémère. A moins qu'il y ait eu un pignouf cosmique pour envoyer une invitation au dragon, et lui dire où venir pour faire un barbecue géant ! Avouez, qui a gaffé ?!! Même pour les odeurs et le brassages des races, si c'est ça qui attire le plus un dragon, alors les zones portuaires devraient être ses lieux de prédilections. Car ça réuni toutes les conditions, activité intense, odeurs, brassage de races etc. Après je ne dirais rien quant à ce que je pense de la plupart des scénario super héros super vilain, je risquerai de devenir vulgaire XD ! Juste que s'il semble logique que les héros interviennent quand les méchants frappent, la logique de l'intervention des méchants est elle beaucoup plus propre à chacun.

Cela dit, l'explication de Shavok me plaît bien. L'idée d'un dragon revanchard qui aurait attendu car affaibli par la guerre de titans qu'ils ont mené entre dragons, c'est pertinent, ça fait appel à des éléments avérés du BG et ça donne une bonne raison au dragon d'être vénère. A voir si ça convient aux autres ^^.

Sinon en conclusion c'est beaucoup de maladresses et quelques confusions sur le sens des mots, mais ça ce sont les affres de la communication. C'est pour ça que c'est important de bien mettre les choses à plats et que je quote énormément. Déjà pour montrer que j'invente rien, mais aussi pour montrer où ça ne va pas et pourquoi. Parce que juste dire que l'un ou l'autre à dis des trucs pas cool, et ne pas chercher à comprendre, ça permet pas d'éviter de refaire les mêmes erreurs. Surtout qu'ici il n'y avait pas de réelle intention de blesser qui que ce soit, avouez que ça serait dommage que ça recommence....

Bon ! Et après un énième pavé (on va le construire ce boulevard je vous le dis....) que les autres participants ne prennent pas peur de nos "déboires", et qu'ils viennent donner leur avis Razz ! Vous avez voix au chapitre, ça serait bête de pas en profiter ^^ !

A wandering life...

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 17:13

Merci Fleya pour ton esprit analytique. Bref, je pense que cette conversation a quelque chose de constructive, ça m'a appris des choses sur moi-même, et sur la communication. C'est si dure de communiquer, souvent on fait des suppositions, des déformations de la réalité et on embarque sur des mécanismes de défense quand on ressent un quelconque reproche: projection, défensive, dénie, etc...C'est inconscient, mais il faut en prendre conscience. On se connait si peu, c'est normal qu'il est des frictions, mais l'important comme dit Fleya, c'est de ne pas refaire les mêmes erreurs, de prendre conscience d'elles,de nos émotions aussi, pour pouvoir avancer. S'améliorer.

Je sais Garkach que finalement, tu ne t'es pas sentis «blessé», mais pour accorder autant de temps et d'énergie à cette discussion, c'est que tu as ressentis quelque chose. C'est peut-être de la frustration, de l'irritation, de l'indignation...que sais-je? Mais en cela, je suis persuadée que tu as ressentis une émotion. Tu n'es pas si froid que ça, tu as juste un degré de sensibilité différent du mien. Mais souvent, et ça s'adresse à tout le monde, quand tu te sens blessé (pas triste nécessairement, mais quand ça te fais du mal, ou que tu souffre), c'est que tu es sur la voie de la guérison. De quoi? Ah...seul vous le savez. Very Happy Sur ce, je tiens à continuer cette aventure avec vous et pour le dragon, on va au moins lui crever un œil, c'est déjà ça!!

Zenji Spyridon
L'Archer Gris
L'Archer Gris
Philosophie : Instinctif (neutre bon à tendance chaotique)

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Mer 18 Mai 2016 - 9:42

Bonjour à tous !

Je reviens après une petite absence pour donner mon avis. Certes le dragon est un peu trop puissant pour justifier logiquement que nous puissions le faire fuir. Je ne pensais pas à la base qu'un dragon nous tomberait direct dessus, plutôt une armée de goules ou un truc dans le genre. Mais ma faute de ne pas l'avoir proposé ^^. Toutefois, je trouve ce que l'on a fait jusqu'ici tout à fait , donc on a choisi le dragon, autant s'y tenir. Je ne pense pas personnellement que nous ayons besoin d'un MJ pour le dragon, on peut arriver en s'harmonisant dans nos écrits à donner ses réactions (en se concertant sur ce sujet d'HRP notamment).
J'avais pensé à un moyen pour lui faire quitter la bataille sans l'avoir vaincu, du style d'une raison impérieuse qui l'attirerait au loin (en promettant de revenir^^) en nous laissant en plan, mais il me faudrait un background que je ne peux développer, donc le seul dénouement qu'il me semble rester est celui où nous arrivons à le faire partir soit parce qu'il est blessé soit parce qu'il juge le prix trop important pour se donner la peine de nous tuer maintenant.

Concernant les moyens de le battre, je ne peux malheureusement pas proposer grand chose d'autre que l'aveuglement et les explosifs. La solution évidente pour moi me parait être la magie. Au vu du nombre de mages présents, la magie dans toutes ses formes et notamment un "boost" sur les armes des attaquants plutôt physiques me paraît la seule solution viable. Sans oublier l'idée que vous avez proposé quant à une intervention des "forces de la nature".
Le principal serait de le déséquilibrer pour qu'il tombe (ou se pose) à terre, où nous aurions plus de chances de lui infliger des dégâts type œil crevé où (plutôt que de l'affronter en face à face) lui planter quelque lame entre deux articulations (à la jonction entre une aile et le dos par exemple), où ça le gênerait (à défaut de lui causer une douleur suffisamment énervante ou handicapante), l'amenant à quitter la place.
Le point le plus faible de son corps me semblant être les ailes, je propose de se concentrer dessus, d'autant plus que c'est également ce qui le maintient en l'air.

Je rejoins la pensée de Shavok concernant ses motivations. Je le voyais à la base comme un ennemi de la bataille d'Ildir affaibli, recouvrant ses forces dans le sommeil, et non pas animé d'un sentiment supérieur (quoique) mais surtout destructeur.
Puis éventuellement réveillé un peu plus tôt que prévu, non pas forcément à cause du bruit (car comme l'a très justement souligné Fleya, la fête ou ses odeurs ne sont pas forcément des cibles évidentes qui réveilleraient le dragon), mais par exemple à cause de la décharge d'énergie magique qui parcourt les lieux (que ce soit avec le nombre de personnes rassemblées spéciales (type aasimar, tiefflin, ou simplement possédant des capacités magiques, les nombre de mages, les feux d'artifices magiques dans le ciel).
Le dragon pourrait alors reconnaître un amoncellement de magie à l'endroit même d'où lui et tous les démons sont arrivés, ce qui expliquerait sa venue à ce moment et le fait qu'il ne soit pas encore totalement remis (amoindrissant ses réflexes, ou lui ôtant la capacité de faire jaillir du feu aussi souvent que d'habitude, du genre une sorte de temps de refroidissement avant de retirer), ce qui nous donnerait l'opportunité dont nous manquons face à un ennemi aussi puissant qui aurait toute sa puissance (où nous n'aurions alors aucune chance car comme le dit Garkach, un tel monstre ne peut être vaincu même avec la meilleure des préparations, en toute cohérence, par des armes classiques telles que les notres).

"HRP":

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Mer 18 Mai 2016 - 20:20

J'approuve Smile  Nous avons de la ressource (magie, attaques un peu plus fourbe style aveuglement, explosif interne et externe, les sylvestres), du moins suffisamment pour le blesser et pour qu'il s'en aille assez longtemps pour qu'on fuit à notre tour. Par contre, qu'est-ce qui pourrait l'amener à se retirer par lui même? Ahah, un autre dragon? Ouououo un combat épique comme godilla...loll Voici les faiblesses que je crois possible, qui va dans la même longueur d'ondes que Zenji: yeux, estomac, articulations...»Svp, ne pas rester en face d'un dragon, c'est dangereux. Toutefois, l’amoindrissement de ses réflexes et de sa recharge de feu serait très intéressantes, car il est vrai que sans cet état de faiblesse, on est cuit! Je respecte la puissance de ce dragon. Pour ce qui est des ailes, je ne suis pas sûr que ça soit son talon d’Achille. Ça doit être fait épais pour supporter autant de charge, non? Finalement, je ne me suis pas attardée à la raison de sa présence, tout simplement parce que je n'ai pas vraiment lu toute l'historique, mais je le devrais... Embarassed Du moins, concernant la bataille de la vallée d'Ildir. Bah...l'idée de la décharge d'énergie magique concorde et est logique. J'approuve aussi! Je sens qu'on est entrain de rendre ça vraiment intéressant. Sept cerveaux vaut mieux qu'un!

