­

Partagez | 

[EVENT] Un RP pour la communauté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Zenji Spyridon
L'Archer Gris
L'Archer Gris
Philosophie : Instinctif (neutre bon à tendance chaotique)
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races: Suli
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Ven 13 Mai 2016 - 12:11

Voilà j'ai posté ! J'ai essayé de faire en sorte que mon rp colle avec les vôtres concernant la temporalité, car j'avoue que j'étais un peu perdu au début Very Happy
Bref, la baston qui commence apparemment. ^^
addendum:

Revenir en haut Aller en bas
Shavok Tanuk
Croc Brun
Croc Brun
Philosophie : Individualiste
Divinité(s) : Aucune croyance.

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Ven 13 Mai 2016 - 12:46

Pour ma part, je pense qu'il faut qu'on discute, de si le dragon meurt vraiment ou pas. C'est censé être la créature la plus puissante dans ce monde. Donc, à la limite qu'on lui retire un croc ou qu'on lui crève un oeil pourquoi pas mais je doute que l'on ait les forces nécessaires pour définitivement le terrasser. Au niveau magique, la seule chose que je peux faire c'est invoquer un pégase qui peut m'amener sur son dos, mais c'est tout.
Garkach
L'Exilé
L'Exilé
Philosophie : Dictature ( Loyal mauvais )
Divinité(s) : Il semble n'en avoir aucune pour l'heure.
Faction ou Clan : Les Dissidents

Attributs
Races: Orc
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Ven 13 Mai 2016 - 14:29

Je propose que je continue à MJ la suite des évènements avec le Dragon, j'ai l'habitude de faire ce genre de chose étant le MJ et Modo d'un autre forum JDR. Ensuite, il ne mourra pas, au pire, il sera blessé assez sérieusement pour qu'il parte.
Philosophie : Individualisme
Divinité(s) : Uria, la déesse des marées et des vents.

Attributs
Races: Norpalien
Adage: Maître en art martial, possède une vue d'aigle et un sens d'orientation hors du commun.
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Sam 14 Mai 2016 - 7:36

J'approuve que ne peut le tuer, nous ne sommes pas assez fort et il risque d'avoir beaucoup de monde qui vont mourir. Pauvre Zenji, j'espère que ce n'est pas moi t'a perdu comme ça? C'est dure d'écrire à plusieurs et de suivre tout ce beau petit monde, n'est-ce pas? On va y arriver! Smile Garkach, quand tu dis que tu veux t'occuper de la suite, est-ce que tu vas décrire nos propres combats ou juste l'arriver du dragon et ta «partie» de résistance? Parce que j'aimerais bien en décrire un peu aussi, Cassiopée est assez spectaculaire et créative lors de ses batailles. Smile N'oublions pas: équipe, c'est seulement comme ça qu'on va y arriver à le blesser.

Sirèna  « La mer est mon unique patrie»
Garkach
L'Exilé
L'Exilé

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Sam 14 Mai 2016 - 8:18

"Equipe ?" Garkach va se servir de vous comme appât surtout. Uhuhu.
Je parle des résumés des attaques entre autre, des dégats sur le Dragon et résumé d'ambiance pas seulement l'arrivée, ni mes attaques ! En soit, lorsque mon tour vient, je commencerais par un pavé sur la réaction du Dragon face à vos attaques et les effets de celle-ci sur lui, si cela vous convient.
Khaad Grak'moha
Le Chasseur noir
Le Chasseur noir
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Les dieux sont trop hauts pour lui.

Attributs
Races: Nain
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Sam 14 Mai 2016 - 12:47

Je n'ai rien contre ^^. Et il serait effectivement cheater d'arriver à tuer un être si puissant.

Au fait, Cassiopée s'il y moyen que tu pistonnes Khaad auprès des autorités de la ville pour mettre la main sur quelques explosifs ça serait cool XD.

Je posterais ma réponse lundi j'ai du monde à la maison ce week-end.
Garkach
L'Exilé
L'Exilé

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Sam 14 Mai 2016 - 14:22

Je me demande qui vais-je tuer pour profiter de ce chaos...*Frotte ses mains en riant sadiquement.*
Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde
Philosophie : Libertarisme (chaotique neutre)

Attributs
Adage: La plus grande noiceur que j'ai vu n'est pas celle des démons, mais celle du coeur des hommes....
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Dim 15 Mai 2016 - 8:40

Vue la panique Khaad je pense que tu pourras te servir sans trop de problèmes ^^.

A wandering life...

Attributs
Adage: Maître en art martial, possède une vue d'aigle et un sens d'orientation hors du commun.
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Dim 15 Mai 2016 - 8:48

J'approuve Fleya! Mais rien ne m'empêche de te donner une coup de pouce pour les explosifs. Razz Question technique: un dragon crache du feu, donc il doit avoir une certaine résistance aux explosifs?  ça risque de lui occasionner des brûlures d'estomac, mais rien de bien méchant...lol Sérieux, il doit y avoir une façon de l'abattre. Genre, son cœur doit être cacher sous ses écailles! Razz Toutefois, comme le précisait Zenji, nos armes ne sont sûrement pas assez puissantes pour transpercer sa peau, alors vos mieux des brûlures d'estomac que rien du tout. Smile Eh Garkach, Sirèna va sûrement sauter sur le dragon, elle aime faire du rodéo sur les gros monstres! hihi Tu seras que je ne serais pas ton appât!!!! Jamais!!!

Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
Adage: La plus grande noiceur que j'ai vu n'est pas celle des démons, mais celle du coeur des hommes....
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Dim 15 Mai 2016 - 12:38

Je pense que si le dragon crache du feu, il y a de grandes chances qu'il soit résistant au feu en effet, mais l'utilisation des explosifs est surtout intéressante pour la puissance et les ondes de chocs que cela provoque. Même si vous n'êtes pas dans la zone où il y a le feu de l'explosion, si vous êtes trop proche l'onde de choc peut vous tuer (ou vous crever les tympans, ce qui n'est pas plus enviable).

Vu la taille du dragon, ça ne le tuera surement pas (ou alors faudrait vraiment des doses très importantes et concentrées d'explosifs, mais je doute que ce soit le cas ici). Par contre, ça pourra occasionner des dégâts assez importants si on l'utilise bien (j'avais pensé par exemple à planter des lances entre deux écailles, là où il y a une jonction, et d'attacher au préalable des explosifs à ces lances. Histoire d'occasionner un max de dégâts, de lui faire très bobo et surtout de virer des écailles qu'on puisse lui percer le cuir !).

Après faudrait savoir combien on est sur la grosse bébête. Parce que il y aura notre clique de bras cassés, mais surement du pnj aussi. C'est aussi une force de frappe à ne pas négliger ^^.

A wandering life...
Garkach
L'Exilé
L'Exilé

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Dim 15 Mai 2016 - 15:55

Le Dragon est géant, il crache le feu le plus ardent de ce monde jusqu'à en faire fondre la roche et ses écailles sont plus solides que n'importe quel armure, sans parler de la masse musculaire et osseuses de la créature. Les explosifs risquent de l'énerver plus que de le blessé mais pour ma part, je vous laisse réfléchir en riant sadiquement. Et Cassiopé, j'aime l'idée...Il faudra un rp seul à seul un de ces jours.
Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Dim 15 Mai 2016 - 19:13

Alors oui les dragons sont cheatés et les plus puissantes créatures de ces terres (enfin si je ne m'abuse, au pire Sporadique me corrigera). Par contre, attention de bien laisser des opportunités aux joueurs pour leur permettre de parvenir à quelque chose. La plupart des participants n'ont pas de magie, et simplement leur bras et leurs armes pour leur permettre de se défendre (et de toute manière la magie a elle aussi ses limites x') ).

Donc si même l'utilisation de l'environnement, et les actions contextuelles ne mènent pas à grand chose.... Si on reste cohérent on crève tous XD ! Donc bon, pas que je rechigne à me casser les dents sur une superbe pourriture de dragon, mais veiller à rester accessible éviterait qu'on finisse dans le mur, et ne pourra être que bénéfique.

A wandering life...
Garkach
L'Exilé
L'Exilé

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Dim 15 Mai 2016 - 21:31

Après, étant un grand fan littéraire et écrivant même pour mon cercle de connaissance, la défaite n'est pas synonyme de mort ou fin d'une aventure. Il n'a d'ailleurs jamais été question d'apporter la mort envers quelqu'un mais je pense que la logique prévaut néanmoins. Des personnages n'ont que des épées et aucune magie ? Sincèrement, combattre un Dragon qui vole dans les airs n'est pas le meilleur combat et accessible pour eux. Je ferais en sorte d'offrir le plus de possibilité mais pour ma part, en temps que MJ, je suis quelqu'un d'assez froid, mathématique et cohérent. En soit, si quelqu'un tire une flèche sur les écailles, même si il est très bon en temps qu'archer, la flèche ricochera.
Le Dragon a des "points faibles" comme tout Dragon du genre en vue de l'inspiration, je peux les donner car j'ai une bonne culture dessus mais cela faciliterait plus que de raison l'évènement et puis, c'est plus drôle de laisser les Gens et Personnages y réfléchir. Pour anecdote, j'ai dernièrement fait un événement sur un Jeu où il y a du RP où justement on affrontait un Dragon. (Bien plus petit néanmoins, et bien moins puissant ) et malgré un plan de bataille préparé au mini mètre près et une réussite critique...Nous avons eu des morts et des blessés graves. Peace à mon orc défiguré.
Bref, l'idée n'est pas de vous faire tous tuer, ni ne ne vous laisser aucune possibilité mais si je MJ, je le ferais de manière cohérente, la logique prévaudra même si j'aimerais que vous réussissiez tous ce que vous désirez faire. Mais après, si quelqu'un fonce sur le dragon qui est en train de souffler son feu, je ne pense pas faire grand chose.
Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 5:29

Je ne dis pas qu'une défaite n'est pas envisageable, je dis juste qu'au vu de la situation, si les aventuriers ne parviennent pas à au minimum repousser le dragon, ils vont finir en poulet rôti ^^. Parce que si on reste cohérent, le dragon n'a pas de raison de les épargner eux plus que les autres, ni même de s’arrêter dans son massacre.

Après bien sûr je suis d'accord sur le fait que c'est pas une flèche qui va inquiéter un dragon avec des écailles épaisses ou des plaques, j'ai même envie de dire qu'il n'y a pas besoin d'une science infuse sur les dragons pour s'en douter. Mais ayant déjà meujeté, j'ai juste le soucis que chacun puisse participer et ne pas se retrouver à faire pot de fleur ou spectateur. Tu dis que tu feras en sorte d'offrir des possibilités pour pallier cela, je te fais confiance, je préférais juste prévenir que guérir. Mais je suis tout à fait disposée à chercher la meilleur méthode pour inciter messire crache feu à aller faire son barbecue ailleurs Razz.

A wandering life...

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 6:59

SUICIDE COLLECTIF!! Razz  Je plaisante. Je vote pour les pourparlers! Je plaisante encore...je ne suis pas sûr qu'on peut négocier avec un dragon. Sérieux, il y a eu pleine d'idée intéressantes, surtout concernant les explosifs. C'est vrai qu'on ne va pas pouvoir le tuer, je vois que deux solutions: « le blessé et fuir, ou le blessé mortellement et fuir...». Garkach, tu as tords, nous avons des épées et nous avons de la magie, en plus de supposé célestiel qui pourrait nous prêter mains fortes et d'un ancien seigneur démons. Sans parler de tous les guerriers réunis sur la place et les boisés qui peuvent nous camoufler, nous avons certains avantage. Vous savez que les fourmis peuvent à elle seule tuer un oiseau? Elles entrent par tous ses orifices pour le tuer de l'intérieur, plusieurs meurent, mais elles gagnent et ensuite, elles le dévores (description provenant du livre de Bernard Werber: les fourmis). Ça serait une autre possibilité... Razz

Laissons place à notre imagination et à notre folie!!! Pour ce qui est du MJ, ça ne me dérange pas qui en est un pour orchestré, mais j'aime bien qu'on laisse place aux joueurs aussi, qu'on se face confiance mutuellement. En soi, que ça soit un juste milieu, mais étant donné ta rationalité et ta logique,Garkach, je crois que tout ira bien. On pourrait cependant faire une liste de proposition d'idées, autant rationnelle que farfelue, pas de censure, et on pourrait voter ce qui nous plait le plus. Smile Zenji a proposé plusieurs possibilités dans son post, ça aussi ça compte. Qu'en dites-vous?

P-s: On pourrait faire en sorte qu'il gobe des explosifs, attacher sur une personne qui s'apprête à mourir de toute façon (un garde prêt à se sacrifier) mais aussi des bombes qui lancent des couteaux pour endommager ses organes internes!!! Tuons le de l'intérieur, tendons lui un piège. Soyons plus rusé... Cool

Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 9:26

Khaad saurait nous improviser des explosifs à l'acide ou empoisonnés ? Vu que Cassiopée semble attachée à l'idée de lui faire avoir une vilaine indigestion, pourquoi ne pas taper dans le fourbe (c'est chouette d'être vicieux) enfin si possible bien sûr ^^.

A wandering life...

