­
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une myriade de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rakheb
Invité
avatar
MessageSujet: Une myriade de questions   Mer 5 Nov 2014 - 13:30

Bonsoir à tous !

Avant de vous asséner ma multitude de questions, je tiens à vous féliciter pour ce très joli forum RP. Tant graphiquement que structurellement. Ça fait vraiment plaisir de voir des forums dont l'univers est si riche et travaillé. Un gros bravo à l'équipe !

Bref, après ces flatteries bien placées - non moins sincères. J'arrive avec toutes mes questions. Certaines n'impliquant qu'un petit détail, d'autres ayant un impact plus personnel et décisif sur le futur personnage que je compte faire. Car oui, j'ai pour habitude de ne pas m'inscrire tant que je n'ai pas fini - ou presque - ma fiche de personnage. Sauf si un élément particulier m'y contraint (par exemple : harceler quelqu'un de questions !). Mais comme vous offrez la possibilité aux invités de venir les poser - ce qui n'est pas le cas de tout les forums - je vais donc m'abstenir pour ce coup-ci. ^^

Comme j'ai lu beaucoup d'informations en peu de temps, il se peut qu'une des réponses soit déjà présent dans un des innombrables sujets recouvrant l'univers d'Ildir. Dans ce cas, c'est simplement que l'information m'a échappé et je m'en excuse par avance.

1) Est-il possible qu'un orphelin d'une race soit recueilli par une autre race et élevé comme les leurs ? Plus spécifiquement, est-ce qu'un orphelin Tiefflin peut être recueilli parmi les Orcs - plus particulièrement chez les Ours-hurlants - et élevé comme tel sans distinction ou traitement de faveur ?

2) En ce qui concerne la magie, je suis intéressé par la magie de sanctification de Revoran (et par un pouvoir plus qu'un autre). Du coup, qu'est-ce qui détermine combien de pouvoir(s) maîtrise-t-on et surtout leur niveau ? J'ai vu que pour la magie profane c'était aux administrateurs de choisir le rang et le nombre de pouvoirs. Néanmoins la magie visée est particulière. Du coup, pour la magie spirituelle sont-ce également eux qui déterminent le niveau de maîtrise ? Et le nombre de pouvoir maîtrisés par le joueur ?
(D'ailleurs j'en profite pour signaler que pour le pouvoir de Prescience de Revoran dans la Sanctification, vous utilisez le terme de Dévot et non de Veilleur)

3) Nous sommes dans un univers Médiéval-fantastique. De ce fait, il y a des armes (et même des armes à feu de façon très limitée de ce que j'ai pu comprendre). Naturellement, il y a aussi de la magie ! Mais quid des armes magiques ?
(En fonction de la réponse, ça pourrait être une alternative de mon intérêt à ma question précédente. N'ayant véritablement qu'un seul pouvoir m'intéressant dans l'immédiat)

4) Pour en revenir aux Orcs, il est dit qu'il existe un langage dans chaque clan. Néanmoins aucune autre information n'est donnée. A l'inverse de l'Ancien Langage et du Langage des Nains avec les quels on peut essayer de faire des phrases - et donc des conversations - en RP comment cela se passe-t-il avec les Langages orcs claniques ? Doit-on spécifier au début d'une phrase quelque chose du genre ?
Exemple:
[Langue Griffes-rouges] - T'as vu comment l'autre peau molle se la ramène ? Je suis sûr que tu lui souris et il détale comme un moins que rien [Fin]


5) D'un point de vu purement RP. Les Humains et les Nains - et toutes les autres races vivant avec eux - commercent avec une monnaie. Les Orcs, eux, font du troc. Du coup, comment le commerce peut-il exister entre ces deux systèmes (si commerce entre eux il y a) ? =D

Bref, ce sera tout - pour l'instant. J'espère ne pas vous avoir trop assommé avec tout ce blabla. Si j'ai d'autres questions je les posterai à la suite. En tout cas merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
avatar
Âge : 36
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
3020/5000  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Une myriade de questions   Mer 5 Nov 2014 - 15:12

Bonsoir futur Ildirien, ça fait plaisir de lire de tels commentaires, merci! Smile

En ma qualité de Fondatrice je vais répondre à chacune de tes questions du mieux que je le peux, mais si jamais je n'ai pas été suffisamment claire sur l'un des points, n'hésite pas à me demander de reformuler ou encore plus amples informations.

Bon, à nous deux! *fait craquer son gros cou d'Orc et envoie valser sa sombre tignasse*

1- Oui c'est tout à fait possible qu'un orphelin soit accueillis par les Ours-hurlants, Eiris Esthar, une jeune humaine, a elle-même été prise en charge par nul autre que moi. Toutefois, si tu souhaites te démarquer je te conseille les Pieds-visqueux, ils recèlent bien des mystères et des possibilités que peu ont eu le courage d'exploiter jusqu'à maintenant. Il ne s'agit là que d'une simple suggestion, tu es libre d'intégrer mon clan.

2- Concernant la magie spirituelle, - et toutes les autres d'ailleurs - ce sont les Admins qui déterminent ton niveau de pouvoir selon les détails que tu incorpores à l'histoire de ton personnage tels que son âge, le nombre d'années passées à utiliser le pouvoir, les études dans le cas de la magie profane, etc. Plus tu nous démontre ton désir et ta maîtrise magique, plus tu as des chances de te voir accordé des talents plus grands.
Merci pour le signalement de notre erreur d'appellation dans la magie de Revoran Wink

3- Pour le moment il n'y a pas officiellement d'armes magiques, mais il arrive que Sporadique, le Maître du jeu, offre des objets aux propriétés surnaturelles comme une dague capable de blesser un démon sous sa forme intangible, des choses comme ça. Si tu nous expliques d'où vient la tienne, pourquoi elle possède un pouvoir et que son utilisation ne provoque pas l'ouverture d'un nouveau portail d'Urion, il ne devrait pas y avoir de problème Very Happy

4- Effectivement il n'y a pas de langage orc ou de banque de mots pour le moment, tu peux spécifier au début de ta phrase que tu t'exprimes désormais en langue orc. Ça me semble très bien comme ça.

5- Il n'y a pas de commerce entre les Orcs et les autres peuples, excepté l'alliance malsaine qui unit les Griffes-rouges aux Nains de Paria. Ces derniers exploitent sournoisement les Orcs des Steppes ardentes qui désirent tisser des liens avec les peuples de l'Est en devenant ''civilisés'' comme eux. Voici un sujet qui explique tout ça dans la Bibliothèque, descend jusqu'au troisième post, celui qui parle de l'ignifite.
En résumé les Griffes-rouges croient contribuer au commerce intercontinental et ainsi se faire connaître des Humains, mais il n'en est rien, les Pariens reçoivent tous les honneurs et perçoivent la majorité des bénéfices. Une maigre partie de l'or généré par ce commerce est perçue par le clan orc qui utilise ce système de monnaie. Il serait en effet judicieux de le mentionner plus ouvertement, nous allons nous en charger.

J'espère avoir pu t'éclairer curieux voyageur Smile

Cordialement,

Thaom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakheb
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Une myriade de questions   Jeu 6 Nov 2014 - 13:22

Re-bonsoir.

Alors..

1) Très bien. En effet, je ne savais pas qu'il existait déjà un joueur dans cette situation. En règle générale, j'évite de lire les personnalités et histoires des autres. Comme ça je découvre le personnage au même temps que mon propre personnage.
Et merci de la proposition mais les Pieds-visqueux ne m'attirent pas plus particulièrement. J'aime faire des personnages atypiques mais qui ne se démarquent pas plus que ça par son statut. Puis j'ai donné avec les personnages mystérieux. Et j'aime aussi l'ironie du sort que ce choix me permet. Bref, tout ça sera dans la fiche de toute façon ^^

2) C'est plus clair à présent.

3) Et bien je vais exposer ici de ce qu'il en retournerait avec mes armes magiques.
Tout d'abord, ces armes - qui n'en sont pas vraiment à proprement parlé - sont des gantelets recouvrant intégralement ses deux membres supérieurs. Du bout des doigts jusqu'aux épaules. Quant à son origine, lui même ne le saurai pas. Tout ce qu'il sait, c'est que c'est le seul et unique héritage de ses deux parents Tiefflins. Une relique de Revoran ? Une arme venant des ancêtres des Tiefflins de l'Outre-tombe ? Qui sait ? (j'en sais pas plus que vous xD)
Pour ce qui est du pouvoir en question, rien d'alarmant. Pas de portail vers l'Outre-Monde, de métamorphose en dragon de 50m ou d'invocation de météorites ! Comme je l'ai mentionné dans mon précédent post, il n'y a qu'un seul pouvoir qui m'intéresse réellement : celui de Puissance (de Revoran dans la Sanctification). Et encore, tout les effets ne m'intéressent pas non plus. La résistance magique ou le buff des alliés, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche ! Du fait que ce n'est pas lui qui possède cette magie mais l'arme, les autres effets ne s'appliqueront évidemment qu'à l'arme. Du coup, les projectiles et les lames ne se fracasseront pas sur lui (même si en tant que Tiefflin, il a la peau plus dure) mais bien sur l'arme. Ce qui est inutile vu que c'est une arme métallique et qu'elle bloque (sans fracasser) naturellement ces attaques. Pour ce qui est de la barrière magique, elle ne m'intéresse pas dans l'immédiat. Qui dit arme magique, dit magie et donc une progression dans son utilisation. Ca pourrait donc être une évolution de cette arme bien plus tard en Rp.
Bon, après avoir détruit ou mis de côté presque tout les effets de ce pouvoir, j'en arrive à celui qui m'intéresse vraiment : l'onde de choc par la paume. Et là encore, dans la description du pouvoir, il n'est pas précisé si la paume doit être en contact ou non de sa cible. Dans le doute, je commencerai par imposer cette restriction afin de délivrer cette onde de choc. Cette restriction, à l'instar de la barrière, pourrait être retirée dans le futur comme une évolution.
Enfin, pour finir, car je n'aime pas le grosbillisme et pour rassurer ceux qui n'aime pas non plus. Chaque utilisation de son pouvoir puiserait dans l'endurance de l'utilisateur.
J'espère avoir été clair dans mes propos. J'attends donc votre réponse pour savoir si je continue sur cette voie ou si je reviens à la magie spirituelle. ^^

4) Je ferai donc comme ça.

5) Ok. De toute façon c'était pas le point le plus important de mes questions. Mais c'est toujours bon de savoir.

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses claires et pour la rapidité à laquelle tu es intervenue. En attendant un plus ample avis sur mon 3ème point, je vais pouvoir commencer l'histoire.

Bonne soirée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
avatar
Âge : 36
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
3020/5000  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Une myriade de questions   Jeu 6 Nov 2014 - 17:35

Salut!

Tout nous convient, nous voulons juste nous assurer que la capacité des gantelets à détruire les armes qui s'y frottent n'est pas active en tout temps, ce serait un peu trop fort haha. Tu peux le faire jusqu'à ce que ton perso soit incapable de fournir l'énergie nécessaire?
Nous n'affectionnons pas cette méthode, cette façon de se vider de son énergie. Le sort peut simplement ne plus avoir d'effet à un certain moment, quelque chose comme ça. Mais étant donné que tu t'appropries et que tu modifies d'ores et déjà des aspects de cette magie, pourquoi pas y aller avec cette histoire d'énergie, de force vitale, d'endurance.

Merci de nous éclairer sur ce point Wink

Est-ce que tes gantelets sont fixés à toi en permanence ou es-tu en mesure de les retirer?

Dans tous les cas tu peux poursuivre sur cette voie tant qu'il n'y a pas d'abus, mais à ce que j'ai cru comprendre nous n'aurons pas ce problème avec toi ^^

Bonne fin de soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakheb
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Une myriade de questions   Jeu 6 Nov 2014 - 18:50

Haha, non, elle n'est d'ailleurs jamais active puisque inexistante. J'ai dû mal m'exprimer sur ce passage. Comme les gantelets sont métalliques, j'insinuais qu'ils n'avaient pas cette capacité à fracasser les armes. Du moins tout ce qui est armes blanches. Les lames seront simplement bloquées tel un bouclier ou une armure lourde. Si des projectiles venaient à heurter les gantelets, ils pourraient se faire dévier ou se briser (pour une flèche lambda par exemple). Mais ce ne serait pas de chance pour le tireur !
Je ne trouve pas cette capacité nécessaire en réalité. Si jamais mon personnage se retrouve confronter à un autre joueur possédant une arme magique, une arme à valeur sentimentale ou un épéiste avec des armes de renoms, le but n'est pas de les briser au premier contact. Il y aurait un manque de cohérence avec ce que je veux et ce que l'autre joueur souhaite. Donc sans ça, tout le monde il est content ! ^^

Après, si tu parlais de l'onde de choc, elle non plus ne brisera pas les armes (car si c'est le cas, ça tue l'homme qui se prend l'onde au contact de la paume..). Ça les enverra valser comme tout le reste. Un bon moyen de désarmer son adversaire. Cependant comme je l'ai dit précédemment, pour commencer dans le Rp, la paume de ses mains devra être en contact avec sa cible pour balancer cette puissance vibration.

En ce qui concerne l'utilisation, elle ne sera bien évidemment pas tout le temps active. Il ne faudrait pas non plus que mon personnage applaudisse et balaye tout autour de lui ! Ou encore tuer quelqu'un en lui tapant amicalement dans le dos tandis qu'ils sont assis au bord d'une falaise ! En fait les gantelets fonctionneraient selon la volonté de l'utilisateur contre de l'énergie.
Donc plus il s'en servira, plus vite il se fatiguera. A un certain stade de fatigue, il ne pourra plus utiliser cette capacité. Stratégiquement parlant c'est pas la meilleure chose à faire si son adversaire est encore debout après ça. Autrement, il passerait un très sale moment...

Enfin, oui et non. Et oui. Il les a presque tout le temps équipés. Seul héritage familial, protection et arme principales, style vestimentaire. Ce sont tout autant de raisons pour qu'il les garde constamment sur lui. D'autant plus qu'ils sont pénibles et un peu douloureux à retirer. En fait il les retire seulement pour se laver -bonjour l'odeur des bras au bout d'un moment, quand il les entretient ou beaucoup plus rarement quand il sent que la pièce où il se va dormir est suffisamment sécurisée. Donc peu d'occasion pour qu'un malotru les lui vole. Sinon c'est sur sa dépouille qu'il faudra les récupérer...

J'espère avoir répondu à vos interrogations.
A très bientôt sur Ildir (cette fois ci en tant que membre ?) ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
avatar
Âge : 36
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
3020/5000  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Une myriade de questions   Jeu 6 Nov 2014 - 19:13

Oh j'avais oublié ta question sur l'onde de choc! Ce sera malheureusement toujours au contact que l'impulsion aura lieu, nous allons modifier ça dans la magie Wink

Tout est clair pour moi, et surtout très intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus! Smile Alors oui, futur membre, je garde un œil sur toi ^^

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une myriade de questions   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une myriade de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj
» Chapelet de questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Croisée des chemins :: Questions & suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet