­
 

Partagez | 
 

 Zeon à la roulette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philosophie : Instinct
Faction ou Clan : Aucune alliance
MessageSujet: Zeon à la roulette   Ven 17 Oct 2014 - 7:33

Zeon Hondëlham

Il se dit que la chance se perd, or elle est bien loyale, elle me tient juste par le bras.


Genre: Masculin
Surnom: Zeon à la roulette

Âge: 45 ans
Race: Éladrin (de Reirim)

Terre d'origine: Térovia
Philosophie: Instinct
Faction: Aucune
Profession: Aventurier (explorateur)

Magie  
Je suis un Jeune Pratiquant, je pratique la magie profane  Élémentalisme. Je maîtrise l’eau et la glace


Aptitude(s) particulière(s) : Bond arrière : étrangement, Zeon est capable de parcourir une courte distance à une grande vitesse comme s'il était capable de se téléporter, cependant, il reste percutable. Bien entendu, comme pour chaque capacité, il faut qu'il puisse visualiser sa destination.


Apparence


Malgré qu’il ait mis du cœur dans sa préparation physique, Zeon reste très élancé, des bras fins, tout comme ses jambes, un bon mètre quatre-vingt-cinq pour 70 kilos, il est souvent habillé avec une longue cape à capuchon, des grandes et élégantes bottes noires, avec un pantalon de la même couleur, il porte très légère armure en cuir gris pour ses escapades. Si on fait attention on peut également remarqué son cimeterre qu’il porte discrètement dans le dos.
Il porte également quelques accessoires : notamment une bague et un pendentif, il a une bandoulière bien cachée renfermant ses biens les plus précieux.
Son visage arbore des traits plutôt carrés pour quelqu’un de se carrure, il a de longs cheveux raides argentés encadrant sa tête de façon élégante, ses yeux sont d’un bleu océanique et qui semblent renfermer des vagues.
Il a une attitude plutôt flegmatique, car même s’il a une démarche assurée et un regard neutre, il marche lentement, comme pour profiter de chaque image s’offrant à lui. D’ailleurs il n’aime pas être assis normalement, il trouve ça très inconfortable, il préfère encore être avachi ou encore avoir les pieds posé sur une table ou une chaise afin d’allonger ses grandes jambes tantôt engourdies par les voyages.


Personnalité


Passons au caractère maintenant (sauf si vous ne voulez pas, dans ce cas, on passe quand même au caractère).

Zeon est très taciturne en raison de sa timidité et également de son affinité avec la solitude. Il aime avoir son coin uniquement à lui pour être tranquille.

Il préfère largement le calme des grandes vallées au vacarme de la ville, peut-être un jour le croiserez-vous, au coin d’une allé, d’une falaise, d’une cascade ou d’un lac mais prêtez-y bien attention car sûrement qu’il disparaitra dans la minute qui suit.

Malgré son côté solitaire il aime bien être entouré parfois, c’est qu’il a un talent à la sociabilité le bougre, et même à l’humour.

Il arbore souvent un visage neutre, ni menaçant, ni accueillant, peut-être intrigué ou émerveillé si l’occasion s’en présente mais il lui arrive rarement de sourire tout seul.

Il a horreur de la chaleur, c’est maladif, à peine 20 mètre sous un soleil d’été et il doit déjà s’assoir pour s’hydrater, en cas de très forte chaleur il lui arrive même d’en avoir peur.

Très tête en l’air, c’est difficile de le tirer de ses pensées ou de captiver son attention  s’il n’est pas intéressé, le je-t’entend-mais-je-t’écoute-pas qu’il dit, ce qui peut être parfois handicapant pour lui car il lui arrive parfois d’avoir des moments d’absence alors même qu’il ne le souhaite pas mais rassurez-vous, si vous combattez à ses côtés, ce sera un compagnon loyal et de confiance.


Pour finir, cet éladrin reste malgré tout très réservé, il faudra gagner sa confiance pour en savoir sur lui et sur ses motivations et peut-être même vous parlera-t-il de ce qui le tracasse le plus.


Histoire



WIP

Globalement mon enfance et mon adolescence n’ont pas été très passionnantes, j’ai vécu dans une famille de marchands d’épices dont le niveau de vie n’étais ni trop riche, ni trop pauvre, je passais mes journées à lire,  à m’informer sur le monde qui m’entourait et à lire les écrits des anciens. Mon père m’enseignait un brin de magie aussi, juste de quoi faire le pitre comme mouillé instantanément une petite zone sèche ou lancer un petit jet d’eau le tout au plus grand désarroi de ma mère et des voisins !

Comme je viens de le préciser, je suis issu d’une famille de marchands, surtout du côté de ma mère, mon père lui était d’abord à l’armée puis à décider de finalement rester auprès de ma mère quelques mois avant ma naissance. Ils m’ont tous les deux donné une très bonne éducation et des connaissances précieuses.

Lorsque j’atteignis l’adolescence,  je passai mon rituel, ce pèlerinage ne fût pas de tout repos et malgré mes efforts pour être plus fort physiquement je ne parvins qu’à un maigre résultat.
Heureusement que j’équilibre tout ça par d’autres talents martiaux : il faut avouer que j’ai un certain talent pour l’habileté, le tir à l’arc, le combat à la lance et au cimeterre.

Ce voyage initiatique m’a permis également d’améliorer ma magie, plusieurs Mage ayant été à l’école d’Urion m’ont tout appris sur la magie de l’eau et de la glace où j’ai notamment pût perfectionner quelques petites farces (d’ailleurs je vous déconseille de geler la pinte d’un nain, ils courent plus vite qu’on ne le croit).


Une fois ce périple terminé, le retour à la maison était une grande joie, je m’étais fait ma réputation, dans tous les clans on m’appelait Zeon à la roulette, en raison de ma grande chance, que ce soit dans les jeux ou dans le hasard de la vie.

Mon séjour à Reirim m’a permis d’affiner mes domaines de prédilection et surtout ma magie et mes méthodes de combats car il en faut si on veut voyager à travers le monde.

Cependant beaucoup voyager permet de faire beaucoup de connaissance qui ne nous suivent pas forcément la même route que nous, j’eu quelques amis mais pas aussi bons que je ne le pensais. J’ai préféré voir le monde de l’extérieur et rester dans une solitude qui m’a finalement parfaitement convenu, seul une personne a réussi à y entrer depuis mais c’est une autre histoire.

Du paysage j’en ai pas tant vu que ça, j’ai cherché à atteindre la Norpalie assez rapidement car c’est cette terre que je voulais découvrir en premier, voilà bientôt 5 ans que j’y suis installé, je m’y plais mais je ne perds pas de vue mon objectif : aucun ! Norpalie, je m’en vais bientôt et ce fût un plaisir !


Hors-jeu


De quelle façon as-tu trouvé le forum ?

http://www.root-top.com/topsite/obsession27/

As-tu des suggestions ou des commentaires ?

→ Non, aucunes.

Quel est le code de validation caché dans les règlements? En l'inscrivant vous acceptez de vous soumettre aux règles établies.  

→ ...


La vallée d'Ildir soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif et adaptée par Thaom Melcrudak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zéphira Delsola
Dame de Bélin
Dame de Bélin
avatar
Philosophie : Compassion (Loyal, Bon)
Divinité(s) : Litrish, Phélemée et Revoran.
Faction ou Clan : Au service de Bélin

Attributs
Races: Bélinois
Réputation:
2790/5000  (2790/5000)
Adage: « Mon peuple est à part, mais jamais séparé. Libre, mais jamais seul. »
MessageSujet: Re: Zeon à la roulette   Ven 17 Oct 2014 - 12:28

(re)Bienvenue !

Content de voir que tu aies trouvé chaussure à ton pied (ou plutôt image à ta tronche, mais ça fait moins glamour m'voyez).


Alors commençons par le tout début : la diffamation.
La peau de ton personnage est trop foncée pour qu'il soit de Solgrem, avec l'avatar actuel il serait plutôt de Reirim (clan Sud).

Nous sommes parfaitement conscients que trouver des avatars pour les Eladrins (notamment les hommes) c'est difficile, mais nous avons mis des clans et des spécificités physique pour qu'elles soient respectées et le moins possible fusionnées.
Après rien n'empêche Zeon d'être né à Reirim, de vivre à Solgrem et donc de se considérer comme membre du clan Solgrem plutôt que de celui de sa naissance (si c'est bien expliqué et pas juste une mention). Autrement dit tu inverserais simplement son voyage en disant qu'il est allé à Reirim, ça fonctionnerait Wink


Pour ta profession, est-ce que tu pourrais nous mettre ce qu'il fait majoritairement entre parenthèse ? Du type : Aventurier (exploration, chasseur de trésors...).
Le terme aventurier étant un peu utilisé de façon rébarbative on aimerait vraiment voir des "professions" et non simplement des termes globaux. C'est plus facile pour se faire une idée des motivations du personnage et le différencier (en plus qu'il soit aventureux, j'entends).


Concernant ton aptitude particulière, je me vois contrains de la refuser. Elle s'apparente trop à un sort, et non à une aptitude. La différence fondamentale entre les deux c'est qu'un sort s'apprend tandis qu'une aptitude est innée. Compte tenu du contexte, la téléportation ne peut pas être une aptitude. C'est trop x-men pour être dark heroic-fantasy.
De plus, nous avons d'ores et déjà un sort de foudre capable d'effectuer cette action (sans la contrainte "d'épuisement").

Si jamais tu veux discuter d'une nouvelle aptitude (pour éviter de spammer ici), ma boite à mp t'es grande ouverte et ce sera un immense plaisir de trouver un terrain d'entente entre ce que tu désires et ce qui est possible. N'hésites donc pas Wink

Sache que nous autorisons les aptitudes "magiques", tu peux par exemple aller voir la fiche de Nathaniel, de Rayleight ou de Kana. Elle n'est donc pas nécessairement physique/mentale, ce qui bloque c'est la téléportation, pas le côté "magie".


Dans son physique tu ne mentionnes pas la marque qu'il a sur le front, est-ce volontaire ou juste une omission ?


Concernant la magie tu obtiens le rang "Jeune Pratiquant". Tu as donc le droit à 4 sorts dont 2 obligatoirement novices.
Je pense que tu les avais en tête au moment de la rédaction de ta fiche mais les sorts que tu as mentionnés comme ayant été appris à Zeon par son père sont "Aspersion" et "Condensation" (novice)
Les deux autres sorts sont entièrement libres, tu peux choisir encore 2 sorts novices ou 2 sorts intermédiaires supplémentaires (attention aux pré-requis). Razz

Le code est bon /o/


La petite note de fin :
Globalement ta fiche est concise et se suffit à elle-même, ce qui est très bien.
Toutefois j'ai l'impression que tu ne tiens pas vraiment compte du contexte, pourrais-tu insérer quelques ressentis de ton personnage ? Il vit quand même le retour des goules, ce n'est pas rien... haha

N'hésites pas à consulter ce sujet : www
Il pourra te donner quelques "trucs" sur ce qui se passe vraiment sur Ildirith.


The Kindness and Beauty

I’ve learned that people will forget what you said, people will forget what you did, but people will always remember how you made them feel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philosophie : Instinct
Faction ou Clan : Aucune alliance
MessageSujet: Re: Zeon à la roulette   Dim 19 Oct 2014 - 10:57

Merci pour tout ces conseils, j'en tiendrait compte Smile

Il est vrai que j'ai déjà mis pas mal de temps à tout lire sur les informations du RP et que certains aspects me sont un peu sortis de la têtes (rangez ces pierres, ça fait quand même beaucoup à retenir D:), je rectifierais tout cela au plus vite.

Quand à la marque sur le visage, je n'en ai pas parler car je ne le jugeais pas nécessaire pour l'instant, peut-être qu'en réfléchissant un peu je pourrais en dire quelque chose d'intéressant. Razz

Et je suis aussi content que ma rédaction de la fiche convienne, j'avoue avoir eu peur qu'elle fasse trop "scolaire" Mais me voilà rassuré. ^

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Re: Zeon à la roulette   Dim 19 Oct 2014 - 11:58

N'oublie pas de nous faire signe lorsque tu auras terminé les modifications, nous avons hâte de te voir à l'oeuvre, Éladrin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philosophie : Instinct
Faction ou Clan : Aucune alliance
MessageSujet: Re: Zeon à la roulette   Mar 21 Oct 2014 - 12:42

Je rajoute un message ici que j'éditerais au fur et à mesure pour vous tenir au courant du progrès des modifications Razz

Modifier les origines: ☑️
Solgrem ==> Reirim

Aptitudes particulière: ☑️
téléportation ==>  Bond arrière : étrangement, Zeon est capable de parcourir une courte distance à une grande vitesse comme s'il était capable de se téléporter, cependant, il reste percutable. Bien entendu, comme pour chaque capacité, il faut qu'il puisse visualiser sa destination.
(Merci à  Eliaë Asiniël pour l'aide)

Spécialisation de métier: ☑️
Aventurier ==> Aventurier (explorateur)

Insertion du contexte: ☐


Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
avatar
Âge : 36
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
3020/5000  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Zeon à la roulette   Dim 9 Nov 2014 - 18:04

Cette fiche est pratiquement complétée, tu es toujours d'attaque?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaom Melcrudak
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
Fondatrice/Chef du clan Ours-hurlants
avatar
Âge : 36
Philosophie : Idéalisme
Divinité(s) : Revoran
Faction ou Clan : Clan Ours-hurlant

Attributs
Races: Orc
Réputation:
3020/5000  (3020/5000)
Adage: Mérite mon respect par la bravoure
MessageSujet: Re: Zeon à la roulette   Mer 19 Nov 2014 - 8:12

Je déplace cette fiche dans Fiches refusées et ce avec regret. Contacte-nous lorsque tu souhaiteras poursuivre.

Cordialement,

Thaom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Zeon à la roulette   

Revenir en haut Aller en bas
 

Zeon à la roulette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La roulette magique (duo, groupes)
» chateau a roulette ??????
» RUSSIAN ROULETTE.
» [R18 G] De l'art de la roulette russe du côté des Immortels
» ADRAYAN ✝ la vie est comme la roulette russe ; imprévisible et mortelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: La Goule souriante :: Écrits archivés-