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 10:00

Tout est possible dans ce monde fantastique, même l'irrationnel et l'impossible...Diantre, nous nous battons contre un dragon!!! Fleya, tu as raison, du poison ou de l'acide serait brillant. Une solide indigestion + l'aveuglement= dégât critique. Je suis une excellente grimpeuse, ainsi que certains de mes hommes. Je pourrais me rendre utile. Accompagner d'un autre volontaire un peu suicidaire, je propose de courir sur le dos du dragon ( qu'il faudra attirer au sol d'un moyen quelconque) jusqu'à sa tête pour transpercer ses yeux. Je plongerais en même temps avec mon camarade et viendrait fendre les iris d'un coup de poignard à chaque main. Bien sûr, in extrémiste, nous nous laisserons  chuter juste avant qu'il crache du feu et qu'il  se déchaîne à cause de sa douleur.

Alors, il faudrait que quelqu'un nous rattrape au vole (un célestiel ou autre créature qui sait voler.), parce que c'est certain qu'on va mourir d'aussi haut ...Je ne veux pas mourir! Ah oui, oublier pas les créatures qui vivent dans la Vallée, il y a des sylvestres qui pourraient se pointer, ils sont des protecteurs de la nature et ils sont puissants:Les sylvestres.

Un dragon est une menace suffisamment importante pour que ceux-ci interviennent: Dryade, Sylve, golem, licorne, etc...À nous de choisir, mais je crois que nous ne devons pas se limiter à la manière classique pour vaincre ce dragon: épée et flèche. Poussons plus loin, voyons des possibilités qu'on aurait pas penser. Les Dryades ont le pouvoir de charmer mais aussi de maintenir un faune grâce aux racines des arbres .La licorne s'interpose avec courage et sa corne peut faire ramener à la vie l'âme qu'elle trouve digne, les golems sont armurés et très solides,( Garkach en a déjà rencontré un), et les sylves sont très grands, mais le feu risque de les affaiblir, ils protègent les licornes quand elles sont en danger. Bref, j'ai fait mes lectures!!

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 10:44

En gros, je suis certaine qu'il vaut mieux  l'attaquer sur plusieurs plans, d'une façon imprévisible, qu'avoir une stratégie couler dans le béton. Durant un combat, on doit s'adapter, toutes stratégies n'existent plus vraiment au cœur de la bataille, seulement la survit. Alors, il faut le surprendre et le mettre échec et matte, de tout bord, tout côté...Le rendre vulnérable jusqu'à ce que finalement, ça soit lui qui s'enfuit ou qui meurt. Si on joue bien les cartes, je crois qu'on peut y arriver,mais on doit rester souder (à part garkach qui semble vouloir profiter de ce combat pour tuer...vilain, va! Pour ce qui est d'un rp ensemble, cher Orc, ça va dépendre si durant cette bataille, tu deviendras mon ennemi ou mon allié. Razz )

Garkach
L'Exilé
L'Exilé

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 10:57

Pour le RP spectateur, personnellement Garkach risque fortement de ne rien pouvoir faire n'ayant qu'une hache et préférant profiter du chaos, qui sait ? Mais est-ce vraiment un RP spectateur ? Certains peuvent aider les civils à s'échapper, combattre les bandits qui profitent de ce chaos, déjouer des assassinats entre plusieurs factions adverses qui en profitent. Le Dragon n'est au final pas la seule menace dans un tel chaos, ne pensez-vous pas ? Pour l'idée de s'abriter sous des arbres. Faites. Mais ça brûle.
Pour les créatures, j'y avais songé mais elles interviendront -si elles le font- plus tard dans la bataille, le temps de se réveiller, de se rassembler, de choisir. Et encore, j'en imagine certain en mode Ent qui passe une semaine à dire bonjour. Mais nous ne serons pas seul, nous avons une armée sur place mais une armée envahit de gens en panique et qui sera assez brave pour tenter d'abattre un Dragon légendaire, presque un Dieu de la Destruction à lui seul ?

Pour le Dragon, dans le pire des cas, je l'imagine plus en train de s'amuser. Nous ne sommes que de la poussière pour lui et celui-ci aime le chaos d'après sa fiche ainsi que la destruction. Peut-être partira t-il une fois s'être défoulé convenablement ?
Pour la liste de solution, je n'en dirais aucune pour deux raisons : Une, si je MJ, je connais les faiblesses et deuxièmement, je préfère les trouver dans le RP en jouant mon personnage. Après, je conçois qu'on veut tous parvenir à le blessé mais n'oublions vraiment pas une chose, nous avons décidé de faire intervenir l'une des créatures les plus puissantes et espérer le vaincre avec de la magie et des armes sans avoir travailler sur un plan pour ce combat, c'est un défis presque sans espoir. N'oubliez surtout pas ça, je ne connais pas vos personnages mais une chose est certaine, même Garkach qui ne craint rien, sera horrifié à la venue du Dragon.
Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 11:14

Elle me plaît bien l'idée de courir sur le dos du dragon, surtout qu'un félin est un excellent grimpeur (merci les griffes et la queue). Après Zenji pourrait tout à fait prétendre à ce poste aussi, à lui de voir si ça lui chante Razz ! De toute manière c'est une attaque surprise, il n'y aura pas d'autre stratégie possible que celle d'improviser et de réagir en fonction du contexte ^^". A voir aussi ce dont les autres ont envie Smile .

Après Garkash il faut être honnête, dans le cas présent, il n'y aura pas non plus grand chose à faire entre fuir ou combattre. Que Garkash en profite pour semer le chaos, c'est quelque chose qui est propre à ton perso, je ne vois pas un autre participant s'adonner à cela. Libérer les civils, étant donné qu'on est quand même en plein air, il n'y a pas non plus masse d'endroits où ils seront entravés. Aller, à la limite des débris mais ça ne sera l'histoire que d'un post ou deux.

De même, tout danger que représente Garkash, face au dragon bizarrement il sera bien moindre comparé à lui XD ! C'est plus facile de tuer un orc déloyale qu'un dragon en furie, ne t'en déplaise.

Ensuite, très sincèrement le coup du dragon qui vient tout massacrer juste pour se passer le temps, et qui s'en va comme ça une fois las.... Personnellement ça ne passe pas XD. Un dragon c'est une créature extrêmement fière, quand il verra qu'il y a de l'opposition et de la résistance tenace, je ne le vois pas partir comme ça sans avoir réduit à néant tout ceux qui auront osé le défier.

Je rebondis avec ce que tu as dis tout à l'heure, c'est pas parce que tu as un plan en béton que la victoire est assurée. Les imprévus sont toujours là. Alors dire qu'une riposte basée sur les réactions contextuelles, donc en fonction des actions établies, n'a aucune chance d'aboutir, je ne suis pas d'accord. On a convenu qu'on arrivera pas forcément à le vaincre, on est plus sur une optique de le faire battre en retraite. Je ne vois pas pourquoi cette entreprise là serait sans espoir, c'est pas non plus un objectif impensable.

Enfin c'est pas parce qu'on va faire face à un dragon que nos persos n'ont pas la trouille hein, mais là, je pense qu'on peut dire que l'instinct de survie permettra de réagir. Je sais pas pour les autres mais pour mon groupe de perso, là c'est combattre ou mourir pour l'instant. la plupart se disent qu'ils sont complètement cinglés d'aller faire face à un monstre pareil, mais ils n'ont pas trop le choix XD.

A wandering life...

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 11:42

Au mieux, on va être 3 à grimper sur cet immense dos!! Je ne pense pas qu'un petit poignard suffise, bien qu'une aiguille peut transpercer un oeil avec un peu de volonté. En soi, je suis très d'accord avec toi Fleya, concernant ton opinion. Oui, tous vont craindre, mais l'instinct de survit va surpasser la crainte. Certains vont fuir, d'autres vont se battre. Je suis du genre à me battre. Pour ce qui est des autres menaces, je crois que c'est le moindre mes soucis, la priorité c'est le dragon et je crois que même les voleurs vont avoir trop peur pour penser à voler, ils vont déguerpir. Ça n'empêche pas qu'ils y aient d'autres menaces, c'est libre à vous, mais tout de même, je considère que le dragon est bien suffisant. Comme disait Fleya, ce dragon est fière, intelligent et il est affamé. Une fois rassasié, je ne pense pas qu'il va s'envoler, surtout si on lui résiste. Psychologiquement, ça va être un défi pour lui, petit soit-il, et ça serait intéressant qu'il prenne ça comme un pari. Comment détruire, autant psychologiquement que physiquement? Ahah, un dragon sadique, ça serait vraiment chouette. Qu'en dites-vous?

Pour ce qui est du Mj, sans vouloir t'offenser Garkach, j'ai changé d'avis. Je sais pas à quel point on en a besoin, mais je préfère qu'on continue de vivre cette aventure équitablement. Qui a dit que c'est un rp spectateur?  Crois-tu que les autres vont nous regarder lancer des explosifs et me voir courir sur un dos d'un dragon sans agir? Non, comme je le dis, c'est une affaire d'équipe, tous avons une part à jouer dans ce combat. Chacun de vos personnages ont leurs forces, ça serait cool que chacun puisse l'utiliser. ça serait même essentiel. Khaad est bon en explosif,  fleya a un démon avec elle (si je ne m'abuse,tu sais faire de la magie, nuage d'aveuglément ou quelque chose comme ça? En plus d'être agile! sans oublier ta bande prêt à mourir!), moi je suis une maître en art martial et je suis très agile aussi,en plus d'avoir un équipe d'élites sous mes ordres. Zenji aussi semble agile et il a sûrement d'autres talents cachés, Kalâam est un commandant qui va sûrement savoir gérer ce chaos le mieux qu'il peut (n'est-ce pas mon ami?), Shavok est un immense ours très fort et un excellent guerrier (comme nous tous d'ailleurs!) Quant à toi, Garkach, tu as peut-être une hache, mais diantre, tu as tout ce qui faut dans le ventre pour parvenir à blesser ce dragon, si effrayant soit-il, en nous aidant un tant soit peu. Alors, je garde espoir, compagnon.

Depuis que l'on a commencer ce rpg, il y a eu une bonne communication et une bonne ouverture d'esprit, sommes-nous obliger d'avoir un joueur qui mène le jeu? C'est sûr que si on communique pas, ça va devenir chaotique. C'est pour ça que c'est important  de décrire des actions, dire clairement qui veut faire quoi. Par exemple, les sylvestres, tu as dit que tu voulais que ça vienne plus tard, ce dont je suis d'accord, mais en même temps, si un joueur voudrait qu'ils interviennent sans crier gare, pourquoi pas? Ce texte est un échange d'idée (idée de groupe, non individuelle, d'où vient le défi de rp collectif). Je serais directe: un MJ risque d'imposer ses idées. Toutefois, je ne veux pas juger non plus, je ne sais pas comment tu es comme Mj, mais je pressens que ça venir briser notre solidarité en tant que joueur, et notre créativité aussi. Ne prends pas ça personnel, ce n'est que mon opinion. Smile

Garkach
L'Exilé
L'Exilé

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 12:15

Personnellement, pour être franc en retour, je ne compte pas prendre part à la suite si aucun MJ ne contrôle les actions et résultats et si il n'y a aucun résumé précis et clair de ce que je fais le Dragon de son côté et des actions / effets des joueurs. Pour le caractère du Dragon, je me base sur les nombreux romans fantasy dont ceux de Tolkien, la plupart des Dragons s'amusent des ravages et de la destruction et se fiche éperdument de laisser quelques survivants, ils veulent montrer leur force, faire peur hors si ils tuent tout le monde...Qui passe les récits de son attaque ? Qui propage la peur ? Qui propage les louanges de sa taille et de sa puissance ? Un Dragon est intelligent, il ne va pas attaquer un tel rassemblement juste pour tous les tuer. C'est une occasion en or pour marquer tout les peuples.

Maintenant, si vous comptiez réellement le blesser et le forcer à fuir, faites donc. Pour ma part, Garkach fera un assassinat et partira avec les siens en vous laissant vous démerder.

Edit : Pour l'exemple qui risque de parler pour tout le monde, même si il est cruellement faible -c'est précisé dans les brouillons de Tolkien, Smaug. Il a embrasé une ville Humaine, soloté une cité Naine mais il a laissé énormément de survivant et il appréciait cette crainte. Si il tombe sur la ville Humaine dans le récit, c'est seulement pour rappeler qu'il est la mort et qu'on doit le craindre mais encore une fois, il laisse des survivants.
Après, si vous réussissez à attirer son attention, le mettre en colère. Bien. Oubliez pas que c'est un Dragon, il souffle sur son dos, il a rien, vous vous êtes mort. Bref, j'avais pas saisi au début de l'événement que vous comptiez réellement le blessé ou le vaincre. Soit.

EDIT 2 : Ne me citez pas le film où il se tourne vers l'Archer, dans le bouquin, Smaug n'en a cure et il en profite justement pour lui tirer là où une écaille manque. Smaug s'en fichait éperdument des résistances futiles, les flèches rebondissant sur lui et planant sans que les guerriers n'aient une chance de l'atteindre, même de l'escalader.

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 12:34

Je suis désolé que tu veux nous laisser nous démerder s'il n'y a pas de MJ. Personnellement, c'était mon opinion, mais tous qui participent à cet évènement ne se sont pas exprimer. On peut voter s'il le faut et je respecterais votre décision, car c'est un évènement collectif.
1) Voulez-vous qui est un MJ? Si oui, qui?

Pour ce qui est du début du rpg, nous avons parlé de démon, puis de dragon, et si je me souviens bien, tu étais prêt à l'abattre pour avoir sa peau. Je te cite: «Je vote pour, une armure en peau de Dragon m'ira parfaitement.». C'est plutôt la décision d'avoir un MJ qui aurait dû être décidé dès le début, mais ce ne fut pas le cas. On peut toujours en avoir un, ou continuer de communiquer comme on le fait et s'entendre. Garkach, je respecte que tu aime Tolkien, que c'est un point de référence pour toi, mais il y a bien d'autres auteurs qui ont utilisé cette créature. Nous oublions pas nous ne sommes pas dans le seigneur des anneaux, mais dans Ilidirith, qui est similaire, mais ce n'est pas pareille. On peut pousser notre créativité tout comme tolkien. Pourquoi se limité? Alors, voilà, je respecterais ta décision que tu veuille te retirer ou rester. Smile

Fleya
Héraut de l'Outre-Monde
Héraut de l'Outre-Monde

Attributs
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 12:39

Tolkien est certes un monument dans la littérature fantastique, mais il ne reste qu'un exemple parmi tant d'autres. Certains ont même du mal à apprécier l’œuvre, même si ce n'est pas là le débat. C'est juste pour dire que la manière dont sont décrit les dragons dans l'oeuvre de Tolkien n'a pas force de loi non plus. La vérité est que la pluralité des dragons fait qu'aujourd'hui il en existe pour tous goûts et pour tous les usages. Fleya est bien hantée par un cataragon c'est dire qu'il y a du choix en la matière.

Certains décrivent les dragons comme des entités maléfiques, d'autres au contraire comme des gardiens, parfois sacrés. Bref on peut faire beaucoup, alors pourquoi se restreindre avec un seul point de vue ? Et même, admettons que le dragon veuille faire une simple démonstration de force, ça ne change rien au fait qu'il ne peut pas laisser des gugusses, tout aussi insignifiants soient-ils, essayer de l'attaquer impunément. Les témoins, il en aura une pléthore parmi ceux qui se seront enfuis, donc aucune raison d'épargner des gêneurs.

Par ailleurs, puisqu'on parle de contexte, l'idée même que le dragon vienne semer la panique ici juste pour prouver sa puissance, a quelque chose d'embêtant par rapport au contexte du forum. Car si on prend ce genre de postulat pour établir la psychologie des dragons du forum, pourquoi il n'y a jamais eu d'autres attaques de dragons recensées (de manière aussi importante je parle) depuis leur affrontements il y a X siècles ? Ce ne serait pas cohérent que tout d'un coup il y ait un seul dragon qui se mette à vouloir montrer sa puissance, face à des créatures qui le craignent déjà et qui sont au courant qu'il existe. Bref, je pense qu'il serait mieux de trouver une raison plus en adéquation avec le background du forum. Je ne pense pas que ce soit les prétextes ou les histoires qui manquent.

Après c'est franchement dommage que tu n'aies pas suffisamment confiance dans le reste du groupe pour vouloir rester s'il n'y a pas de MJ. Je pense que jusqu'ici on a su montrer qu'on était capable de s'organiser tous ensemble sans que cela n'entrave personne, et de faire avancer l'intrigue. Je pense qu'on a suffisamment d'expérience dans le rp pour pouvoir continuer. L'avantage des rps forum c'est qu'ils permettent ce genre de libertés, à l'inverse des JDR sur table et autres. Après s'il s'avère qu'il faille réellement un MJ, à ce compte là autant demander à notre cher Sporadique de nous faire vivre la suite de nos aventures. Après tout il reste le plus indiqué pour ce genre de tâche, il connait le forum mieux que quiconque et ne saurait juré avec l'histoire générale.

Édit : Cassiopée a été plus rapide, mais en somme je rejoins assez ce qu'elle dit.... encore XD !

A wandering life...
Garkach
L'Exilé
L'Exilé

Attributs
Adage:
MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   Lun 16 Mai 2016 - 12:52

Le problème, Sirèna, c'est que tu dois prendre la plupart de mes paroles vraiment trop au sérieux. Lorsque je parlais de la peau du Dragon, c'était pour plaisanter avec d'autres sur le post sans parler qu'une peau de Dragon pèserait bien lourd même pour un orc, je préfère en faire un sac à main. Ensuite, cesse de me citer comme si tu me comprenais car une nouvelle fois, tu te méprends sur mes paroles : "Démerder" concerne la simple réaction de mon orc, un personnage fictif que j'ai crée et non de moi qui vous dit cela.  