Garkach
L'Exilé
L'Exilé

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Jeu 19 Mai 2016 - 9:17

Les ailes sont un point faible chez les Dragons et toutes créatures sachant volé mais il faut un armement à l'équivalence de la taille et puissance du Dragon pour réussir à les déchirer, c'est certain. Une épée magique, un armement de siège puissant et précis ou un sort magique très puissant. Dans certains récits, le ventre serait un point faible également mais généralement au niveau de l'abdomen ainsi qu'entre les articulations des cuisses / bras avec le corps.
Les yeux...Je ne pourrais le dire, la plupart des reptiles ont une couche pour les protéger en permanence justement. Il faudrait vraiment y mettre toute sa force à mon avis pour y parvenir mais c'est une idée qui se tente. Après niveau point faible...Hum. Un Dragon est souvent une créature en ayant peu, ce qui fait son danger et l'acte héroïque du chevalier le terrassant. Il faudra y mettre de la force pour briser ses écailles et pouvoir l'atteindre.

Pour la raison de son départ, j'imaginais quelque chose de différent. Imaginez que celui-ci semble être mal sous nos coups mais que soudainement, il nous balaie dans une crise de colère en rugissant du genre : "Comment osez-vous me tenir tête ? Voyez, le crépuscule de vos vies !" Qu'il s'envole soudainement dans les cieux et reviennent en pique en noyant la peine de flamme. Que nos personnes parviennent à y survivre mais qu'ils se trouvent au centre d'une plaine carbonisé, où des gémissement résonnent, des corps brûlures et où l'ombre du Dragon disparaît à l'horizon.
Je trouve ça pas mal comme raison, qu'il décide de partir juste car plus rien ne l'y intéresse après une crise de colère dû à son égo.

Edit : Puis c'est le Dragon qui gagne en force par la destruction qu'il propage, une vallée entièrement marqué par son souffle appuierait les récits sur lui et lui correspondrait pas mal, je trouve. J'imagine qu'il est plus dans des attaques massives et destructrices que précises et réfléchis. Enfin, c'est mon avis !
Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Jeu 19 Mai 2016 - 15:38

De manière générale, chez presque toutes les créatures vivantes, les articulations sont des points faibles. Pour ce qui est des ailes, la membrane peut être abimée mais elle ne causera pas de douleur, il n'y a peu (ou pas ?) de nerfs. En revanche, là où il y a l'articulation, l'armature de l'aile si je puis dire, il y en a.... Par contre va falloir s'acharner comme des diables dessus, il y a surtout de l'os dans cette zone là.

Pour ce qui est de la couche de protection sur les yeux de certains reptiles c'est tout à fait exact là aussi, c'est une couche de protection qui d'ordinaire permet de protéger du sable, de l'eau ou du dessèchement. Mais attention ! Ce genre de protection est là quand il n'y a pas de paupières, comme chez les serpents par exemple. Donc si ce dragon a des paupières, il n'a pas de couche de protection, s'il n'a pas de paupière.... Il peut pas fermer l’œil mais il en aura une de couche de protection XD ! Chez un dragon, en supposant qu'il n'ait pas de paupière donc la membrane de protection, je pense qu'elle doit essentiellement servir à protéger du frottement de l'air pendant qu'il vole, donc je ne pense pas qu'elle soit impénétrable non plus. Elle offrira résistance c'est sûr, mais je pense qu'elle demeure accessible. Enfin sous couvert qu'on atteigne ses yeux, ce qui est une autre paire de manches.

Pour ce qui est du ventre.... En fait tout dépend de comment est le dragon. S'il est intégralement recouvert de plaque, son ventre sera également protégé. S'il n'en a que sur le dos, le ventre peut être touchable, mais il aura le "cuir" épais quand même.

Pour ce qui est de la fin proposée par Garkash, elle me convient à un détail près.... Comment on survit au barbecue géant XD ? Comment il peut juste y avoir des survivants d'ailleurs, outre ceux suffisamment éloignés.... Sinon l'idée du dragon qui se vexe parce qu'on ose lui tenir tête et qui s'en va en pensant nous avoir tous massacrés ça me va ^^. A voir pour les autres mais si on règle le détail de la manière de survivre, ça nous fait une belle sortie. On aura pris un échec cuisant (oui j'étais obligé de faire ce calembour moisi !) mais le dragon sera parti et nous plus ou moins en vie.

Et notre messire nain et notre loup brun, ils en pensent quoi ?

A wandering life...
Zenji Spyridon
L'Archer Gris
L'Archer Gris
Philosophie : Instinctif (neutre bon à tendance chaotique)

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Dim 22 Mai 2016 - 10:00

Salut à tous !

Je partage l'avis de Fleya (moi j'ai aimé la blague :p, et merci pour les infos sur les yeux, on en apprends tous les jours) concernant l'idée de Garkach, ce me semble être une bonne idée pour expliquer son départ, même s'il faudrait effectivement trouver une explication pour notre survie face à ces flammes.
Pourquoi pas une intervention des fameux sylvestres ou autres esprits, qui voyant le dragon, n'osent intervenir en le combattant de peur des représailles (forêt brûlée), mais lorsqu'ils voient qu'il va faire une telle attaque puis partir, nous protègent par un bouclier réduisant les dégâts (type bouclier énergétique ou bouclier végétal très rapide) en alliance avec les mages présents, ce qui expliquerait les victimes tout en expliquant pourquoi nous on survit (vu qu'on est des warriors et qu'on a le plus bossé contre le dragon, on est protégé en priorité, je sais ça fait un peu prétentieux dit comme ça, pourquoi nous et pas toutes les victimes surement plus innocentes que nous^^, ou sinon tout simplement les victimes étaient déjà touchées avant l'attaque finale).

Après, concernant mon avis d'attaque sur les ailes (et la membrane "fragile" surtout), l'idée n'est pas tellement de lui causer des dégâts, mais plutôt de le ramener à terre voire de le faire s'écraser dans la plaine, afin d'intervenir ensuite réellement sur son corps.
Comme autre proposition de ce qu'on pourrait décider, on pourrait par exemple dire que suite à cela (notre acharnement sur une aile jusqu'à ce qu'elle cède, sans vraiment lui faire de dégâts mais en le mettant à terre), il pourrait justement s'énerver et décider de convertir une partie de sa puissance en "soin" pour redécoller (recoller la membrane en quelque sorte ^^) avant de nous flanquer sa grosse rouste cosmique puis de partir (ce qui expliquerait dans mon exemple de bouclier qu'il soit assez puissant pour endurer l'attaque du dragon, ce dernier s'étant lui-même affaibli).

Voilà ce ne sont que des propositions, j'attends encore l'avis de nos compères manquants, et je pense que Cassiopée a raison, cela devient encore plus intéressant ^^
Bref, encore merci à tous !  
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Phélemée
Faction ou Clan : Les Redresseurs

Attributs
Adage: On à tous droit à une seconde chance mais pas plus !
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Dim 22 Mai 2016 - 14:11

Bonjour camarades ! Après une absence due à diverses raisons, je vois que les conversations vont bon train, j'ai tout lu ! ^^

Je regrettes que les esprits ce soient un peu échauffes mais suis bien content que le calme soit revenu ! Certaines des idées de Garkach me plaisaient bien, mais celles de Cass' aussi. Mon opinion est celle-ci : Depuis un an les autorités (donc votre serviteur ^^) préparent cet évènement, je suis un suli gentil mais pas naîf, mon perso à beaucoup lu depuis sa nomination comme capitaine, et pour lui il est évident que les évènements du passé peuvent se reproduirent, en outre, sachant les divers antagonistes réunis, il ne vous est pas étranger de penser que tout à été prévu pour faire face à un mouvement de groupe important et armé(orcs et nains, c'est toujours explosifs^^), ensuite vu la quantité d'explosifs et les risques d'incendie, il y a des barriques d'eau partout autour du camp.

En cas de malheur il existe des manœuvres d'évacuation des civils dans le calme et l'ordre, des situations d'alerte d'urgence en cas d'attaque de la ville et du royaume (je comptais en parler à mon tour de post^^)

Pour ce qui est du Dragon, le coup de la magie concentrée attirant le monstre je suis d'accord, pour ce qui est de ne pas le tuer, je serais plus circonspect, à l'époque, la magie balbutiait, depuis il y a plus de mages de haut niveaux, dont beaucoup sur les lieux, ensuite, deux ou trois autres suggestions non magiques d'emmerder un dragon : Un filet couvetts de crochets, lancé sur ses ailes et sa tête, un volée d'arcobaliste dans son anus (sans rire, il doit bien chier ce qu'il bouffe, donc voilà un endroit d'entrer pour un projectile auquel peu d'auteur ont pensé, je crois ^^)

Ensuite un dragon crache ou souffle le feu non pas parce que son corps produit du feu mais parce qu'il enflamme des gaz produits par son corps ou un mucus inflammable qui colle au cibles visées, donc il peu aussi être victime de feu s'il est interne et non de son fait. On peu aussi lui faire très mal en lui faisant avaler des bombes garnies de morceaux de métal tranchants, je vous dis pas les dégâts (a titre de comparaison, avalez du verre réduit en poudre, vous m'en direz des nouvelles !^^) ou alors, mais semi-magique : lui faire avaler des barriques d'eau cachant en leur sein des potion de gèle, en explosant dans sa gorge, l'eau se change en glace et notre dragon se retrouve en train de s'étouffer, s'il utilise son feu, l'eau se vaporise et l'hydrogène de l'eau s'enflamme(avec un coup de pouce magique au besoin ^^)

Voilà toutes mes propositions, pour dire, parce que franchement, ce dragon, il arrive et c'est la mort pour tous, et pour la ville aussi, il restera toujours assez d'autres endroits ou des créatures intelligentes pourront répéter ces terribles morts survenues en ce jour d'arrogance des mortels que nous sommes ^^

P.S : une dernière en passant , et si un autre dragon s'en mêlait ? Un gentil qui veut nous aider ou l'autre qui veut juste foutre sa pile à celui qui nous occupe ? Le commandant à parlé !^^

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Dim 22 Mai 2016 - 17:32

AhahahahaahahahAHAHAHAHAAHahaHAHHAHAAHAHH..j'adore l'idée de projectile dans l'anus, je n'avais pas pensé à ce genre d'orifice!!! AAHAHAHAHAHA! malade! J'avais aussi proposé l'arriver d'un autre dragon, pour ce qui est d'attaque mortelle comme de bombes fait de morceaux de métal ou de potions de gèle, c'est fourbe, mais finalement, ça pourrait le tuer. Pourquoi se limiter? Finalement, sa mort pourrait être réaliste, David a bien tué Goliath avec une pierre, non? Une hémorragie interne est mortelle, même pour un dragon. Tout cas, c'est fou, nous avons pleins d'idées stratégiques et créatives, on pourrait finalement en arriver à bout, surtout si les sylvestres nous protège d'un bouclier protecteur et nous donne un coup de pouce. Un autre dragon dans la mêlée serait ahurissant, un brin apocalyptique (je ne suis pas certaine pour cette idée, même si je la propose aussi. Après tout, les trois dragons ne vivent pas dans le même coin.) Il manque que notre cher nain et nos idées seront réunis. Comme je l'avais déjà mentionné, pour le tuer ou le blessé gravement, nous devons l'attaquer sur plusieurs plans et non d'une seule façon, donc toutes les idées que nous avons proposé sont bonnes (n'oubliez pas les fourmis, elles tuent l'oiseau en l'attaquant autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est la même chose ici: Nous sommes les fourmis, le dragon c'est l'oiseau). C'est certain que nous devront faire un tri, mais reste que nous possédons assez de stock pour décrire une bataille épique et inoubliable. Bref, le blessé gravement serait bien, le tuer serait mieux et les troubadours raconteraient cette victoire audacieuse dans les chansons et les contes futurs. Very Happy Nous serons des héros  ayant abattu une bête légendaire. Juste pour ça, ça donne envie de le tuer...Oh lala, la gloire, la gloire.... Razz  Et une peau de dragon pour notre ami Garkash! Cool

Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 23 Mai 2016 - 8:49

Si vous avez besoin d'un dragon je peux vous proposer Baal'iag, le dragon félin qui hante Fleya. Bon il n'est pas vraiment gentil comme dragon, mais pour lui Fleya est sa propriété, presque son jouet. Donc l'idée qu'un autre dragon puisse lui abîmer ou la tuer ça pourrait très bien le rendre furieux. Après tout il n'est pas prêteur.... Et ça pourrait également expliquer pourquoi le dragon battrait en retraite. Parce que massacrer du bipède c'est facile mais un autre dragon c'est autre chose. C'est juste une proposition hein c'est si ça vous chante. Et l'idée de s'en prendre au dragon par le fondement m'a tuée aussi c'est sur que c'est original. Après en pratique je sais pas trop comment mettre ça en place mais bon XD....

A wandering life...
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Phélemée
Faction ou Clan : Les Redresseurs

Attributs
Adage: On à tous droit à une seconde chance mais pas plus !
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 23 Mai 2016 - 12:23

Heureux de voir que j'ai réussit mon effet ^^ (même si je suis curieux des réactions et réflexions des autres et qu'effectivement, ça m'a semblé assez original et inédit comme moyen d'attaque ! Mais c'est pour vous que j'ai lancé cette idée, pour nettoyer les mauvaises ondes qui pourraient trainer ^^Du coup j'ai pensé aussi qu'on pourrait viser ses narines, en les bouchant ou les irritant par magie ou autre ^^)

si jamais vous êtes en manque de rigolade, je serais toujours présent pour faire partir les vilaines tensions ^^

Oui en fait je suis un bisounours sous une peau de loup ;P
Garkach
L'Exilé
L'Exilé

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 23 Mai 2016 - 16:18

Pour l'idée d'un autre Dragon, pourquoi pas ? Mais j'imagine surtout que ça risque d'être encore plus le chaos dans les cieux entre deux Dragons qui combattent de toutes leur force au-dessus de centaines de mortelles.
Pour l'idée des armées et tout que tu mets en avant, n'oublions pas que ça reste un des trois Dragons les plus puissants. C'est tout ce que je veux, c'est qu'on oublie pas sa puissance. Ensuite dans un monde magique, est-ce qu'un Dragon utilise des techniques biologiques ou magies pour cracher un feu capable de faire fondre des pierres ? Car un feu capable de ça....Courage pour en faire un !
Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Mar 24 Mai 2016 - 4:48

Pour sûr si Baal'Iag débarque, là ça va être un boxon phénoménal. Car il ne va pas y aller avec le dos de la cuillère (comme tout dragon qui se respecte). Surtout que ses éléments sont la glace et le vent.... Autant dire que le coin va être une zone sinistrée après le passage de deux dragons bourrins.... Pour ce qui est de mêler élément physique à phénomène magique, personnellement ça ne me choque pas au contraire. je trouve que ça donne encore plus de crédibilité aux créatures concernées. D'un point de vue physique, des températures suffisamment élevées pour faire fondre de la roche, sont tout à fait plausibles. C'est le principe d'un volcan, dont le magma est composé en parti de roche fondue. Donc notre dragon peut sans problème nous faire fondre de la roche tout en restant dans les lois physiques. Petite précision tout de même, dans ce cas de figure il faudra prendre en postulat le fait que ses flammes ne se forment qu'une fois en contact de l'air libre, sans quoi il se cuirait de l'intérieur. On retombe alors sur le principe de gaz qui s'enflamme en présence d'oxygène. Outre cette précision tout est parfaitement explicable tout en respectant la puissance de messire enfer sur terre.

A wandering life...

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Mar 24 Mai 2016 - 7:30

Moi ça ne me dérange pas, mais je pensais qu'il restait seulement trois dragons dans ce monde. À ce que je comprends, ce dragon dont tu parles est une forme de fantôme ou d'esprit, c'est ça? C'est l'ancien fameux seigneur démon?  J'imagine que sporadique t'a donné son accord pour le créer, vu que tu en parle dans ton histoire. Si c'est le cas, ça ferait du sens, mais devant un tel combat, on va devoir évacuer, parce que on risque tout de même de mourir...lol Ton dragon pourrait-il se tourner contre nous? Pour moi, toutes vos explications sont censées et  scientifiques, alors, je me casse pas la tête, je dis oui. Il est où Khaad?

Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Mar 24 Mai 2016 - 8:10

Oula pas du tout l'ancien Seigneur Démon c'est Shotra, Baal'Iag est un dragon, enfin un cataragon. Pour l'instant Shotra est simplement redevenu un Tourmenteur, et je pensais me servir de l'âme du dragon pour qu'il puisse redevenir un Seigneur Démon et partir prendre sa revanche contre Apocryth (Une autre Seigneur Démone qui a un peu piégé Fleya XD). Le soucis, c'est que visiblement les dragons sont vraiment plus forts que les Seigneurs Démons... Du coup Shotra deviendrait quelque chose de plus puissant qu'un Seigneur Démon, et comme j'ai pas spécialement envie de faire n'importe quoi le BG du forum, je vais m'abstenir.... Je sais pas trop comment je peux faire, au pire je verrais avec Sporadique pour voir quel genre d'âme il faudrait pour que Shotra retrouve sa puissance d'antan sans devenir un truc monstrueux et ingérable ^^". Bref fin de la digression sur les complexités de l'évolution de mon BG XD !

Baal'Iag squatte l'esprit de Fleya via des pouvoirs télépathiques. Il s'amuse à voir sa vie compliquée et dans quelle galère elle se fourre continuellement, tout en lui faisant croire qu'elle est folle et qu'elle entend des voix. Donc Baalou est tout à fait tangible et bien vivant pas de soucis là-dessus. Et Sporadique est tout à fait au courant puisque Baal'Iag a été inventé en même temps que mon perso quand je suis arrivée sur le forum. Il est dans ma fiche depuis mes débuts ♥. Donc aucune inquiétude à avoir sur sa présence ^^.

A wandering life...
Shavok Tanuk
Croc Brun
Croc Brun

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Mar 24 Mai 2016 - 8:17

Du coup j'imagine la Vallée ravagée à l'ouest par les flammes et à l'est par la glace. Ce lieu ne redeviendra plus jamais habitable. On peut imaginer que ce choc des titans amène la corruption, les gens deviennent fous ou un portail vers les plans démoniaques s'ouvrent à partir de là j'ai envie c'est foufou. La défaite serait vraiment flagrante pour le coup. J'imagine déjà Shavok s'abritait dans une caverne de glace en attendant la fin du combat et quand tout est finis, ceux qui sont restés à la surface sont transformés en zombie démoniaque. C'est une idée complètement insensée mais si on met un démon dans la bataille avec un dragon, je m'attends à ce que l'environnement se transforme, une sorte de rupture avec la nature, un terre de désolation.

PS: Je ne sais pas où il est le nain.
Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Mar 24 Mai 2016 - 8:47

Euh mollo quand même dans les élans apocalyptiques hein XD, je ne sais pas quels sont exactement les pouvoirs de Loth (le second Tourmenteur que m'a offert Sporadique ♥), donc je ne peux pas dire quels seront les dégâts que feront mes démons sur l'environnement Mad. Si vous voulez vraiment partir dans de l'apocalyptique, Et des dégâts monstrueux qui s'étendent sur la vallée, là par contre il faudra impérativement l'aval de Sporadique pour la suite, qu'on aille pas refaçonner les terres d'Ildir de notre propre chef.

A wandering life...
Garkach
L'Exilé
L'Exilé

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Mar 24 Mai 2016 - 12:10

LE RAGNAROK !!!!!!!!!
Shavok Tanuk
Croc Brun
Croc Brun

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Ven 27 Mai 2016 - 6:46

Pour ceux qui se demandait quelle était la réponse de Sporadique à ce sujet la voici:

Tout me convient. J'ai hâte de voir ce que vous ferez du dragon..! Vous pouvez soit le blesser et qu'il s'enfuit, soit le tuer, simplement. Ce serait vraiment épique Wink

Donc, nous pouvons les jeunes fous, il n' y a pas de problème, le maître des lieux a parlé! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   

[EVENT] Un RP pour la communauté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant