­
 

Partagez | 
 

 Sourk'Is

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sourk'Is
La Souris
La Souris
avatar
Philosophie : Paranoïa
Divinité(s) : Les pièces.
Faction ou Clan : La Guilde

Attributs
Races: Orc
Réputation:
300/5000  (300/5000)
Adage:
MessageSujet: Sourk'Is   Jeu 18 Déc 2014 - 16:54

Sourk'Is

Des petites pièces, des petites pièces, toujours des petites pièces


   Genre: Féminin
   Surnom: la Souris

   Âge: 25 ans.
   Race: Orc.

   Terre d'origine: Marécage de Marashpour.
   Philosophie: Paranoia.

   Faction: Guilde.
   Profession: Voleuse.

   Magie:  Je ne possède pas la flamme.

   Aptitude(s) particulière(s):
  -->Choc sonore : la Souris possède un tout petit peu de sang Chaman. Pas de quoi assécher un marais, mais elle peut produire un chant particulier qui permet de choquer ceux qui se trouvent aux alentours. D'intensité variable, ce choc peut ne durer qu'un instant et attirer l'attention. Il peut aussi sonner durablement.
Ce chant particulier vient naturellement et instinctivement à Sourk'Is. Elle ne l'utilise jamais volontairement.
  -->Déplacement silencieux
  -->Doigts agiles : permet une grande dextérité manuelle dans l'art très particulier de voler son prochain.


   

Apparence


La souris à une apparence, au risque d'en surprendre quelques un, d'une souris. Des yeux gris, des cheveux teint en gris et des yeux gris. Six cicatrices autour de sa bouche font même penser à des moustaches, mais elles sont assez légères pour ne pas être trop visibles.
De plus, elle a un front fuyant et des yeux rapprochés. Elle n'est pas très grande, et paraît frêle de prime abord (pour une orc. Si on compare à un humain de morphologie normale, elle reste un bon bestiau).
Son apparence chétive lui permet de passer inaperçue aux yeux de tous. On raconte même qu'elle est passée au nez et à la barbe d'un banquier nain afin de lui piquer son argent. Mais l'histoire ne détaille pas si elle a pu repasser devant ce même nain avec le-dit argent.
Ses mains très baladeuses possèdent de grands doigts fins, parfait pour se glisser dans une de vos poches que vous croyez fermées.
Ses habits ne sont pas bien chers, mais sont coupées de telle sorte qu'ils soient silencieux. Elles se promène la plupart du temps pieds-nus.


   

Personnalité


Ce que la Souris désire à tout prix, ce sont des pièces. D'or, de cuivre ou d'argent, peu importe, tant qu'elle en possède une pleine bourse à sa ceinture, elle s'en contente. S'il pouvait exister des pièces en bois, elle se serait fait bûcheron.
Mais n'ayant que peu de dispositions particulières au travail dit "honnête", elle s'emploie la plupart du temps à faire les poches de ceux qui passent. S'en est presque une maladie.
Le soir, elle compte ses pièces accumulées et les fait cliqueter pendant une bonne heure. De temps à autres, elle s'essaye au haut vol. Jusqu'ici, cela a très bien marché. Mais pas selon les plans prévus. Car il faut le dire, la Souris est bête comme ses pieds ! Même le balai du mec qui nettoie les rues est plus intelligent.
Elle compense ce défaut par un talent inné pour l'improvisation. Elle sait toujours se désembourber d'une situation désastreuse. Souvent pour s'encastrer dans une pire, d'ailleurs.
Coté caractère, la Souris est veule. Il ne faut jamais lui faire confiance, elle ira toujours là où son intérêt la porte. Le seul petit bémol, elle a un intérêt très versatile au cours du temps. Elle sait se faire discrète quand la situation l'exige. Quand elle ne l'exige pas, elle déploie un vocabulaire à faire pâlir un charretier.
Sa grande agilité associée à sa force d'orc pourrait lui permettre de défier et battre n'importe qui n'ayant pas de dispositions particulières à la bataille. Elle se débrouille comme une as au combat à main nue. La situation se gâte assez vite quand elle rencontre quelqu'un ayant une arme plus dangereuse qu'un bâton et sachant s'en servir.
La souris est tenace, impossible de la faire décrocher quand elle a une idée en tête (qui souvent se révèle complétement débile). Elle ne reconnait aucune loi ni chef en particulier, mais elle aime plutôt bien ceux qui lui offre des pièces.


   

Histoire


Un orc qui chante, c'est quelque chose. En bien ou en mal, avec des tympans en sang ou des oreilles ravies, que ce soit une voix de corbeau ou celle rocailleuse d'un baryton, on s'en souvient.
La voix qui sortait de la loque grise effondrée sur la table de la taverne n'était pas exactement celle d'un baryton. Beaucoup trop féminine ... Quoique, il y avait des accents de jeune mâle adolescent. Cette voix rauquait à en faire saigner la gorge dans les aigus et sifflait douloureusement dans les graves. Par contre elle portait bien. Toute la salle l'entendait. Même le pilier de bar, qui avait bien entamé sa soirée, a tendu l'oreille. Avant de la cacher vite fait derrière sa grosse pogne.
D'ailleurs, tout le monde dans la salle essayait de se soustraire à cette épouvante sonore. Les uns étaient roulés en boule sous la table en sanglotant tristement, les autres avait planté des bougies dans leurs oreilles et hurlait des "LALALA". Il y avait même une nourrice qui ouatait ses oreilles avec les couches de ses bambins, qui eux, étrangement, avait plutôt l'air dans leur élément.
Le pire, c'est que les paroles étaient incompréhensible, noyées dans un borborygme vaguement orc et des chansons populaires typiquement naines. Soudain, le son décru et dès que les oreilles se furent de nouveau habituées au silence, on entendit plus qu'un  son de bulle qui éclatait. L'origine de cette atrocité hurlante s'était endormie dans sa bière.
Après un temps de latence, comme si l'assemblée était sous le choc, ce fut la ruée vers la porte de sortie.
Ne restait plus qu'un homme en gris, lui aussi. Il s'approcha du tas sommeillant et lui sortit la tête de la bière. L'orc ne dormait pas, mais racontait une histoire :

" ... ça pue !! Ouais, je sais, on dit que les orcs sont habitués aux odeurs de toutes sortes, notamment des charniers et autres lieux de massacres, mais non. Ce sont juste des gros bourrins. Des nez normaux. Juste qu'il en on rien à secouer de sentir la chaussette moisie à longueur de journée. Et encore, ça c'est juste l'odeur de la piaule. Les marais, c'est trois fois pire !! Ca pue la mort !!!!"

L'orc se leva et tapa du poing, les yeux vitreux. Elle rata la table et ce n'est que parce que l'homme en gris la tenait qu'elle ne roula pas par terre.

"Ca pue la mort, la charogne, le bois moisi et les crottes d'insectes ! Nom d'un poulpe engluée dans sa vase. Ca pue la mort ..."

Elle s'interrompit semblant réfléchir.

"C'est ptêtre parcequ'il y a justement des morts dedans."

Elle se tourna vers l'homme qui la tenait et de ses yeux prêt à s'éteindre lui bafouilla :

"C'est pour ça que je me suis barrée dans ce bled paumée. Et je voulais pas être un de leurs foutus Orcs-bourbes. Merci bien, veiller sur les autres toute ma vie encore, très peu pour moi. Et bis, c'est pas zi mal zarakis finalement.
- Tenez signez ceci ! Dit l'homme en souriant.
- Ze veux bien bais gu'est ze gue c'est ?
- Signez donc."

L'orc signa et s'endormit.

Le lendemain, une grande baffe et une sensation de chute réveilla la Souris. Encore hagarde, elle regarda les trois êtres qui la regardait en rigolant :

"Bienvenue dans la Guilde la Souris. Maintenant que tu as signé, tu es un de nos membres. Pas d'échappatoire ni de regrets. Le travail sera parfois dur, mais toujours gratifiant. Voilà pour toi. La Guilde sait se montrer généreuse avec ses nouveaux membres."

C'était l'homme de la veille. Il lança une bourse qui cliqueta sur la table. La Souris la prit et se mis à jouer avec. Tout sourire, elle demanda :

"Y'en aura d'autres ?
- Plein. Ton chef sera le nain à ma gauche. L'homme à ma droite n'est qu'une ombre. Quand tu la reverras, c'est que tu nous auras lâché. Ce sera la dernière personne que tu verras."

La Souris fonça les sourcils. Elle n'aimait pas ce soi-disant chef. Il puait le métal, la pierre et la terre. Le nain la toisa durement pendant que les deux hommes s'en allaient.

"Pour le moment, repose toi. Récupère de ta "dure" nuit. Je serai pour toi le Chef. Moins tu en sais, moins tu peux en dire."

La Souris leva un sourcil.

"Les nouveaux membres de la Guilde sont souvent la cible de ceux qui veulent avoir des infos sur notre compte. Plus tu survivras parmi nous, plus on te défendra ou plus tu sauras te défendre. Et alors, tu en sauras de plus en plus. Maintenant, la seule chose que tu dois savoir, et assure toi de bien te l'enfoncer dans le crâne, c'est que tu es de la Guilde. Une roublarde de bas étage, certes, mais de la Guilde quand même ! Avec tout ce que cela implique. Peut-être ne réalises tu pas encore très bien. Ce n'est pas très grave. Contente toi de d'amasser les pièces que l'on te donne pour le travail que tu effectueras et restes en vie.
A tout à l'heure."

Le nain disparut plus qu'il ne prit la porte. Chose étonnante pour un être aussi peu discret.
La Souris suivit son exemple. Le barman sortit du dessous de son bar, encore étourdi du chant de la veille. Un poignard le cueillit en pleine gorge. Un tout petit être vêtu de noir descendit souplement des combles et prit la fenêtre pour faire bonne mesure.
   


   
Hors-jeu


    De quelle façon as-tu trouvé le forum ?

   → top-sites

    As-tu des suggestions ou des commentaires ?

   → ...

   Quel est le code de validation caché dans les règlements? En l'inscrivant vous acceptez de vous soumettre aux règles établies.  

   → la dure vie d'un marchand de tapis chez les culs-de-jattes


   
La vallée d'Ildir soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif et adaptée par Thaom Melcrudak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evynne Pianec
Guérisseuse
Guérisseuse
avatar
Philosophie : Altruiste
Divinité(s) : Phélemée
Faction ou Clan : Les Redresseurs

Attributs
Races: Aasimar
Réputation:
1870/5000  (1870/5000)
Adage: Aider avec le Sourire
MessageSujet: Re: Sourk'Is   Ven 19 Déc 2014 - 14:16

Bonjoureuh !

Bienvenue <3 J'espère que ton Orc déboitera <3 ( voila, c'tout ! )


#9900ff (Evy) -#00ccff ( Pia ) - #0033ff (Elzi )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
avatar
Âge : 43
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
2770/5000  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Sourk'Is   Ven 19 Déc 2014 - 15:48

Alors salut !

Je ne sais pas si ta fiche est terminée, mais avant que je la lise il te manque un avatar et le code de validation. Pour l'avatar nous pouvons t'aider à en trouver un, il suffit de nous envoyer tes préférences et nous nous occuperons de la recherche.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ildir.purforum.com
Sourk'Is
La Souris
La Souris
avatar
Philosophie : Paranoïa
Divinité(s) : Les pièces.
Faction ou Clan : La Guilde

Attributs
Races: Orc
Réputation:
300/5000  (300/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Sourk'Is   Ven 19 Déc 2014 - 17:52

Bonjour, bonjour !!

Bien sur que mon orc déboitera du paté (même qu'il déboitera de la terrine de lapin).

Oui, la fiche est prête à être valider. Si jamais vous trouvez un avatar d'orc avec la peau grise et des cheveux gris, ce serait déjà pas mal. Si en plus il pouvait faire un peu féminin et pas trop grosse brute, ça serait parfait.

Merci pour tout, et à bientôt, si jamais on se croise dans nos rps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
avatar
Âge : 43
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
2770/5000  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Sourk'Is   Ven 19 Déc 2014 - 19:55

Salut !

Je t'ai envoyé par MP nos suggestions d'images. Par ailleurs, le code que tu nous as fourni n'est pas complet! Il va me le falloir entier avant de donner mes commentaires à ta fiche.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ildir.purforum.com
Sourk'Is
La Souris
La Souris
avatar
Philosophie : Paranoïa
Divinité(s) : Les pièces.
Faction ou Clan : La Guilde

Attributs
Races: Orc
Réputation:
300/5000  (300/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Sourk'Is   Sam 20 Déc 2014 - 7:42

Il était bien caché le petit bout manquant. Mais je pense tout avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
avatar
Âge : 35
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
3020/5000  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Sourk'Is   Dim 21 Déc 2014 - 9:53

Coucou!

Je me charge de ta fiche au courant de la journée, j'ai bien hâte de lire tout ça Smile J'étais certaine que tu choisirais cet avatar quand Phelim me les a montrés hihi, il est super.

Je te reviens donc sous peu avec mes commentaires et recommandations! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phelim Albérick
Fondateur / La colère de Revoran
Fondateur / La colère de Revoran
avatar
Âge : 43
Philosophie : Conformisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : La Main rouge

Attributs
Races: Sang-mêlé
Réputation:
2770/5000  (2770/5000)
Adage: Un homme se mesure à ses actions.
MessageSujet: Re: Sourk'Is   Dim 21 Déc 2014 - 15:16

Hey oh, essaie pas de me voler ma fiche, toi ! Oo

Pour l'ensemble, c'est très bien. Tu mêles à merveille l'humour à ton écriture et je dois avouer que ça fait du bien d'en lire.

Tu as bien décris la Guilde et je suis heureux de savoir que tu feras partie de la faction. Une roublard dans ton genre cadre parfaitement avec elle.

Il y a cependant un hic au niveau de ton aptitude surnaturelle de chant. Son pouvoir est soit trop large ou pas assez bien expliqué. J'aimerais que tu précise ce pouvoir et que tu me dises d'où il vient en quelque part dans ta fiche. Nous préférions que ton chant se spécialise pour un ou deux effets max.

Sinon tout est bien, réécris-moi quand tu auras modifié tout cela.

Cordialement,

Phelim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ildir.purforum.com
Sourk'Is
La Souris
La Souris
avatar
Philosophie : Paranoïa
Divinité(s) : Les pièces.
Faction ou Clan : La Guilde

Attributs
Races: Orc
Réputation:
300/5000  (300/5000)
Adage:
MessageSujet: Re: Sourk'Is   Ven 26 Déc 2014 - 6:21

Merci pour ton regard, ça fait plaisir.

Je pense avoir reprécisé l'aptitude surnaturelle choc sonore. Cela reste une aptitude incontrôlable de Sourk'Is, qui intervient dans des moments critiques où elle doit improviser. Ou alors d'autres moments où elle-même ne se contrôle pas Wink
Je pense aussi enlever la capacité doigt agile. La Souris me paraît un peut trop balèze dans son domaine sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: Sourk'Is   Ven 26 Déc 2014 - 20:37

Je te valide à l'instant ! Bonne chance et que l'aventure te soit favorable, la Souris !

Cordialement,

S.

Ps: N'oublie pas de remplir ton profil et tes Attributs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sourk'Is   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sourk'Is

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir :: ­­­­ :: Les fiches de présentation :: Validées-