Ensuite, je n'ai cité que Tolkien pour une référence qui parle à tous mais je peux également parler de d'autres œuvres mais ne sachant si elles vous parleront comme les Royaumes Oubliés qui sont également un pilier de l'univers fantastique et du JDR, je peux également parler des Dragons Noirs de l'univers de Warcraft ou encore des Dragons du roman d'Eragon. J'ai de nombreux autres livres et bien que des points diverges sur la sagesse des dragons et leur ambition, tous placent bien les "méchants" dragon dans une même ligne de conduite qui correspond au texte de celui-ci. A présent, si tu désires réellement te focaliser sur la personnalité du Dragon, j'aimerais plutôt que tu envoies un MP à Sporadique pour qu'il confirme ou non, en donnant plus d'information.

Personnellement, je préfère jouer un personnage qui est "héroïque" par ses agissements, sa façon de penser et non car il affronte un monstre en parvenant, sans que plusieurs générations avant lui y parviennent, à le blesser sérieusement en escaladant son dos ou lui envoyant des feux d'artifices. Maintenant, comprend moi bien : Le blessé sérieusement est possible mais il faudra quelque chose de cohérent et logique. Après, si tu désires que "tout le monde s'entraîde" ( ce qui me fait penser à naruto), je pense que c'est un mauvais univers. La politique, la haine, le racisme y ont une grande part et j'imagine mal tout le monde œuvrer main dans la main. Le Rp le dira mais je préfère le laisser au RP plutôt que d'organiser les plans en HRP sur un post.

Si vous désirez jouer des héros qui, je ne sais comment, parviennent à faire des choses qu'aucun autre soldat, Roi ou autre d'Illdir ne peut faire, cela ne me dérange vraiment pas en toute franchise. Personnellement, j'aime la cohérence et la logique, du réalisme même avec de la magie car cela est surtout un réalisme mathématique. Ce qui me déplaît à vrai dire, est le fait que j'ai ce fâcheux sentiment que vous le voyez comme un banal Dragon alors qu'on parle d'une créature presque divine, qui a détruit des royaumes et qui ne sert personne, pas même son Dieu. Je ne suis pas le seul à le penser, même si je doute qu'ils s'expriment vue qu'ils ne participent pas à l'événement.

J'écris des pavés, sûrement pour cette raison que vous devez sauté des lignes de mes réponses mais je le précise une dernière fois, l'exemple de Tolkien n'était que pour que cela parle à tout le monde, étant donné que je pense que toutes bonnes personnes aimant le fantastique ait lu ses livres.

Fleya, comme je l'ai dit plus haut, les Auteurs ont crée des dragons différentes, des sages et des maléfiques qu'Ildir reprend dans ses propres Dragons. Nous en avons un sage mais également le véritable maléfique. Pour la raison de sa présence, pourquoi se serait-il réveillé plus tôt ? C'est la première fois qu'un tel rassemblement a lieu à proximité de sa tanière, où les peuples sont tous réunis. C'est un moment parfait pour se dévoiler à nouveau au grand jour et apporter la ruine et la destruction sur l'assemblée et la peur dans le monde. N'oubliez pas une chose, d'après les informations que nous avons, le rassemblement que vous avez organisé est une première, jamais autant de peuple ne s'était rassemblé pour cela et en paix.

Maintenant vous mélangez également le Lore que nous pouvons lire entièrement et apprendre par coeur en HRP et ce que nos personnages savent et ressentent. On parle d'une créature dormant depuis plusieurs siècles, sans aucune trace d'elle hormis des légendes. Penses-tu réellement que tous croient encore qu'elle existe ? Hormis ceux ayant vécu cela et encore vivant aujourd'hui, je doute que tous le croient surtout ceux dont les pays n'ont pas souffert de cette chose.

Maintenant, j'aimerais VRAIMENT et SINCEREMENT que vous cessiez de parler de moi, de mes pensés et sentiments à ma place. Vraiment, c'est une chose qui m'insupporte réellement par contre. Ca, vous pouvez le dire. Il n'est pas question de ne pas vous faire confiance, bien au contraire, il n'est en aucun question de ne laisser aucune chance, également. Ce que je dis, c'est que cela doit être contrôlé et MJ avec sérieux et logique car c'est là une créature de légende, surpuissante et qu'on ne peut pas la vaincre ou la blesser sérieusement comme n'importe quel autre monstre.
On parle d'un Dragon pouvant ravager une région entière d'un souffle, ses flammes fondant même la pierre ! La pierre ! Entièrement écailleux et en plus de ça, intelligent, fourbe et cruelle. Il ne s'amuse pas à tuer, cela n'a rien d'amusant de tuer simplement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Un RP pour la communauté!   

[EVENT] Un RP pour la communauté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant