­
 

Partagez | 
 

 Sujet explicatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sporadique
La main de Litrish
La main de Litrish
avatar
Âge : 217
Philosophie : Diplomatie
Divinité(s) : L'ensemble du panthéon
Faction ou Clan : Aucune alliance

Attributs
Races:
Réputation:
5000/5000  (5000/5000)
Adage: « Que ceux qui boulversent l'Équilibre se méfient.»
MessageSujet: Sujet explicatif   Mar 2 Sep 2014 - 17:59


Savoir c'est Pouvoir



La magie profane est une magie scolaire. Tous les sorts sont consignés dans différents livres, plus ou moins rares, parfois griffonnés sur de simples bouts de parchemins ou même gravés sur la tombe d'un mort en mémoire de son savoir immense. Les Pratiquants utilisant la magie profane sont tous, ou presque, au moins allés une fois à l'Académie d'Urion et, bien qu'elle ait des airs d'immense bibliothèque plus que d'une école, c'est pourtant bien là-bas que des professeurs pourront vous apprendre l'Ancien langage afin de déchiffrer les dites formules qui vous permettront de lancer des sorts de plus en plus puissants.
Parlons-en, de la puissance. La magie profane est une magie qui se travaille, qui s'étudie, ne serait-ce que parce qu'elle nécessite la connaissance d'une langue complètement annexe à celle utilisée par le commun des mortels. Comparable à notre latin moderne, l'Ancien langage n'est utilisé qu'à l'écrit, parfois lu à haute voix mais il n'est jamais parlé au sens propre du terme. Les sorts de la magie profane ont la particularité d'être quasiment tous liés les uns aux autres, ainsi il ne vous sera peut-être pas possible d'apprendre un certain sort sans en connaître les fondements. Il n'y a pas de "cursus", vous entrez à l'Académie quand bon vous semble et vous en sortez tout aussi librement. De ce fait les grands Mages sont rares et les Archimages le sont d'autant plus. Beaucoup de Mages se contentent de connaître seulement les sorts les plus basiques afin de les aider dans leur vie quotidienne, le reste est davantage une affaire d'érudit que peu ont la patience d'étudier. L'intérêt principal d'y rester est qu'au terme des cinq années d'études "reconnues", vous pouvez avoir accès à un diplôme permettant de faire de vous un Pratiquant reconnus socialement.
Un Mage désigne un utilisateur de la magie profane, les Mages entre eux se différencient par plusieurs autres appellations selon leur domaine de prédilection. Un Elémentaliste sera donc un Mage spécialisé dans le domaine élémentaire et un Oniriste dans la manipulation de l'esprit et la prestidigitation.

La magie profane est la plus répandue et également la plus pratiquée au grand jour. Elle se concentre sur l'utilisation des éléments, l'altération des perceptions et la manipulation. Les sorts sont liés entre eux et divisés en trois paliers (novice/intermédiaire/avancé), un Mage ne peut manier qu'une seule école de la magie profane.
Notez qu'il vous faudra au minimum 2 sorts dans le palier novice pour pouvoir choisir des sorts dans le palier intermédiaire et qu'il vous faudra 2 sorts dans le palier intermédiaire pour accéder au palier des sorts avancés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sujet explicatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EVENEMENT 01 : Le Bal de fin d'année (Sujet explicatif)
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» 02. Crying shame [sujet terminé]
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko
» Sujet a long terme: ork sauvage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée d'Ildir ::  :: Archives du savoir :: Magie :: Profane-