­
 

Partagez | 
 

 Calintz Feolan, l'audacieux (En cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philosophie : Instinct
Divinité(s) : Uria, Déesse des Eaux et de la Lune
Faction ou Clan : Au service de Varakir
MessageSujet: Calintz Feolan, l'audacieux (En cours)   Dim 19 Oct 2014 - 7:00

Calintz Feolan

« Il faut avoir des amis et des ennemis ; des amis pour nous rappeler notre devoir, et des ennemis pour nous y appliquer. »




Genre: Masculin
Surnom: L'Audacieux, l'Amiral des Sombreflots. Plus familièrement : Cal, Vieux Renard ou encore le Chien de Varakir pour les plus rancuniers.

Âge: 43 ans
Race: Aasimar ( Mêlé Varakir )

Terre d'origine: L'île de la jambe de bois
Philosophie: Instinct

Faction: Varakir
Profession: Kesthushan

Magie
Je suis un(e) -votre rang vous sera attribué par le Staff- et je pratique la magie Profane mais plus précisément l'Elémentalisme. Je maîtrise l'eau.


Aptitude(s) particulière(s):
Bénédiction d'Uria : Lorsque Calintz se trouve dans un environnement en présence d'eau, son lien élémentaire lui permet de percevoir et de ressentir au travers de cet élément sous forme d'intuition. Ainsi qu'elle soit sous forme de vapeur, de liquide ou de glace, l'eau lui apporte une singulière faculté d'observation et d'anticipation. Plus cet élément est présent, plus son ressenti est potentiellement précis et distant, mais c'est vrai aussi dans l'autre sens, ce qui le rendant inutile dans un désert.

Apparence



Calintz est un homme d'une envergure relativement modeste atteignant tout juste le mètre quatre-vingt, ce qui est tout de même plutôt grand pour un varakirois. Une origine confirmée par une carrure sèche ainsi qu'une peau matte typique du peuple du désert. Mais avec un corps dissimulant d'étranges marques sur le torse et le dos, une chevelure laiteuse ainsi que des yeux irisés d'un turquoise incandescent, il ne saurait qu'être trahit par son patrimoine surnaturel. Toutes ces caractéristiques sont en effet d'origines célestes et ne sauraient qu'éveiller les soupçons d'un membre du Gantelet. Contrairement à la majorité des aasimars, il ne semble pas posséder d'ailes et lorsqu'il use de son don de lumière, il émane de son être une lueur d'un bleu vert turquoise.

Ce sont ces mêmes caractéristiques qui rendent son faciès si singulier. Se présentant sous des traits angéliques à la fois nobles et fins accompagnés d'une barbichette finement taillée, son métissage inspire généralement une empathie certaine et ce quand bien même qu'il ne soit pas un modèle de beauté. C'est d'autant plus étrange qu'il est difficile de lui donner un âge précis. Son regard parait aisément surnaturel à la fois hypnotique et contemplateur, dont sa lueur de nuance marine ne peut que laisser songeur. Ses yeux reflètent un vécu qui inspire une certaine expérience et sagesse. Mais on ne saurait, non plus, faire abstraction de ses lèvres dont le sourire naturellement persistant est évocateur d'une intelligence aussi réfléchie que malicieuse.

Calintz est d'une allure droite et posée, tout en restant décontractée et simple. Sa gestuelle est fluide et souple, en se révélant d'une aisance ainsi que d'une assurance qui aura tôt fait de faire sa renommée. Une attitude qui inspire une présence à la fois rassurante et noble à sa proximité. Des sentiments d'autant plus renforcés lorsqu'il revête son uniforme de Kesthushan. Ce dernier est richement détaillé tout fait de cuir de qualité brodé de fil d'argent et possède de légères protections en acier norpalien au torse, aux avants-bras et aux jambes. S'il le porte régulièrement pendant ses voyages, vous aurez l'occasion de le voir plus officieusement dans ses plus simples apparats comme n'importe lequel de ses sombreflots. En tant qu'ancien pirate et capitaine, il sort rarement sans son falchion finement décoré et parfaitement équilibrée ainsi qu'un pistolet à silex qu'il garde tous deux près de sa ceinture. Il possède également quelques petits sacs de poudre d'ingite pour en faire des petites bombes ainsi que des fumigènes toujours pratiques.

Il possède son propre navire, cadeau de Dagathor, quelques années après son ascension au trône, pour service rendu lors de sa prise de pouvoir. Baptisé le Lion des mers, il s'agit d'un navire de ligne à trois mats carrés. D'une longueur de 40 mètres, il est pourvu de plusieurs rangées de canons, lui accordant une des plus grandes puissances de feu navigant sur la mer des Larmes. Ce navire de guerre est taillée pour la défense en mer et les longs voyages par son autonomie et sa stabilité face aux fortes tempêtes. Il dispose d'un équipage plus important que la moyenne composé des plus valeureux des sombreflots. Il est loin d'être le plus rapide des navires, mais possède une excellente manœuvrabilité. Grâce à la portée de ses canons et au talent de son capitaine, le Lion des Mer n'en reste pas moins un redoutable navire craint des navires pirates qui se contentent généralement de le contourner. La dissuasion reste l'arme la plus rentable qui soit, en particulier lorsque l'on connait le cout de l'ignite.



Personnalité



Calintz est un homme posé et calme, ainsi que d'une nature plutôt bonne et protectrice qu'il tient de son ascendant aasimarien. Cependant il possède aussi le cœur du pirate, qui inhibe un coté indépendant et imprévisible tout comme une insatiable soif d'aventure. Cela a développé chez lui un sens très fort de la communauté ainsi qu'une habitude à tout mettre en œuvre pour parvenir à ses fins. Contrairement aux pirates, c'est chez les Varakirois qu'il a trouvé cet esprit d'unité, et ce, bien qu'il n'y soit pas né. Il cherche perpétuellement à se rendre utile pour les autres, souvent de manière indirecte en servant d'exemple. Ainsi, s'il ne brille pas par un charisme inné de leader, c'est avant tout par ses actes qu'il inspire les autres. Il est très proche de ses hommes, jouant et buvant souvent avec eux. Il met un point d'honneur à veiller et à prendre soin d'eux, du moins autant que faire se peut.

Il est de ceux qui misent beaucoup sur leur instinct et leur intuition, et cela il le doit à son ouverture d'esprit, mais surtout à son lien privilégié qu'il entretient avec l'élément qu'est l'eau. Un lien qui le guida instinctivement à croire et à vénérer la déesse Uria envers qui il dédie désormais chacune de ses prières. En tant qu'aasimar, il apprit de son père le pouvoir de lumière. Mais il se rendit bien compte que prévenir était préférable à guérir et que la majorité des ennemis de ce monde ne provenaient pas de l'Outre-Monde. Aussi a-t-il longtemps pensé qu'il était destiné à devenir un de dévots d'Uria, mais Calintz est de ceux à croire en la force respective de chacun, aussi s'orienta-t-il vers le savoir profane. Afin de servir Varakir ainsi qu'Uria à sa manière, il apprit à maitriser la magie de l'eau. Au fond, Calintz reste est un individu simple, guère matérialiste pas plus qu'il n'est ambitieux. La richesse et la gloire ne faisant pas parti de ses prérogatives, seul le bien être de son entourage reste son objectif. Et s'il recherche le pouvoir c'est essentiellement dans un soucis de protection. La force à toujours été pour lui la seule et unique loi de ce monde. Mais la force seule ne suffit pas il faut également la sagesse et le courage nécessaire afin de l'utiliser de manière adéquat. Ces sont là les trois pierres angulaires de sa philosophie de vie.

Sa place de Kesthushan, il ne la doit pas au hasard, car avant d'être un guerrier, il est un homme d'esprit et un excellent stratège, plus particulièrement lorsqu'il s'agit de confrontation navale. Il lit les courants, le climat marin et le mouvement de l'ennemi comme personne, ce qui lui donne un avantage évident qu'il n'hésite pas à mettre à profit. Il est surtout reconnu pour l'audace et l'inventivité dont il fait preuve lors de ses escarmouches. Il est rare de le voir plonger dans une bataille sans une carte en main. C'est un grand attentisme, qui n'a pas honte de battre en retraite si cela peut lui être avantageux et saisir une opportunité dès qu'elle se présente à lui. Son style de combat, s'inspire en grande partie de "l'art" des pirates. Un style très improvisé qui mise tout autant sur le maniement de l'arme, de la mobilité du combattant, que de l'environnement dans lequel il évolue. Il n'hésite pas à user de tous les artifices à portée de main tel que le pistolet, les bombes, la magie de l'eau ou un simple seau. La ruse est son amie la plus proche dont il abuse afin de continuellement prendre l'ascendant sur son adversaire.

Concernant sa vie de tous les jours, Calintz est très impliqué dans les affaires du seigneur Dagathor, envers qui il est très proche, au titre de frère d'arme. Il n'est pas toujours d'accord avec ses méthodes, mais il ne peut que respecter et croire en l'objectif visant à protéger Varakir. Une vision partagée de son souverain qui le pense de son coté trop laxiste et versatile, mais qu'il apprécie pour ses idées originales et audacieuses. Beaucoup voit Dagathor comme un tyran, mais Calintz est de ceux à se rendre vraiment compte qu'il n'agit que pour le bien du royaume et de son peuple. Il est toujours présent pour le conseiller dans ses choix, comme le veut son rôle de Kesthushan, veillant à le servir au mieux tout comme à ce qu'il ne s'égare de sa voie. Il passe le plus clair de son temps en mer sur son navire ou bien un autre, veillant au bon déroulement du commerce et de la sécurité maritime. C'est de là qu'il tient son titre d'Amiral des sombreflots.

Si les pirates sont une plaie dans la région, ce n'est pas pour autant qu'il les déteste. En tant qu'ancien pirate lui même, il les respecte d'une certaine manière. Il sait comment ils fonctionnent, leur libéralisme est tout autant leur force que leur faiblesse. Sa réputation n'est plus a faire chez les pirates, nombreux sont ceux a éviter la confrontation en voyant son étendard flotté à l'horizon. Il lui arrive même de se rendre sur leur ile d'attache, l'ile de la jambe de bois, où il a gardé de vielles connaissances et il lui arrive d'y proposer différentes missions. Ces dernières ont souvent un intérêt caché, pour confronter les pirates les uns aux autres, mais surtout affaiblir les activités de la Guilde. Car cette dernière reste la plus grande menace à ses yeux, un abcès qui vampirise la richesse de son pays. Il met tout en œuvre afin de limiter leur action, si bien qu'il ne compte plus les contrats mis sur sa tête.




Histoire


Votre histoire détaillée ici. N'oubliez pas de vous relire pour supprimer le plus de fautes possible. Quisque a suscipit metus. Curabitur egestas volutpat bibendum. Ut blandit viverra nisi, pretium volutpat neque congue nec. Proin a sapien eget neque pharetra malesuada a eu nibh. Ut posuere, odio nec laoreet scelerisque, odio libero tincidunt elit, a vehicula felis tellus ut ante. Quisque sodales sollicitudin nunc at porta. Quisque a suscipit metus. Curabitur egestas volutpat bibendum. Ut blandit viverra nisi, pretium volutpat neque congue nec. Proin a sapien eget neque pharetra malesuada a eu nibh. Ut posuere, odio nec laoreet scelerisque, odio libero tincidunt elit, a vehicula felis tellus ut ante. Quisque sodales sollicitudin nunc at porta.


Hors-jeu


De quelle façon as-tu trouvé le forum ?

→ Via une longue visite de partenariat en partenariat ^^

As-tu des suggestions ou des commentaires ?

→ Pdv contenu c'est riche et vraiment intéressant. Y a beaucoup de possibilités en plus ça s'étoffe de jour en jour. j'aime Very Happy

Le graphisme est bon. La bannière est certes magnifique mais elle mériterait peut être d'être mieux intégrée. Je veux dire par la qu'elle est trop grosse, il faut sans cesse vraiment descendre pour arriver à l'information espéré. La colo générale gagnerait à être contrasté, histoire de mettre en valeur des éléments par rapport a d'autres, mais bon c'est subjectif. Rien à dire sur le contenu : les images et la répartition des sujets sont très chouettes.

Proposer une partie "scénarios maisons" contenant des propositions quêtes créées par les joueurs ? évidemment ces quêtes auraient un impact minime sur le BG, en plus ça pourrait vous donner des idées Razz

Quel est le code de validation caché dans les règlements? En l'inscrivant vous acceptez de vous soumettre aux règles établies.

→ ...


La vallée d'Ildir soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif et adaptée par Thaom Melcrudak


WIP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evynne Pianec
Guérisseuse
Guérisseuse
avatar
Philosophie : Altruiste
Divinité(s) : Phélemée
Faction ou Clan : Les Redresseurs

Attributs
Races: Aasimar
Réputation:
1870/5000  (1870/5000)
Adage: Aider avec le Sourire
MessageSujet: Re: Calintz Feolan, l'audacieux (En cours)   Dim 19 Oct 2014 - 11:42

Bonjour et Bienvenue à toi ! =D

Je suis ravie de voir un aasimar ( même si tu n'es pas pur.. je ne t'en veux pas ! )
J'espère que tout ira bien dans ta fiche et que tu seras vite validé Wink

( J'suis d'accord pour la bannière, mais je la trouve très chouette, alors ça me dérange pas qu'elle soit grosse :p )


#9900ff (Evy) -#00ccff ( Pia ) - #0033ff (Elzi )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philosophie : Instinct
Divinité(s) : Uria, Déesse des Eaux et de la Lune
Faction ou Clan : Au service de Varakir
MessageSujet: Re: Calintz Feolan, l'audacieux (En cours)   Dim 19 Oct 2014 - 12:51

Merci a toi ! ^^

Oui longue vie aux aasimars ! /o/
(entre nous, la pureté aasimar reste relative puisqu'il sont deja à la base mêlé XP )
Et oui, j'espère bien que la fiche plaira lorsque j'aurais fini l'histoire ! *o*

Je vous tiens au jus de l'avancement


WIP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
avatar
Âge : 35
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
3020/5000  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Calintz Feolan, l'audacieux (En cours)   Mer 19 Nov 2014 - 13:56

Je dois déplacer ta fiche dans la section Refusées, fais-nous signe lorsque tu souhaiteras poursuivre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Calintz Feolan, l'audacieux (En cours)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Calintz Feolan, l'audacieux (En cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-